Posez votre question Signaler

Modifier ou corriger sous format PDF [Résolu/Fermé]

AMBO - Dernière réponse le 21 janv. 2011 à 16:16
Salut à tous,

Si j'ai un fichier sous format PDF est-ce possible qu eje puisse apporter des modification ou écrire dessus.

Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+228
moins plus
Bonjour, j'ai trouvé un logiciel simple et gratuit c'est Inkscape. Grace a lui on peut modifié des PDF, et c'est gratuit .
oO° Besoin d'aide, je ferai le maximum pour ma part... °Oo
oO° Besoin de logiciel.... Demandez moi... °Oo

Réponse
+59
moins plus
Il est possible de rajouter du texte dans un PDF:
1° vérifier, ou modifier la protection du document (fichier->Propriétés du document->Sécurité->Méthode: choisir pas de sésurité)
2° Aller dans Outils->Edition avancée->Formes-> choisir: Outils champ de texte
3° Tracer un rectangle là où vous voules votre texte, une boîte s'ouvre
4° Choisir l'onglet "option" et taper votre texte dans le cadre "valeur"

Il est alors possible de choisir la police , taille, cadre, remplissage, couleurs et de mettre dessus des liens de tout types .

Valable pour ma version Acrobat Professionnel version 6.
(Ma version n'est pas francisée, aussi les traductions des menus peuvent ne pas être tout à fait exactes)

Poleka31- 21 janv. 2011 à 16:16
pas mal super et pour les affiches et des trucs comme ça quand il s'agit d'une page sans beaucoup de texte tu peux l'ouvrir le document avec photo shop modifier est enregistrer pdf voila
Réponse
+24
moins plus
Je viens d'essayer OpenOffice.org 3.0 avec l'extension "Sun PDF Importer" et ça marche très bien. On peut facilement modifier le PDF et le ré-exporter en PDF.

Réponse
+20
moins plus
Hello !

Très très difficile.
Le format PDF n'est pas fait pour être modifié.

On peut éventuellement apporter quelques modification (ajouter/supprimer des pages, etc), mais pas vraiment le modifier (contenu, texte, image).

Réponse
+17
moins plus
Bien sur qu'on peut modifier un fichier .pdf. Dans adobe acrobat ,chaque ligne correspond à un pavé de text. Il suffit de cliquer sur la lettre "T" dans la barre d'outil et de se positionner la ou on veut modifier le texte.

Par contre une question...Comment ajouter des lignes...?

Oublier, c'est trahir... (Genocide Arménien 1915)

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2003 à 11:48
ahumhein ?

Depuis quand Acrobat est-il un traitement de texte ou un logiciel de mise en page ?

C'est dans Acrobat Exchange, c'est ça ?
Tu utilises quoi comme version ???
Je n'ai jamais vu ça !
iori- 19 oct. 2008 à 14:10
je ne suis pas d'accord avec "oublier c'est trahir" sur ce soit disant fait en 1915, dans quel manuel d'histoire a tu vu ça. La réalité historique est aux historiens, pas aux politique...
bessio75- 16 déc. 2009 à 13:30
certes...mais l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, et coïncide avec les "besoins" des gouvernance successives
arrêtez de chercher la vérité uniquement dans les manuels, et renseignez-vous ailleurs!
ps: pour ta gouverne quand même....le génocide arménien est un fait établi, et sa remise en cause participe du négationnisme....mais bon, si ton livre d'histoire de terminal ne le note pas (tout comme l'implication de la france dans le génocide toutsi;))....
Réponse
+14
moins plus
J'ai la version Adobe Acrobat 5. Sur la barre a outil il y aune lettre "T" qui nous permet de Retoucher. Ainsi tu selectionne le texte que tu veux changer ca marche completement. (Mais c'est juste une modification la ou il y a le text). Mais justement par rapport a ca j'essaye d'ajouter des lignes ou un comentaire en + mais je sais pas comment faire....

Oublier, c'est trahir... (Genocide Arménien 1915)

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 23 oct. 2003 à 09:50
Ah ok !
C'est pas mal, je ne connaissais pas.

C'est limité, mais ça peut être utile.
Réponse
+14
moins plus
Autre astuce : passer par Photoshop.

A partir du document PDF, clic droit dessus / ouvrir avec / Photoshop
Le document s'ouvrenbet Photoshop le pixellise en format image. L'enregistrer au format PNG ou JPG avec la définition maxi. Cela fait un fichier mahousse mais on s'en fiche pour le moment.

Les retouches se font alors comme en photo, en faisant des copier-coller des diverses lettres. Pour que l'alignement soit parfait, on utilise l'outil sélection rectangulaire.
Quand une lettre est un tout petit peu trop petite ou trop grande :
Sélection rectangulaire / édition / transformation / homothétie et on ajuste facilement.

Quand tout est bon, enregistrer (pour sauvegarder en format image) puis enregistrer une copie en moyenne définition, toujours en JPG. A partir de là fichier / enregistrer sous / sélectionner le format PDF et hop ! Vous avez votre PDF modifié prêt à être imprimé, avec une excellente qualité.

Ouaip, je sais bien que le fichier pèse encore 300ko alors que le fichier d'origine n'en pesait que 40, mais quand on n'a pas Acrobat pour faire le boulot on se débrouille comme on peut.

Et quand on n'a pas Photoshop ?

L'astuce consiste alors à charger le petit logiciel gratuit Easy PDF to text. Il va convertir votre fichier au format Word.
On télécharge aussi le freeware PDF creator et on l'installe. Il fonctionne comme une imprimante virtuelle.

Notre fichier PDF à convertir étant ouvert, on lance Easy PDF.

Evidemment, on perd les images et la plupart du temps la mise en page... mais on peut corriger ce qu'on veut.
Pour récupérer les images, on y arrive avec la capture d'images, on les traite puis on les réinsère sous Word. Ce n'est pas toujours simple.
Quand on a enfin un fichier Word exactement identique au PDF d'origine, il faut en faire un nouveau PDF. Là c'est tout simple : fichier / imprimer (ou ctrl+P) et dans la boîte de dialogue on sélectionne PDFcreator comme imprimante, la suite est évidente.

Je procède ainsi quand le PDF d'origine est écrit avec une police à la noix qu'Acrobat ne reconnaît pas.

Allez-y, cela prend du temps mais cela procure les joies subtiles d'un artisanat raffiné.

Viviane* - de Paris

Réponse
+9
moins plus
Avec adobe acrobat 6 professionel,ça se fait
tu vas dans outils,modifications avancés,retouche texte.
tu selectionnes ton texte et tu fais les corrections.

PS Ça te prend la même fonte dans ton dossier système (dossier fontes) et sur ton fichier PDF
pour que ça marche!!!!!!!!!!!!!

EX: fichier PDF fonte arial
fichier systeme fonte arial

idees- 19 mai 2010 à 19:23
Merci merci merci !!!
Réponse
+7
moins plus
Il me semble que la version complète d'Acrobat ne permet qu'une édition très limitée des documents PDF:
ajout/suppression de pages entières, rotation, ajout de notes.

Mais je n'ai rien vu dans Acrobat qui permette de modifier le texte ou les images.

Réponse
+7
moins plus
Je suis de passage et pas l'habitude des forums (temps ! )
J'utilise foxit reader 2.2 (gratuit et français)
Dans outils > sélectionner du texte (espace texte!)..... clic droit "copy to clipboard" - ou ctrl+C -
j'ouvre word >clic droit - coller - ou ctrl+V -...
le texte est sur word et je fais ce que je veux ...
évidemment s'il y a 50 pages , j'ai pas essayé.....
ensuite on peut remettre en pdf

Si j'ai pu aider ...
jlb

Réponse
+5
moins plus
salut
la version conmplete d'acrobat permet d'apporter des modification sur le document
au revoir

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 30 avril 2003 à 13:54
Comme je l'ai dit: seulement partiellement.
On ne peut pas modifier une partie du texte, par exemple.
(En tous cas, c'était le cas dans la version 3).
Kuching 2713Messages postés jeudi 30 mai 2002Date d'inscription ContributeurStatut 26 décembre 2007 Dernière intervention - 2 mai 2003 à 06:44
J'adhère avec Seb.
Que celui qui fait + poste! (O::

A+  K.
Aurel- 23 juin 2010 à 12:35
Sous Adobe Acrobat Pro : OUTILS - MODIFICATIONS AVANCEES - RETOUCHE DE TEXTE

le tour est joué !
Réponse
+5
moins plus
Merci à tous !

Amicalement,

Dominique

Réponse
+4
moins plus
Si tu as un acrobat en complet (pas le reader gratuit) tu peux le faire

Kuching 2713Messages postés jeudi 30 mai 2002Date d'inscription ContributeurStatut 26 décembre 2007 Dernière intervention - 30 avril 2003 à 13:24
Salut,

Comment fais-tu? A mon avis c'est mieux de revenir à la source.

A+  K.
Réponse
+4
moins plus
tu peux faire tout ce que tu veux sur ton pdf
si tu as acrobat WRITER (PAYANT)

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2003 à 14:44
Tout ce qu'on veut, tu es sûr ?
J'ai eu la version complète payante d'Acrobat 3, et il était impossible de modifier le texte d'un PDF.
Tout ce qu'on pouvait faire, c'était ajouter des commentaires, des formulaires ou bien insérer/supprimer/pivoter des pages entière.

Le Writer permet juste de faire la même chose que ce que fait PDFCreator: créer des PDF en imprimant ou bien à partir d'un Postscript.

Tu es </i>sûr</i> que les dernières version d'Acrobat sont capables de modifier le texte ?
Ce document intitulé «  Modifier ou corriger sous format PDF  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.