|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un apache installé sur un serveur linux (RedHat) et je veux installer phpldapadmin. J'ai utilisé la commande --with-ldap dans le ./configure; J'ai redémarré mon apache. Mais j'ai le message suivant dans mon IE:
Error
Your install of PHP appears to be missing LDAP support. Please install LDAP support before using phpLDAPadmin. (Don't forget to restart your web server afterwards)
Pouvez-vous m'aider??
Merci,
Jo
Salut,
LoadModule ldap_module modules/mod_ldap.so Evidemment, vérifie que le fichier "mod_ldap.so" est bien présent dans le dossier module (/etc/httpd/modules/) Ensuite, il faut que ldap soit activer auprés de PHP. Dans le dossier /etc/php.d/, tu dois trouver un fichier nommé ldap.ini qui contient les lignes suivantes : ; Enable ldap extension module extension=ldap.so Si ce fichier n'éxiste pas, crée le. Sinon, vérifie dans le fichier /etc/php.ini que cette ligne n'est pas déjà présente, mais il est préférable et plus "propre" de charger les extensions avec des fichiers à part. A++ la modestie cesse quand on commence à en parler |
Merci de ton aide.
|