|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
BSR
tu crée une session avec ton profile et un mot de passe tes repertoires mes documents,mes images et autre seront protégés. attention de bien mettre tes documents dans ton prefile. A+ Plus on surf et moin on rame !!!!! |
Bonsoir, il faut te créer un bureau personnel et un autre ou plusieurs pour les autres utilisateurs. Ensuite tu te mets en mode sans echec (Administrateur) pour gerer les autorisations. Fais d'abord l'essai avec une copie d'un fichier pour tester comment ça marche.
http://www.e-atlantide.com/securite/Windows/ntfs_autorisation.htm Coche aussi dans proprietes de tes fichiers "fichier caché" Cette méthode te permet de limiter l'accès à tout fichier même ceux enregistrés en dehors de tes documents (exemple sur une autre partition). Pour être complet, tu retournes en mode sans echec, tu te logues en administrateur et tu crées un mot de passe pour éviter que quelqu'un passe par ce chemin et voit tes dossiers |
Merci beaucoup a vous deux ! =) |
De rien, ce forum est fait pour ça. n'oublie pas de cocher "probleme résolu" |
Bonjour XxAriaX
Petit complément a ce qui a été dit ci-dessus : il faut que les autres utilisateurs n'aient que les droits"utilisateurs" et non "administrateur", sinon, il pourront faire ce que tu as fait en sens inverse... |
Bonjour, si tu n'autorises que ton profil, les autres profils administrateurs ne pourront pas changer tes autorisations, sauf à passer par mode sans echec et se loguer sur "Administrateur" (or tu auras mis un mot de passe). Il existe effectivement une parade simple pour acceder à ton bureau sans passer par mode sans echec.... Tu pourras le voir facilement si c'est le cas. |
Bonjour Renal
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un autre utilisateur ayant les droits administrateurs peut se rendre propriétaire du dossier et se remettre les droits d'accès dessus. |
mea culpa, j'ai testé et j'ai pu modifier avec un autre compte administrateur en passant par mode sans echec. Si c'est vraiment nécessaire il faudra ajouter un mot de passe à chaque dossier. |
| 06/07 23h03 | Protéger fichier/dossier par mot de passe | Sécurité |
| 01/02 17h41 | Utiliser TrueCrypt pour protéger l'accès à ses fichiers | Sécurité |
| 18/10 15h28 | [Internet] Accéder à ses fichiers depuis n'importe où | Internet |
| 01/01 23h32 | Sécurité/ Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet | Sécurité |
| 14/01 20h27 | [Windows] Suppression fichier impossible / dossier insupprimable | Windows |
| 06/07 02h02 | Protéger fichier php en lecture | 5 |
| 27/10 23h26 | PROTECTION FICHIER | 5 |
| 23/06 15h00 | Protéger fichier sous vista | 0 |
| 11/06 12h17 | Comment protéger fichier par mot de passe | 2 |
| 19/05 23h46 | Suprimer une protection fichier excel | 4 |
![]() | Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | E-MU Proteus-X | Catégorie: Carte son | 29.95 € Rue du Commerce |
![]() | Ben 10: Protector of | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 40.00 € Amazon.fr |
![]() | Ben 10: Protector of | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 38.80 € Amazon.fr |
![]() | Ben 10: Protector of | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 29.90 € Amazon.fr |