Comment Convaincre Ses Parents d'Avoir Un Chien ?

Fermé
xDomino Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 18 juin 2013 à 20:25
anonyme5962 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 19:04
Bonjour,
ATTENTION, ROMAN !
J'ai eu un chien quand j'étais petite, mais il est mort quand j'avais 9 ans. J'habitais dans un petit village et j'avais un grand jardin.
Maintenant j'ai déménagé, j'habite en ville, et je n'ai qu'une petite cour. J'aimerai ravoir un chien, mais mes parents essayent toujours de me dissuader en me disant plein d'inconvénients.
Les problèmes qui ont été posés par mes parents et mes réponses sont en dessous.

P1 : Le fait de partir en vacances et de laisser mon chien seul ou en payer pour le faire garder.
R1 : Mes frères et soeurs sont grands, et on ne part jamais tous ensemble. Il restera toujours quelqu'un pour le garder.
P2 : Le fait que mon chien s'ennuierait s'il reste seul dans la maison toute la journée.
R2 : La journée il restera avec mon chat (qui n'a pas peur des autres animaux), et le soir et le matin j'irai le promener au bord de la Loire.
P3 : Ils ont peur que je ne m'en occupe pas.
R3 : Quand j'étais petite et que j'avais un chien, je passais tout mon temps avec lui. Si j'en ai un nouveau je serai encore plus collante car ça fait 1 an que j'en réclame un.
P4 : Ils ont peur qu'il soit méchant.
R4 : On a eu 4 animaux depuis que je suis née (et j'ai que 12 ans), et ils étaient tous très mignon. Un trait de caractère, ça peut se modifier, et dans ma famille on est tellement affectifs avec les animaux qu'ils deviennent tous câlins à force d'être chouchoutés.
Donc voilà, j'ai fait le tour des problèmes. Maintenant ils ne savent plus quoi dire, mais refusent toujours. Ça ne peut pas venir des notes, sachant que j'ai 17 de moyenne générale.
Donc est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques astuces pour réussir à les convaincre à la longue ?


Merci,
xDomino.

P.-S. :
La chienne de ma grand-mère vient une fois par mois, et je suis toujours en train de jouer avec elle.

7 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
19 juin 2013 à 11:07
Bonjour,

Effectivement, tes arguments tiennent la route.

Le seul qui n'est pas évoqué et que tes parents ne souhaitent pas évoquer, c'est... l'argent ! Qui est-ce qui va payer ? Eux ? Ont-ils les moyens ? Ont-ils d'autres projets qu'ils jugent plus importants ?

Parles-en avec eux, tu seras fixée.
52
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
19 juin 2013 à 14:40
Bonjour,
je plussois mon VDD et je rajoute, malgré moi... (j'ai été maître moi aussi et dieu sait si je n'aime pas aborder ce sujet) Le jour viendra où il partira, ça va être un ENORME déchirement, et vue que tu en as déjà eu un, tu devrais savoir ce que ça fait.... Ce sont des bêtes à chagrin....

Après je ne sais pas... Tu semble déjà avoir un chat (certes ce n'est pas la même chose) mais comme le dit Assassin, un animal c'est un budget, et quand tu en as deux ça ne double pas, au contraire c'est exponentiel... surtout si tu dois allé au véto' pour tel ou tel raison... Bref, après je n'ai pas vraiment d'argument pour t'aider.... J'ai essayé moi aussi étant plus jeune et dans le même cas que toi, j'ai jamais réussi.

Bonne chance.
0
Bonjour moi c'est que mon père qui est contre... Ma mère, mon frère, ma soeur et moi en voulons. Mais mon père ne veux pas parce qu'il a eut un chien quand il était petit et quand son chien est mort il a eut beaucoup de peine alors il ne veut plus de chien. L'argent n'est pas un problème (on le prendrait à la S.P.A) et on vit dans une maison donc il serait dans notre jardin, en plus le chien serait petit (mon petit frère à peur des gros chiens), on s'est proposés pour que ce soit nous qui s'en occupons tout le temps et que quand il sera grand je le prendrait dans mon appart' (c'est moi la plus grande) et que si il mourrait je ne lui dirais rien comme ça il ne serait pas triste... Et en plus je ramène parfois des 20/20 (~) et ma soeur moins souvent que moi (mais quand même) et mon frère pas du tout mais bon voilà quoi ! Comment je pourrais faire ? (Je crois que j'ai déjà utilisé tous les arguments possibles mais si vous en avez d'autre merci de me les écrires.
1
En plus moi j'ai 17,5 de moyenne générale, ma soeur 15,5 et mon frère est trop petit pour avoir une moyenne générale... Donc voilà ... Aidez moi svp .
-1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
15 août 2013 à 17:17
Aiidezmoi > Là, le problème est émotionnel. Pourquoi passer outre le malaise de ton père ? Ce n'est pas grave son état pour ta mère, ta soeur et toi ?
(quand on parle du coût du chat, on parle de l'entretien de tous les jours, pas du prix "original")
-1