Authentification windows

Résolu/Fermé
pierrolet Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 18 juin 2013 à 16:36
 pierrolet - 27 juin 2013 à 16:47
Bonjour,
J'utilise Windows 8 et Internet 10. Lorsque je veux me connecter sur un site sécurisé ( service de pension ) pour accéder à mon dossier personnel, après avoir entré mes identifiants et clé, je clique sur le bouton connexion et une fenêtre s'affiche avec la mention " sélectionnez les informations d'identification que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à ce site SHAREPOINT".
Deux options s'affichent alors soit " MYPENSION PROVIDE " qui semble inactif soit " AUTHENTIFICATION WINDOWS ". Si je clique sur ce dernier, une nouvelle fenêtre s'ouvre et m'indique " LE SERVEUR REQUIERT UN NOM D'UTILISATEUR ET UN MOT DE PASSE ". Je ne sais quelle information entrer et si je mets un nom et un mot de passe le fenêtre s'éclipse et revient avec la même question. De ce fait je tourne en rond sans pouvoir me connecter.
Que dois-je faire ou y a t'il un possibilité de désactiver cette fonction qui m'empêche de me connecter.
Précision: en utilisant Google chrome j'ai pu accéder au site précité.
Donc le problème viendrait de mon ordinateur ou de Microsoft.
Merci de m'aider si possible à résoudre ce problème.
J'ai contacté Microsoft qui ne ma pas encore répondu



A voir également:

21 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 juin 2013 à 16:47
bonjour
autant le dire tout de suite, je ne sais pas repondre a ta question

mais j'ai juste une suggestion, au risque de passer pour nulle aux autres utilisateurs du forum plus avertis que moi

1)tu navigues bien depuis une session en administrateur?,
2)tu es bien l'administrateur de ce pc depuis lequel tu te connectes?
3)c'est bien un pc prive, depuis chez toi et pas un pc connecte depuis un emplacement special style cybercafe, hotel....hopital...ou que sais-je encore?
0
Merci de ta réponse. Pour les questions 1, 2 et 3 c'est correct.
Il faudra aller piocher ailleurs mais où?
Par contre avec Chrome quand l'ordi ne fait pas des siennes j'ai accès à mes dossiers. Tu peux dire " alors, utilise Chrome " comme cela marche bien.
Mais je suis un peu maniaque ou maso ( c'est l'âge ) c'est comme on veut et quand se présente un problème je m'accroche pour le résoudre car pour moi si cela marche avec Chrome cela devrait marché avec internet
Encore merci
Pierrolet
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 juin 2013 à 18:19
re
oui tout a fait, je ne vais pas critiquer chrome ici, ce n'est pas le sujet
mais internet explorer fonctionne depuis toujours avec windows,et ca doit continuer

alors par contre question d'age, alors on est deux, moi aussi je "travaille" a l'ancienne, et moi aussi, je veux bien admettre qu'un pb vienne de mon pc, ou de moi, mais j'aime bien comprendre
et la je suis comme toi, je ne comprends pas
tu as essaye a tout hazrd de passer un coup de malwarebytes, fais la mise a jour avant bien sur.. et peut etre qu'on va y trouver une piste
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 19:15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous deux,
Merci pour votre aide. Malewarebyte, je ne connais pas et j'ai utilisé toute sorte de logiciels de nettoyage et je ne pense pas que le problème vienne de là. Par contre, j'ai désactivé le smart screen ( que je ne connaissais pas ). J'ai essayé de me connecter à mon site de pension et toujours impossible. j'ai les mêmes fenêtres qui me demande des informations d'identification. Je n'ai pas réactivé smart screen pour l'instant car selon ce que j'ai lu cela n'apporte pas grand chose.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 11:07
Bonjour, sur cette adresse "www.onprvp.fgov.be"?
Il n'est pas sécurisé pour qu'il soit sécurisé il doit avoir un "S" à la fin de HTTP + un cadenas grisé sur la barre de recherches I.E10 a coté de la loupe tu placeras la flèche de ta souris sur le cadenas il doit virer au jaune bien sur avec le Smart Screen activé .
Ne jamais désactiver le filtre Smart Screen c'est un anti phishing et aussi contre les logiciels malveillants .
Windows te sécurise voilà pourquoi tu as ce message peut-être le site est en travaux ou a était hacker ?
0
Ok c'est via un Token une mini carte avec plusieurs codes sans le lecteur de carte voilà pourquoi il n'est pas sécurisé .
HTTPS ex pour un site bancaire s'assurer que le "S" de sécurité est bien présente et son cadenas aussi vérifier le filtre SmrtScr en mode activé
La page s'ouvre cliquez Options internet "roue dentée" puis "sécurité "
Bon il faudra vider le cache de i.E 10
1)Fermer tous les programmes bureau affiché.
2)CLiquez sur DEMARRER puis PANNEAU DE CONFIG puis RESEAU ET INTERNET puis OPTIONS INTERNET " supprimer l'historique de navigation" et les cookies" un explorer s'ouvre encore sur "SUPPRIMER" autre explorateur " toutes les cases doivent etre cochées " puis fermer et accepter .
Charger la page l'actualiser si c'est toujours pareil réinitialiser I.E10 puis fermez i.e 10 et le redémarrez
attention tu devras à chaque fois taper un identifiant et mot de passe pour te connecter ex sur Skype,Outlook,My Pension,CCM lors d'une suppression de l'historique de navigation. C'est peut-être ennuyeux mais très sécurisant exemple sur un PC Publique ,Fac,Cyber Café ou à l'étranger une tierce personne qui prend le relais .
0
J'ai exécuté ce que tu as conseillé mais cela ne marche toujours pas.
En complément de ma question, la fenêtre dans laquelle je dois sélectionner My pension provide ou authentification Windows à comme titre " Sécurité Windows ".
J'ai entré mon nom d'administrateur et mon mot de passe mais c'est encore refusé.
Merci de vos recherches pour moi. En plus, cela fonctionne avec Chrome.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 13:05
RE
Si ce n'est pas indiscret, peux tu nous mettre le lien de ce site, ou en message privé.
Pour accéder à ce site, as tu un identifiant et un mot de passe? Si c'est le cas, je pense que c'est ça qu'il faudrait écrire dans la fenêtre de demande.
0
I.E10 doit être ton navigateur par défaut
Ouvrez Internet Explorer.
Cliquez sur le bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet.
Cliquez sur l'onglet Programmes, puis sur Utiliser par défaut.
Cliquez sur OK, puis fermez Internet Explorer

Google est-il dans "Gérer les modules complémentaires" section moteur de recherche si oui le désactiver et activer BING
Rétablir I.E10
1)Fermez tous les programmes bureau affiché.
2)Cliquez sur DEMARRER puis PANNEAU DE CONFIG puis RESEAU ET INTERNET puis OPTIONS INTERNET " puis sur "AVANCE" puis sur "Rétablir les paramètres avancés" prend effet après le redémarrage du PC .

Si non voir aussi les paramètres de ton WINDOWS 8
0
pierrolet Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 11
20 juin 2013 à 15:49
Merci à toi FISQS pour tes conseils. J'ai modifié tous les paramètres et rien n'y fait.
Je commence à caler sur le sujet car mes connaissances en informatique sont assez limitées et je fini par tout brouiller malgré tous vos efforts pour m'aider.
Heureusement que vous en connaissez pas mal sur le sujet pour aider la communauté.
0
De rien , ok peut-être le niveau de sécurité de la zone est sur"HAUTE" le mettre par défaut sur "MOYEN-HAUT"
1)Cliquez sur DEMARRER puis PANNEAU DE CONFIG puis RESEAU ET INTERNET puis OPTIONS INTERNET puis SECURITE si il est sur "HAUTE" le rétablir sur "MOYEN-HAUT" en cliquant soit sur la barre de réglage ou soit sur "NIVEAU PAR DEFAUT" n'oublie pas d'APPLIQUER puis OK .
OUVRIR IE 10 taper l'adresse et faire le teste .
Si tu n'as pas confiance en surfant remettre la barre très "HAUTE"
0
pierrolet Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 11
21 juin 2013 à 14:48
Bonjour,
J'ai mis niveau moyen. Toujours rien. Je n'ose pas mettre le niveau minimum
J'ai entré mes identifiants Hotmail et mot de passe. Rien
Je suis allé chez un ami qui a XP et Vista avec IE7 pour vérifier si le problème ne venait pas de mon ordinateur. Rien
Toujours cette sacrée fenêtre Sécurité Windows pour un site SharePoint qui s'ouvre et dans laquelle je ne sais quel identifiant et mot de passe mettre.
Ai contacté Microsoft qui me renvoi sans explication sur le forum de la communauté qui ne m'apporte aucune réponse par rapport à celle de Comment ça marche.
Pour moi il devrait y avoir une possibilité de désactiver cette sécurité mais comment?
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
21 juin 2013 à 18:48
Bonjour Pierrolet

Quel est le lien du site ?

J'ai souvent eux des soucis d'authentification avec les sites officiels belges, (surtout pour les impots) mais en général moi c'est plutôt firefox qui pose problème et je passe donc par IE 9 pour contourner le soucis.

Autre chose, j'utilise plutôt le lecteur de carte, le token je l'ai encore mais je ne l'utilise plus.

Donc je peux toujours tester pour voir si j'ai les mêmes soucis avec IE 9 ou 10
0
pierrolet Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 11
21 juin 2013 à 19:05
Bonjour madmyke
D'abord, merci de ton intervention. Le site est " mypension.be/identification ".
Je ne peux me connecter avec un token car j'ai une Carte d'identité française.
Donc, de l'étranger je dois me connecter avec mon N° de dossier et une clé d'identification qui m'a été transmise par le service. Cela fonctionne avec Chrome mais pas avec IE10. Et je souhaitais savoir pourquoi.
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
21 juin 2013 à 23:24
Ha flute, j'ai été voir n'étant pas pensionné je ne pourrais pas tester cette partie.
Par firefox je n'ai pas du tout les mêmes écrans..

Le fait de savoir expliquer pourquoi ne sera donc pas évident.
Professionnellement j'ai déjà du faire face à ce type de "panne" et il nous avait fallu une "batterie" de tests avant de pouvoir arriver à des conclusions.
Sauf si on a un contact direct avec le développeur.

Le fait qu'un navigateur fonctionne et pas un autre et souvent même d'une version à l'autre peut provenir d'un tas de facteur: java d'une version à l'autre, activex qui se plante, une option activé par défaut dans une navigateur et pas une autre, une combinaison d'autre facteur, etc... souvent c'est une mise à jour qui fait apparaitre le problème, et la fera disparaitre, car les développeur du site ne suivent pas forcément toute l'actualité sur la sécurité.

Alors en plus sans avoir le même soucis devant les yeux, c'est encore moins facile.

Dans la description on note "site SHAREPOINT" alors je ne m'étonne pas vu le nombre d'ennuis que nous avions rencontré avec sharepoint et ses incompatibilités.

Donc désolé mais dans ces circonstances, une réponse ne pourrait venir que des développeurs du site.

Un test à faire serait de tester sous IE10 d'une autre machine pour comparer.

Une piste peut être sous IE 8 j'ai fais un test, il me demande d'activer un activeX qui se nomme "name.dll" de chez microsoft corporation pour pourvoir accéder aux fonctions. Peut être y-a-t-il un soucis du coté des active x utilisé par le site sur votre machine ?
Cet activex est bien lié à l'utilisation de Sharepoint de microsoft (hélas).
On en parle ICI
Mais ce n'est qu'une piste
0
Je vais tester et espérer car le problème est presque le même excepté que je n'ai pas de C.I. belge
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
22 juin 2013 à 10:49
je ne pense pas que la CI française ou belge ai un rapport dans tout ça.
0
Bonjour,
INCROYABLE. Ca fonctionne. Quel soulagement. Je suis allé sur le site que tu as indiqué. J'ai mis le niveau sécurité au plus bas, coché " connexion auto avec nom et mot de passe ", toutes les cases multi média, décoché " ne pas enregistrer les pages chiffrées et activer le mode protégé sécurisé " comme préconisé dans le lien.
Il semble que ce soit la solution.
Grand merci à toute la communauté pour votre aide et votre soutien.
Pierrolet
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
22 juin 2013 à 10:52
Tant mieux et merci donc à FISQS

Cela dit une fois votre connexion faite, je remettrais tout de même les sécurité un peu plus haute.
0
Le mode d'accès au dossier est, je pense, différent si on a une CI belge avec une puce ou une CI française sans puce. C'est pour cela que je dois avoir une clé d'identification pour me connecter depuis l'étranger.
Je vais remettre la protection plus haut par précaution. C'est plus sûr
Pierrolet
0
Bonjour, a la Bonne Heure je t'avais dit qu'il fallait placer le niveau vers Moyen Haut" apparemment c'était encore plus bas.
Franchement il n'est pas au top ce site ,son design on dira ceci "austérité oblige " au départ je pensais qu'il était fermé ou en travaux mais non c'est bien un site du Gouvernement section Pension de plus MICROSOFT qui bloque l'accès ça c'est la meilleur le considère comme un site pas très regardant, la honte.
Ah oui remettre dans Options Internet le niveau vers HAUT ou MOYEN HAUT surtout pour les achats en ligne ou traitement bancaire , là au moins un site bancaire c'est la classe .
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
22 juin 2013 à 22:24
C'est basé sur share point, rien détonnant que ça ne marche pas correctement.
0
Et oui!!! C'est du belge. L'Etat à toujours eu des difficultés pour se mettre à l'ère internet. Il veux le maximum pour le minimum. Ce qui est incompatible. Si tu voyais le matos dans certain bureau tu te croirais encore à l'âge de la pierre.

Pierrolet
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
23 juin 2013 à 12:44
Je n'ai aucune difficulté à le croire ;)
0