Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Aide syntaxe PHP (+ SQL)

Jackho03, le dimanche 25 mars 2007 à 20:40:58
Bonjour,

j'ai actuellement pas mal de soucis avec la syntaxe surtout quand je fais appel a des variables ..
Donc si vous pouviez m'aider un peu ! merci
Je vous met mon code :

code 1 : afficher les lettres de l'alphabet. Quand je clic sur une lettre il me passe en URL la lettre sur laquelle j'ai cliqué !
(marche tres bien)
<?php
for($i=0;$i<26;$i++) { echo '<a href=\'fiche.php?n='.chr($i+65).'\' target=\'centre\'>'.chr($i+65).'</a> '; }
?> 

code 2 : afficher tous les titres des livres (rentrés dans la base de données 'lettre') commencant par la lettre passée en URL
		<?php do { ?>
        <?php  
		if ($_GET['n']){
		$n=substr($row_lettre['titre'],0,1);
			if ($_GET['n'] == $n) {
			echo $row_lettre['titre']; 
			}
		}
		?>
        <?php } while ($row_lettre = mysql_fetch_assoc($lettre)); ?>

Je pensais donc parcourir toute la base de données, récupérer a chaque fois le titre du livre, ne garder que la premiere lettre que je met dans $n. Puis si $n est égal a la lettre passée en URL alors j'affiche le titre du livre (pour simplifier : $_GET['n'] est une majuscule et pareil pour la premiere lettre du titre :P )

Voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider a corriger mes erreurs !
Merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Jackho03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nassdak, le lundi 26 mars 2007 à 10:53:50
Salut Jackho03!

Je pense que tu te compliques la vie à faire tout ça. Il suffit de traiter le problème à la base, c'est à dire dans ta requête.
Utilises la syntaxe "LIKE" de mysql un peu comme ceci:

SELECT * FROM livres where titre like ' ".$TAVARIABLE['lettre']." %' ...;

La requête te renverra uniquement les enregistrements dont la lettre commence par ta variable. Et ça t'éviteras du traitement inutile ;)
Répondre à nassdak

2

nassdak, le lundi 26 mars 2007 à 10:57:23
Tiens le serveur de commentcamarche n'est pas à l'heure...
Alala les changements horaires........ :)
Répondre à nassdak

3

di_tunisian, le lundi 26 mars 2007 à 11:11:06
slt ,
tu peut m'aide a corrige mon scropt php

merci
Répondre à di_tunisian

4

Jackho03, le mardi 27 mars 2007 à 12:01:24
ok merci nassdak ..desolé je repond un peu tard !
je n'ai pas testé mais je pense que ca devrait fonctionner ;)

merci
Répondre à Jackho03

Résultats pour aide syntaxe PHP (+ SQL)

Quelques erreurs en php/sql (Résolu) Bonjour, Je me suis lancé il y a peu à la création de site php/sql et c'est pas encore évident ^^ J'ai deux tables : une 'group' et une 'lien' La table 'group' est composée d'un champ 'id' et un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6217451-quelques-erreurs-en-php-sql
Top 5 mensuelle en PHP/sql (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir comment faire un top 5 mensuelle en php. Voilà mon code : $reponse = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY vote DESC LIMIT 0,5"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) Je débute en PHP/sql et je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-9343576-top-5-mensuelle-en-php-sql
PHP et plusieurs lignes SQL à ID identiques ? (Résolu) Bonsoir, Voilà je débute en PHP/SQL. J'arrive à faire ce que je veux tant que je crée tout de zéro, mais là je dois récupérer une base déjà conçue et l'exploiter, ce qui est hélas autre chose. J'ai pû comprendre les jointures de moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4411949-php-et-plusieurs-lignes-sql-a-id-identiques

Php utilisation GET syntaxe (Résolu)Bonjour, Je voudrais créer un tableau de valeurs en récupérant les valeurs entrées par l'utilisateur : J'ai essayé le code suivant, mais il doit y avoir une erreur de syntaxe : www.commentcamarche.net/forum/affich-6597629-php-utilisation-get-syntaxe
Aide requete SQL (Résolu)bonjour Voila j'aimerai afficher les 10 derniers noms entrés dans une table j'ai ecris ca mais ca ne me retourne qu'un nom www.commentcamarche.net/forum/affich-2295101-aide-requete-sql
[php] Script changer mot de passe (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai créer un script en php/sql. qui me permettrai au clien de changer leur mot de passe. Je réussis a créer le code mais je souhaiterai ajouter un message qui previent le membre si il s'est trompé en tappant son mot de passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-5720498-php-script-changer-mot-de-passe

SQL - Mise à jour d'informationsLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlmaj.php3