Comment reinstaller le MBR de windows7?

Résolu/Fermé
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 18 juin 2013 à 08:25
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 21 juin 2013 à 10:35
Suite au formatage de la partition de 100Mo réservé au système,windows ne démarre plus automatiquement.Message au boot:1234F.A partir de là ctrl+alt+suppr reboot F12 et là deux windows7!!!je sélectionne le premier pour ouvrir ma session l'autre n'est pas configuré.
Ce que je souhaite c'est avoir un windows7 sur chaque disque dur afin que mon fils est le sien et qu'il ne parasite plus le mien avec ces installations intempestives.
Je pense que le soucis viens du fait que pour desinstaller un grub4dos invité je ne sais comment. J'ai supprimé la partition reservé au systeme afin de ne plus l'avoir,et j'ai réinstaller windows7,tout reconfiguré mais pas moyen de faire booter mon ordinateur normalement...
Du coup je pense que le mbr est corrompu.Comment faire pour le réinstaller sans reformaté?
Merci pour toute info sur ce sujet...
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 08:37
Bonjour,
Actuellement, arrives tu à démarrer sur un des deux Windows 7?
Est ce deux DD différents ou bien deux partitions sur un DD?
Je suppose que tu as le DVD d'installation de windows 7?
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
18 juin 2013 à 09:53
bonjour lacharpente et merci de me consacrer un peu de temps.donc oui je demarre sans problème les deux windows7 le mien,configuré et aussi l'autre mon clone ordinateur a deux dd et celui qui est le principal a en debut de partition l'ex partition systeme (celle que j'ai "formater"),celle du systeme et l'autre,là je suis sur mon mini pc et donc avec une connexion.Je précise que windows7 fonctionne parfaitement mais que j'ai fait une installation par clé usb et donc pas le dvd.mon windows install est sur un dd externe que windows ne reconnais pas alors que Xp et ubuntu eux le reconnaissent...donc j'ai fais une copie sur USB
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 10:03
RE
Ce n'est pas très clair tout ça. Si tu arrives à démarrer tes deux systèmes, qu'est ce qu'il te manque?
Installation avec un DVD ou une USB, cela revient au même, si on parle bien d'un DVD (USB) d'installation, et non pas d'un DVD de restauration, ou d'un DVD pour réinstaller une Image Système.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
18 juin 2013 à 10:06
Je vous done les dossiers sur mon windows7-install
dossier boot
dossier efi
dossier sources
dossier support
dossier upgrade
fichier autorun.inf
fichier bootmgr
fichier setup
et voilà...le boot de mon ordi m'annonce maintenant que le bootmgr est absent...
Grrrr....
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 10:11
RE
Lance ton USB d'installation, au démarrage, en inversant l'ordre de boot, choisis Réparer, tu devrais avoir ensuite une fenêtre te proposant les deux installations de Windows 7.
Dit moi si c'est OK jusque là.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
18 juin 2013 à 10:20
j'ai oublier de vous préciser que mon mini pc qui me sert pour tous téléchargements, test des programmes, et tout autre transfert de fichiers ainsi que les vérifs de sécurité est sous ubuntu 13.04(je suis accro a ubuntu!)mais avant windows7 tout tournait du tonnerre de dieu!moi qui souhaite installer windows8 pour mon gamin je crains le pire!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 10:30
RE
Ne mélange pas tout.
Que vient faire ce mini PC au milieu de tout ça, a part pour correspondre?
Combien as tu de PC?
Lequel est en panne?
Quelles installations y a t'il sur le PC en panne?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 10:37
Salut à vous deux.

Lacharpente, je suis comme toi, je n'y comprends absolument rien. On pourrait peut être traiter un pc à la fois, faire un point clair sur la panne, et évaluer le matériel disponible (DVD W7, Live-cd Ubuntu)...

En tout cas, si la partition de 100 Mo a été virée, le message "bootmgr absent" est normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
awaitkanis Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 28
18 juin 2013 à 10:36
Bonjour
je te poste ce lien :)
http://www.otium-france.net/index.html
J'espère que ça pourra t'aider.
0
awaitkanis Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 28
18 juin 2013 à 10:37
Bonne journée profite du bon soleil :)
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
18 juin 2013 à 10:47
ben j'en ai 3.un portable sous windows7 installer d'origine,un acer aspireone sous ubuntu et la tour sous windows7,je suspecte que le premier problème a savoir grub4dos et venu s'installer lors de la copie de windows7 install sur une clé usb et donc comme le grub est propre a ubuntu je pense qu'il m'a fait un truc, d'où le formatage de la partition systeme pour l'éliminer.
Le pc qui boot après alt+ctrl+supp et F12 et choisir le bon DD est sous windows7
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 11:14
Le portable sous W7: fonctionne / ne fonctionne pas.
L'aspire one sous ubuntu : fonctionne / ne fonctionne pas
La tour sous W7: fonctionne / ne fonctionne pas.

Réponds clairement.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
18 juin 2013 à 11:45
tous fonctionnent sauf la tour sous windows7 pour laquelle il me faut passer par F12 sinon pas de boot!puis-je changer l'ordre de boot par le bios?au F12 gigabyte-uefi dualBIOS
SATA SM: TSSTcorp cddvdw sh-2
SATA SM: WDC WD10EZRX-00A8LBO
SATA PM: ST3200822AS
le dernier est celui qui boot et qui m'ouvre le gestionnaire de démarrage windows me permettant de choisir l'un ou l'autre windows7
0
Ben oui, mets le 3e DD en priorité, et il démarrera automatiquement. On yerrait plus clair avec une capture d'écran du gestionnaire de disque de W7.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
19 juin 2013 à 08:55
bonjours,je reviens sur mon soucis de partition système formaté.Je ne parviens toujours pas a changer l'ordre de boot et donc je vais tenter une installation de win8 en dual boot avec win7 installé chacun sur leur disque dur respectif espérant que l'installation d'un second os résoudra mon soucis de boot win7.je prépare actuellement la clé usb.
Je vous tiens au courant mais n'hésitez pas a me donner quelques conseils car autant sur ubuntu je maîtrise mais sous win8...je pars a l'aventure!!!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 10:25
On y verrait plus clair avec une capture d'écran du gestionnaire de disque de W7. ==> seconde demande.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
19 juin 2013 à 11:16
excuse moi je n'avais pas vu ta demande file:///media/morteus/USB%20DISK1/capture%20ecran.bmp
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 11:19
Il faut mettre l'image sur un site d'échange... www.cjoint.com par exemple.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
19 juin 2013 à 11:42
zut excusez moi:https://www.cjoint.com/?CFtlNMG9OX3
je n'arrive pas à le faire en direct
0
Re,

Tu as deux disques durs et apparemment deux Ws (un sur chaque disque). Le disque 1 (actif) commande visiblement le disque 0 (mal configuré). Tu es obligé de passer par F12 car le disque 0 ne démarre pas (si tu as des traces de grub, tu dois avoir un message d'erreur).

Si tu inverses l'ordre des deux disques durs dans le bios (ou si tu inverses les branchements), tu ne passeras plus par F12 pour démarrer. Mais ton "montage demeurera tout de même foireux.

Tu peux néanmoins te limiter à cela.

*******************************

Moi, je réparerais chaque Ws indépendamment de l'autre sans rien changer à l'ordre de boot ni permutation des disques.

Le plus simple est de débrancher à chaque fois le DD qu'on ne dépanne pas. Ca évite de se tromper.

1. Le disque 0 (disque 1 débranché)

Tu démarres le PC avec le DVD de WS (ou la console winre) et tu choisis "réparer" au lieu d'installer.

a) Tu choisis la première option de winre "réparer le démarrage". Ça va recréer la partition de 100 Mo . Tu peux vérifier tout de suite par un
diskpart
select disk 0
list partition (deux partitions doivent apparaître)
exit

b) Ensuite, en mode de commande
bootrec /fixmbr (on vire grub)
bootrec /rebuildbcd (on refait le bcd)
bootrec /fixboot (on refait le boot)
diskpart
select disk 0
list partition (deux partitions sont proposées, dont celle de 100 Mo)
select partition n (n est le numéro de la partition de 100 Mo, en principe, la première)
active (on active la partition pour qu'elle boote)
exit

Ton W7 du disque 0 doit redémarrer. Si pas bon, tu refais le point a).

2. Le disque 1 (disque 0 débranché)

Tu vérifies qu'il se lance. Il devrait en principe le faire (mais une des deux lignes ne répond pas, c'est normal) . Tu installes easybcd et tu supprimes le second Ws pour n'en lancer qu'un seul (celui sur le DD, bien entendu). Tu reviens en fait à une situation initiale: chaque disque fonctionne bien, mais seul, sans double boot.

3. Le dual boot.

ll est temps de rebrancher les deux disques. En toute logique, le disque 0 va démarrer en priorité (puisqu'il est en tête de liste). Le disque 1 est considéré comme un simple disque de données. Rien de spécial (tu vérifies que les deux disques sont bien dans le bon ordre dans le gestionnaire de disques).

La, tu installes easybcd et tu ajoutes l'entrée W7 du second DD. Dès lors, ton disque 0 est celui qui va gérer le dual boot. Tu redémarres. Tu vérifies que les deux W7 se lancent bien correctement.

Tu as alors un dual boot propre, chaque disque peut fonctionner seul.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
19 juin 2013 à 19:30
je te remercie pour ta réponse très clair ikewdu mon gamin est sur l'ordin pour le moment mais je vais faire pas à pas la procédure et je te donne le résultat demain matin...
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
19 juin 2013 à 19:47
la première option fonctionne mais je vais faire la procédure a la débauche...
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
20 juin 2013 à 00:38
je profite de ma pause pour préciser une chose sur mon pc.
après un plantage complet du dd et de multiples tentatives l'ancien propriétaire a juste clipser un autre dd avec win7 , changé l'ordre de boot, le vendre dans un magasin d'occasion et donc acheter par moi pour l'aniv de mon petit.
De la j'ai reconfiguré le premier win7 pour qu'il fonctionne grace a mon aspireone avec lequel j'ai téléchargé les drivers et tout réinstallé.
De la suite a de malencontreuses installation de mon fils de jeux en lignes sur "mon windows" celui-ci c'est trouvé parasité par plusieurs virus...
de la la réinstallation de win7 sur le DD clipsé celui indiqué le SATA SM: TSSTcorp cddvdw sh-2 devant être le dvd et le SATA SM: WDC WD10EZRX-00A8LBO le primaire a savoir le disque C quand au disque SATA PM: ST3200822AS est celui qui a été ajouté (la différence entre sata pm et sata sm rien ne les distinguent pour débranché,je fais l'essai chacun après l'autre avec rebranchement de l'alim??? Quitte à les débrancher autant les formaté correctement en les branchant en usb sur mon vieux ubuntu ou puis-je risquer un grub?
je ne pense pas en formatant en ntfs l'intégralité des deux partitions qui doit être le noeud du problème,je formate sous ubuntu et gparted auriez-vous un type de formatage avec partition afin de pouvoir installer un dual boot indépendant du boot originel?du genre que lorsque je boot sur C j'ai encore un dual boot avec win8 et ubuntu?je débauche dans 5h, et j'attaque le début du protocole, je pense en avoir pour 4h, je vous donne les info en temps réél et encore merci pour votre aide,
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
21 juin 2013 à 10:35
me revoilou!
ce fût bien plus long que je le pensais!
du coup j'ai débranché le C:\ car plus moyen d'accéder a quoi que ce soit avec lui et je me suis dis que je le formaterais en externe sous windows8 après une installation propre.
donc après installation de win8 en dual win7 j'ai perdu l'installation configuré de win7 j'ai juste une installation de base sans aucun drivers,et je n'ai pas pu formater c:.
je n'ose pas mettre ubuntu pour le moment mais je pense devoir le faire car il me faut gparted pour réussir a le formaté a moins que tu me trouve The soluce!
donc tout rebranché je me trouve avec un dual winXP(version antérieur au boot) qui ne boot pas,et qui ce trouve sur C:
un win7 sans configuration*
un win8 qui fonctionne parfaitement a par ca lenteur au démarrage
0