CD de Restauration

Fermé
Coubyg Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 26 mars 2007 à 13:09
fireblade55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 02:48
Bonjour, j`aurai besoin de votre
en fait je veux creer des CD de restauration de mon Windows Vista
j`ai une partition de 5 Go EISA qui n`est pas visible dans l`explorateur. On ma dit que je pouvais l`utiliser pour creer des CD de restauration.
Mon Probleme c`est que je ne sais pas comment les creer.
j`ai Portable E-System 3090 UK sur lequel est installe Windows vista Basic.
A voir également:

11 réponses

hello,
pour faire un cd d'istall:
aller dans DEMARRER, puis TOUS LES PROGRAMMES, chercher un programme avec l'intitulé RECOVERY kelkechose, avec HP c'est RECOVERY MANAGER, selectionner RECOVERY DISK CREATION ...
il faut utiliser des cd non réiscriptibles de qualité, et faire en sorte que l'ordi ne subisse pas la moindre vibration pendant la gravure pour que tout soit nikel, il est courant de rater des cd car la plus petite erreur d'écriture rend le cd inutilisable
bon gravage !!!
10
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi de bureau HP pavilion que je n'ai pas encore reçu. Il faudra que je le mette en route, il paraît que windows vista familiale basique est préinstallé.
Je pense qu'il faut aussi faire un cd de restauration :
Combien de CD faut-il ?
Quelle sorte de CD ?
Comment procéder ?
Merci bcp de vos réponses
5
monassist Messages postés 112 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 90
26 mars 2007 à 20:05
en fait votre partition est disponible qu'avez un amorce. cette amorce est démaréé avec votre logiciel de restauration.
3
lulu-rara Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 2
9 mars 2008 à 14:02
je suis en possession d'un pc portable packard bell sous vista prenium,le vendeur m'a dit qu'il fallait créer des dvd de restauration,j'ai suivi correctement les instructions données par le vendeur et la notice d'utilisation fourni avec le pc,le problème que je rencontre lors de la gravure du premier dvd,il me le rejète.J'ai cru que le problème venait des dvd,mais après avoir ésseyé avec plusieurs marque le problème persiste.Peut t'on m'apporté une solution sachant qu'il est important d'avoir ce type de dvd
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
3 juin 2007 à 13:24
Bonjour,

Moi j'ai un HP sous vista sur un promo chez Surcouf. Mais maleheureusement, depuis quelques jours je n'ai plus acces intrernet avec ce pc suite à un vieux docmuent sur word dans une de mes disquettes qui n'a auvcun virus.
En réalité, j'ai acheté un lecteur de disquette mais en installant le lecteur que j'ai eu le problème.
Maintenant j'ai restauré vista sur une date avant l'installation de ce lecteur. Maleheureusement ça m'a tout coupé aussi la réstauration. Je ne vois plus Norton internet security, je ne peux ni l'executer ni l'effacer, ni le reparer.
Quelqu'n pourrait me donner l'astuces compatible à mon problème?

Merci d'avance
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 juil. 2009 à 17:16
tu auras un programme de creation des dvd de recovery
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00838542&lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&lang=fr&product=3554711#WhenCreate

Cliquez sur Démarrer et saisissez Récupération dans le champ Rechercher. Sélectionnez le Gestionnaire de récupération dès qu'il devient disponible dans la liste. Si vous y êtes invité, acceptez de poursuivre. Le Gestionnaire de récupération HP s'affiche.
Vous pouvez également cliquer sur Démarrer , puis sur Tous les Programmes , sur Gestionnaire de récupération , et enfin sur Gestionnaire de récupération . Si vous y êtes invité, acceptez de poursuivre. Le Gestionnaire de récupération HP s'affiche.
Cliquez sur Options avancées , sélectionnez l'option Création de disques de récupération , puis cliquez sur Suivant .
À l'invite, insérez un disque vierge dans le lecteur de disques optique et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour créer les disques.
Une fois tous les disques de récupération créés, étiquetez-les et rangez-les en lieu sûr.
1
Merci de ta réponse aussi rapide. Par contre, j'aurais aimé savoir quel nombre de cd je dois prévoir pour ne pas en manquer à ce moment là (je n'en ai pas d'avance pour l'instant). De plus j'ai entendu dire qu'il ne fallait que des cd non réinscriptibles, est-ce vrai ?
0
Pardon de vous avoir encore sollicité, je viens de lire le site pour lequel vous me joignez le lien. Tout est super bien expliqué, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Bonne soirée et merci encore
0
monassist Messages postés 112 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 90
26 mars 2007 à 14:55
est ce que ce constructeur à mis en place un logiciel pour créer la restauration (ex acer qui met à disposition un logiciel "acer erecovery")
0
Coubyg Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
26 mars 2007 à 19:56
nonje ne crois pas!
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
17 mars 2008 à 12:21
Bonjour,

ma connaissance n'ira pas très loin sur Vista.

J'ai par contre résolu mon problème. je ne sais plus comment mais ça va maintenant
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 juil. 2009 à 18:09
salut il faut des dvd non reinscriptibles au moins 3
0
un bon site pour les dvd de restauration de tous les modèles de pc
http://restorpc.fr/index.html
0
fireblade55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 02:48
merci kimo59000 pour cette information mais est ce que ce site est sérieux car j'aurais besoin d'un dvd de restauration pour un hp pavilion dv9500 merci pour ta réponse
-2