Mot de passe principal sous Mac OS X 10.8

Fermé
ONEIDA555 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 07:43
 ONEIDA - 18 juin 2013 à 19:33
Bonjour,

Je dois réparer mon disque , pour acceder a l'utilitaire de disque, je dois démarrer en appuyant sur les touches CMD & R:
là j'arrive sur une icone en cadenas avec une fenêtre où je dois taper un code :
j'ai bien mon code adminstrateur qui me sert à me loguer lorsque j'ouvre mon ordi
mais je nai plus souvenir du code principal.
Comment puis-je le retrouver ou le supprimer pour pouvoir acceder à l'utilitaire de disque et pouvoir lancer la réparation necessaire.
j'ai un MACBOOK sous OS X MOUTAIN 10.8
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 18/06/2013 à 13:38
Bonjour,

A lire :
http://support.apple.com/kb/PH11390?viewlocale=fr_FR

Je ne connais pas ML mais, après démarrage sur la partition de secours (démarrage avec les touches cmd et R enfoncées) tu devrais avoir dans la barre des menus "Utilitaires/Utilitaire de disques" soit directement soit avec le menu Aller, en tenant la touche cmd (ou alt ?) enfoncée.
Tu as essayé ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Bonsoir,

Merci de votre réponse, en fait je n'arrive pas à ouvrir l'utilitaire de disque, en faisant demarer avec les touches CMD & R enfoncées j'arrive sur un cadenas avec une case dessous où je dois rentrer un code que je n'ai pas ..
je n'ai que mon mot de passe administrateur qui ne fonctionne pas ...
Je pense que cela est liée à la partition de secour crée par OSX MOUTAIN ...
je vais essayer avec alt
merci de votre écoute
cordialement
Oneida
0