Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
Alors, dans l'ordre : 1) Tu as plusieures possibilités, soit tu utilises le javascript pour vérifier que tes variables sont saisies, du genre ça : //CODE JAVASCRIPT à mettre dans un fichier à part script.js
function verification()
{
if (document.formulaire.nom.value == "")
{
alert("Entrez votre nom !");
return false;
}
}
Puis dans ton code php : <script LANGUAGE="JavaScript" src="../script.js"></script> <form method="post" name="formuliare" action="ajout_nord.php" onsubmit="return verification()" > Là, c'est au format HTML, tu peux donc soit fermer les balises php avant et les ouvrir ensuite ou tout mettre en php avec des echo. La seconde méthode consiste à utiliser le php. Quand tu valides ton formulaire, si une variable est nulle, tu renvoies un message d'erreur 2) Je doute fortement que l'on puisse voir la chaine de connexion et regardant la source du fichier... Cela étant, je te conseille de faire des inclusions de fichiers afin que tu n'ais pas à retaper cette chaine dans tous les fichiers : #dans tous tes fichiers php, tu mets ça au début :
<?php
include ("../config.php");
?>
Puis, tu crées un nouveau fichier que tu nommes config.php dans lequel tu mets ta chaine de connexion : <?php
mysql_connect("sql.free.fr","nom base","mot passe");
mysql_selectdb("legarrit");
?>
Je te conseille aussi de vérifier tes données avant de faire une requête SQL. Vérifie qu'elles ne sont pas nulles, vérifies qu'elles correspondent au format attendu, genre, ne pas entrer des lettres alors qu'on attend des chiffres. 3)Oui c'est possible en mettant en place un système comme on en voit des dizaines de nos jours, c'est à dire un système d'image contenant des chiffres et des lettres que l'on doit saisir pour pouvoir continuer. Cela étant, je n'ai jamais mis ce genre de solution en place pour le moment. En éspèrant t'avoir aidé un minimum. Bonne journée. la modestie cesse quand on commence à en parler
|
Salut!
1) Pour rendre certains champs obligatoires, il faut tout simplement vérifier que, lors de l'envoi du formulaire, ces champs soient bien remplis. 2)Tu es sur qu'en affichant la source tu arrives à voir le code php interprété?!? Faudrait que tu me présente ton navigateur, jsuis interresé ;) lol 3)Oui il est possible que des robots remplissent automatiquement ton formulaire. c'est pour ça qu'on utilise des "captcha" (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha). Ce sont les images peu lisibles où tu dois recopier ce que tu vois dans une box. |
Bonjour,
Merci à tous pour la rapidité de la réponse, plus vite que l'éclair. Je vais donc travailler tout ça et bien sûr, je perds la boule, bien sûr que l'on ne voit pas mes indentifiants, j'ai vérifié. Pour les captcha, on en voit partout, je pense qu'il faudra que je me penche sur le problème tôt ou tard mais je n'y connais rien. Merci encore. CN
|
Re,
Est-ce que tes données étaient insérées avant qu'on modifie le code ? Je te suggère de récupèrer les données avant de faire ta requête : #tu mets ça au début de fichier $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $adresse = $_POST['adresse']; #puis ton code... Tu pourrais presque faire les tests dés cet instant là... Tiens moi au courant. A++ la modestie cesse quand on commence à en parler
|
Peux-tu ajouter des echo pour afficher les variables et voir si elles sont bien passées ?
Tu peux poster les 2 fichiers php pour voir si y'a pas une erreur avant svp. la modestie cesse quand on commence à en parler
|
Oui fais comme foobar t'indique. Affiches le résultat de ta requête :
echo $requete et poste la nous. Et sinon la vérification des champs doient se faire avant la requete, sinon ça sert à rien ;) Au fait, tu nous fera un prix pour des vacances dans ton gîte?lol :)
|
Ah malheureusement, c'est pour des amis le site, je ne suis pas la propriétaire mais ça peut se négocier...
Le soleil, pas de problème, le Pastis aussi et il y a des arbres, alors c'est parfait... Bon, eh ben je cale je ne comprends pas trop où placer echo. Et c'est toujours le même résultat. Merci CN |
Je recommence :
File moi tes fichiers PHP qu'on puisse y jetter un oeil ! As-tu des WARNING ou autres messages ? la modestie cesse quand on commence à en parler |
Aucun warning, je viens d'envoyer les fichiers sur ta boite Hotmail.
J'espère avoir bien fait ? A plus CN
|