Problème d'enregistrement de Fichier Excel 2007

Fermé
Coldanie Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - Modifié par Coldanie le 16/06/2013 à 11:57
jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 16 juin 2013 à 16:09
Bonjour à tous et bon Dimanche,

De gros problèmes d'enregistrement de fichiers Excel me tombent dessus depuis plusieurs semaines ! Dès lors où je commence à toucher à la fenêtre pour sélectionner le dossier dans lequel je veux ranger mon fichier, Excel plante et me propose de corriger l'erreur ; chose qu'il ne fait sûrement pas puisque ça recommence. Pour palier ce problème, je copie/colle mon fichier original et après modification, je 'Ctrl + S' et ça fonctionne.
Pour un nouveau fichier, je dois utiliser un ancien et faire de même...c pas cool.
Avez vous déjà eu à corriger ce problème ? et pouvez vous me faire part de vos constats ?

Merci à vous pour vous pencher sur ce problème

Cordialement, Coldanie




A voir également:

3 réponses

jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 41
16 juin 2013 à 12:55
Bonjour, Coldanie

Pouvez vous préciser : "Dès lors où je commence à toucher à la fenêtre pour sélectionner le dossier dans lequel je veux ranger mon fichier,"

Est ce bien un fichier existant que vous avez modifié, et qui plante au moment ou vous voudriez choisir une autre destination ?
ou est ce que ça plante quand vous faites un simple "enregistrer" sans rien changer d'autre dans la destination?

Est ce qu'un nouveau doc plante ?: parce que je ne comprends pas très bien : "je copie colle mon fichier original" : est ce que vous parlez de copier coller le CONTENU du fichier, ou bien de dupliquer le FICHIER lui même dans l'ordi ?

Une remarque de base au passage : je vois que vous êtes sur Vista : pauvre de vous ! changez vite en revenant sur XP ou en passant au suivant, mais ne gardez pas le pire système qu'ait jamais loupé Crosoft :-((((

De toutes façons, ce qui vous arrive ressemble à un fichier ou un lien corrompu soit au niveau des fichiers de config Excel, soit un de ceux du système...

Cordialement
Jean
0
Coldanie Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 1
16 juin 2013 à 15:06
Merci Jean pour votre réponse

Alors, Je vais tenter d'être claire.

Je peux créer un document.
A l'enregistrement, après avoir choisi, ENREGISTRER ou ENREGISTRER SOUS, dès que la fenêtre s'ouvre pour choisir le chemin du dossier dans lequel ranger le document, Excel plante (je ne peux même pas activer la molette de la souris que ça plante)

J'ai remarqué que lorsque le document existait déjà, je n'avais pas de problème pour utiliser ENREGISTRER (CTRL +S) et du coup, pour pouvoir quand même travailler, je duplique le fichier de départ (parce que je travaille souvent à partir d'un fichier de données) et après modification de ce fichier, j'enregistre en CTRL+S.

Si j'ai besoin de créer un nouveau document, ben, je duplique un ancien document que je renomme, je supprime tout à l'intérieur et je crée, ensuite j'enregistre en Ctrl+S...

Vous y voyez plus clair ?

Alors, bien sûr que je peux passer à Seven ou suivant, mais l'ordi comportait Vista en système et depuis plus de 3 ans (environ) je n'avais rien connu de pareil. Par ex. je n'ai aucun problème avec Word...

Faut il passer à Seven ou racheter un ordi ? Sachant que je l'utilise peu finalement.

Cordialement, Coldanie
0
jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 41
16 juin 2013 à 16:09
Rebonjour,

pour évacuer le pb du système, si vous pouvez trouver un seven pas trop cher et que la mémoire de l'ordi le permette, faites le (tous les utilisateurs de PC que je connais sont encore beaucoup plus.. virulents que moi sur ce sujet

Quant à changer d'ordi, la décision vient en général du fait qu'il n'accepte plus les version modernes de logiciels, en particulier celles qui permettent sur Internet de faire les mises à jour permettant de lire toutes les animations, mais surtout de résoudre les failles de sécurité contre les virus, espions ,malwares divers et variés...

Ce qui ne résoud pas notre problème :

Toujours la suspicion d'une gestion de lien défectueuse :

-soit entre Excel et le système : je vous conseille de trouver à un autre endroit de ce site un bon utilitaire de diagnostic de l'ordi (je suis sur Mac, donc je me hasarde pas à conseiller l'un ou l'autre)

- soit entre Excel et ses fichiers (les fameux liens DLL qui arrivent à dauber de temps en temps),

En cherchant bien, est ce qu'il existe dans votre version l'outil de diagnostic tel que décrit sur ce lien? :
https://support.microsoft.com/en-us/office/diagnose-and-repair-crashing-office-programs-by-using-office-diagnostics-79da9853-439c-47fe-826d-ef678d3f726e?ocmsassetid=ha001234076&correlationid=80abc59d-8082-4647-b14f-f30201ecd67b&ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Sinon, à part désinstaller et réinstaller Office 2007, je ne vois pas comment résoudre ce pb, en espérant que vous avez le disque install.

Pour désinstaller (il vaut mieux le faire, pour qu'un éventuel fichiers de préférences corrompu ne reste pas dans un coin) :
https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Dernière idée : vous enregistrez en .xlsx ou .xls (ancien format), essayez de changer le format par défaut dans préférences-partage et confidentialité-compatibilité pour voir ce que a donne;
Il y a à cet endroit un bouton "réinitialiser tous les problèmes" : tentez aussi ce truc,

Voilà, courage
Jean
0