Installer AVIRA a la place D'AVAST sur XP

Résolu/Fermé
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié par Bocdan le 17/06/2013 à 06:50
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 juin 2013 à 17:35
Bonjour, je viens de desinstaller l'anti virus Panda Cloud qui bloqu mes capture d'ecran et qui m'avait installe une tolbar "compliqueé

J'ai pense à telecharger autre anti virus ( peut etre AVIRA FREE)

j'espere qu'il "ira" avec mon vieux pentium 4 ( dell 2006)

J'avais mis AVAST qui ralentissait et bloque au depart mon ouverture session ....

si vous avez une autre idée ..d'anti virus .merci


3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
17 juin 2013 à 11:40
Bonjour,

je pense que tu as et auras toujours un problème avec les anti-virus car tu en as déjà un Microsoft securty essentiels que tu renseignes dans ta configuration. Saches qu'il n'est pas mauvais pour un gratuit.

Tu dois savoir qu'il ne te faut jamais 2 anti-virus car ils se contrarient
1
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 17/06/2013 à 15:26
Bonjour La loupe .Non j'ai plus qu'un anti virus et c'est plus MSE..que j'ai desinstalle..

je viens de changer d'anti virus (sans le vouloir)

.j'explique . .j'ai dut faire une restau pour un probleme de serveur de messagerie Outlook ( je ne pouvais plus incerer une P.J sur mes messages en preparation (.evidemment ca n'a rien repare sur mon serveur de msg outlook cette restauration )

J'ai vire AVIRA car je pensais que CT lui le coupable .( pas ca non plus)
..(CT le serveur microsoft en cause mais ca je l'ai compris plus tard ) ..

Par contre avec ma restauration, j'ai retrouve comme par miracle mon anti virus AVAST ( que j'avais pourtant supprimer avec le desinstallateur prevue par AVAST ( awclaener avast )
Au final mon avast remarche bien ...c'est un miracle informatique ! .même si AVAST me "bouffe" EN CHARGEANT '' l' ouverture session qui traine et beugue au depart .........................

( il est bon AVAST faut bien le reconnaitre )

J'ai fait autre chose qui a ameliorer je pense l'ouverture de mon navigateur internet explorer 8 (

j'ai telecharge JAVA (.ca peut etre rien a voir ) mon navigateur s'ouvre plus vite et ca beugue plus du tout ... va donc savoir ? ? ?

Manip : je clic sur l'icone IE 8 et hop ! ca ouvre en un clin d'oeil mon navigateur ..;et ca beugue plus .

NOTA : tu parle de l'anti virus MSE , je pense qu'il n'est pas si mal que ca pour une petite config ..je verrais plus tard ...

merci de ta reponse et donne un avis sur ce que je viens de t'expliquer si tu sais quelque chose ....
salut .
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 17/06/2013 à 16:11
C'est normal que la restauration t'a fait retrouver Avast, si il faisait partie de tes programmes a la date demandée de restauration !

Le fait que ton pc refonctionne bien vient aussi du fait que tu as installé Java qui est un programme indispensable et tu dois toujours veiller a le maintenir à jour comme tout les programmes figurant dans la rubrique Software Updater de Avast

Si tout va bien pour toi maintenant avec Avast gardes le comme seul anti-virus.

Si tu as des problèmes n'hésites pas.

Bonne chance
Si vous estimez votre problème réglé, affichez Résolu aide les autres qui cherchent cette solution, et fait plaisir a savoir.
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
17 juin 2013 à 16:13
Re. de la chance, il m'en faudra encore ( mon PC est de 2006 ( pentium 4 Dell) et c'est encore une chance qu'il tourne encore ...

merci de ta reponse .salut .
0
den3van Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 25
17 juin 2013 à 16:40
Je fais un peu mon fainéant je n'est pas lu toute votre conversation désolé...

Pour faire simple Avira est un exellent antivirus mais il est très demandeur de ressources donc je pense que pour un XP c'est un peu lourd

Avira a fait sont temps mais il est encore d'actualité mais je te conseil fortement Microsoft Sécurity Essential qui est léger simple et quand il a un scan ou un virus ou une mise à jour dans la zone de notifications il change de couleur et vous averti
-3
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 17/06/2013 à 17:37
Re.; je pense que ce MSE est un bon plan . il n'est malheureusement pas aussi
<< capable >> qu'AVAST qui reconnais bien toutes les "saloperies" du net .
merci de votre avis .
0