Graveur DVD non détecté

Fermé
Diamant le Fou - 17 juin 2013 à 16:28
 Diamant le Fou - 17 juin 2013 à 16:36
Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu avec KDE, cependant, au vu de la politique actuelle de Cannonical, j'ai eu envie de changer et, attiré par le côté KISS de Arch mais rebuté par la complexité de sa configuration, j'ai décidé de me tourner vers un de ses forks les plus connus : Chakra.

Après avoir téléchargé l'iso, j'ai pris un DVD-R vierge et ai lancé K3B. J'ai cherché à lancer le burn et une fois celui-ci trouvé, le logiciel ne m'a demandé ni mot de passe, ni confirmation. Cependant après quelques secondes, un message d'erreur m'indiquant que je n'avais pas les permissions requises est apparu. Sans trop m'en faire, j'ai cherché plutôt comment burner depuis les lignes de commandes et j'ai trouvé sans difficulté. Cependant, lorsque j'ai voulu lancer la gravure depuis le terminal, je me suis rendu compte que le DVD n'était plus reconnu. J'ai relancé K3B pour voir s'il détectait le DVD. J'ai changé le disque par un autre. J'ai même essayé de booter mon PC sur le CD que j'avais utilisé pour installer Ubuntu et même le CD de Windows 7 mais rien n'y a fait, mon PC ne reconnaissait plus le graveur.

Convaincu que le problème ne pouvait pas être matériel (le lecteur marchait très bien lorsque j'ai mis le DVD la première fois, il n'a planté qu'après avoir tenté de burner et toutes les lumières fonctionnent encore, le tiroir s'ouvre et se ferme sans problème), j'ai essayé de voir si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi auparavant mais, n'ayant rien pu trouver, j'ai décidé de me tourner vers vous.

Merci d'avance pour toute aide.

Diamant le Fou

A voir également:

2 réponses

Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
17 juin 2013 à 16:31
Est-ce que le lecteur est détecté par le BIOS ?
0
Diamant le Fou
17 juin 2013 à 16:36
Dans le Boot menu, une entrée contenant le nom "DVD" s'affiche mais lorsque je la sélectionne, elle m'amène juste au GRUB.
0