|
|
|
|
Configuration: Windaws vista
|
ton logiciel a peut etre installe aussi un pilote qu'il faudrait aussi desinstaller redemarrage en mode sans echec et desinstaller le pilote sinon decoche la case redemarrage automatique peut que ca t'aideras a obtenir plus d'info sur ton probleme
|
Merci pour ta réponse
Le problème, c'est qu'on n'arrive plus a redémarrer l'ordi, mais alors plus du tout du tout...
|
ha ok bon je m'apprettait a te demander si tu pouvait demarrer a partir de ton cd vista mais si ca ne demarre plus du tout ?je prefere te laisser entre les mains de quelqu'un qui s'y connait un peu plus sinon as tu debranche ton antenne ou autre peripheriques qui pourraient poser probleme |
Ah !! J'ai une modif (excusez moi vous allez me prendre pour une trop pas douée, mais j'avais mal compris un truc, comme je suis pas sur place....)
Donc, apparemment quand il essaye de démarrer il y a ça qui s'affiche : windows n'a pas pu démarrer, une modification du logiciel ou du matéirel pourrait être la cause de l'incident Si des fichiers ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage systeme peut corriger le problème et là il a le choix entre lancer l'outil ou démarrer windows normalement. Mais quoi qu'il fasse ca ne marche pas !!! Il n'y aurait pas une touche qui pourrait lui faire accéder à un autre type de démarrage ? (style mode sans échec) |
sisi si le mode sans echec ne marche tjrs pas alors essaye de demarrer a partir de ton cd de windows et la tu va pouvoir acceder a des options de reparation |
tout d'abord merci pour ton aide
je ne comprends pas trop ta dernière réponse Quand tu me dis "sisi", c'est en réponse à cette question "Il n'y aurait pas une touche qui pourrait lui faire accéder à un autre type de démarrage ? (style mode sans échec)" ? Parce que si c'est le cas, je ne connais pas la touche en question, donc je ne peux pas y accéder... |
|
normalement c'est la touche F8 tu demarre ton pc et tu tapote sur cette touche jusqu'a ce qu'une page te propose de demarrer en mode sans echec ou avec la derniere bonne configuration connue ou en mode normal
essaye d'abord la derniere bonne configuration connue juste pour voir (on sait jamais ) |
merci, on va essayer ca,
je donne des nouvelles dès que j'en ai ! |
Ca ne marche pas !!
IL a essayé avec F8, pas de réponse... Je comprends pas.. |
bon il faudrait essaye de demarrer a partir du cd de windows si il en a un sinon as t'il essaye la touche f10 comme le disait alcinter ? |
eh bien, le problème c'est qu'il n'a pas sauvegardé ses fichiers et qu'il ne veut pas les perdre...
Donc il ne veut faire ça qu'en dernier recours. Mais là je crois qu il ne va pas trop avoir le choix. |
nan ba en fait meme si il demarre a partir de son cd ou dvd il ne perd pas forcement ses donnees deja il fo qu'il demarre dessus et voir les options de recuperations et de reparation auquellles il peut acceder mais si il choisi de reinstaller ou de restaurer a partir d'une image de sauvegarde la c'est sur que il va tout perdre donc dit lui qu'il demarre dessus et ensuite si il ne trouve pas de solutions qui lui convienne il ferme la fenetre qu'il a en face de lui et le programe de recuperation se fermera et l'ordi redemarrera toujours en panne mais il n'aura pas perdu ses fichiers |
Ah, je ne savais pas, ça.
On va voir ce que ca donne... |
|
alors vous en etes ou? vous avez trouve une solution? |
selon les modele de pc portable (enfin surtout la marque )
lorsque tu arrive dans leur systeme de restauration a la sorti usine du pc tu as en general 2 choix celui qui reinstall juste ton systeme sans effacer aucun logiciel fichier ou autre (qui correspond a la reparation) soit le formatage ou la tu n as plus rien |
De la part de Paul
Comme je l'ai remarqué il y a un gros problème puisque F8 permettant normalement de remettre les registres en ordres. Comme procédure : 1 - Démarrer le PC 2 - Avant que Windows de bienvenue n'apparaisse on a un écran NOIR de démarrage avec dès fois écrit : a) Appuyé sur F8 pour Mode sans ECHEC b) Appuyé sur F2 ou DEL ou SUPPR suivant la marque de PC et du BIOS (Cette TOUCHE permet d'aller dans le BIOS et de permettre au lecteur de CD ou DVD d'ètre le lecteur d'INSTALLATION de WINDOWS. c) Quand le changement sera fait dans le BIOS il faut le sauvegardé pour permettre après extinction du PC et redémarrage de celui-ci. d) Dès que le PC démarre,être près à appuyer sur le BOUTON du CD ou DVD pour y introduire le WINDOWS (Sans risque de perdre les Données seule la réparation de WINDOWS ou le REMPLACEMENT de l'ancien par le Nouveau). e) Quand l'installation sera faite l'ancien windows pourra être mis à la poubelle purement et simplement puisque le NOUVEAU windows installé aura pris un nouveau NOM ( Ex : Ancien Windows devenant Windows.0 par exemple) f)Bien entendu il faudra réinstaller les périphériques. g)Ce que vous povez faire également quand vous aurezla main avec Windows c'est de SAUVEGARDER d'ABORD TOUTES vos Données sur un Disque Dur EXTERNE (Ce que je fais pour éviter de tout perdre)et après vous réinstallez vos Périphériques secondaires (Imprimantes Etc...) et ca marche puisque j'ai eu également un gros problème. Paul de Saint Brévin Les Pins
|
bon bouge pas je vais regarder si je trouve plus de renseignements sinon tu as essayer d'appuyer sur d'autres touches au demarrage? et puis donne le modele de ton acer ca aidera peut etre .a toute. |
aussi as tu regarde dans la gestion des disques si tu pouvait y voir une partition qui ressemblerait a cette fameuse partition cachee ??? car si tu ne l'a pas cette partition il n'y a qu'une solution pour restaurer ton systeme c'est de passer par des cd (que tu n'as pas ) pour voir tout ca essaye de demarrer en mode sans echecs touche f8 au demarrage
|
|
bon quand tu demarre l'ordi peut etre qu'il te faudrait entrer dans le bios afin de modifier une option qui te permettrait d'afficher les options de recuperation sur cette page mais bien souvent c'est en anglais alors si t pas sur de ton coup regarde dans ton bios mais quitte le sans sauvegarder les eventuels changement s que tu aurait pu faire parcontre de mon cote j'ai essaye de trouver quelques choses au sujet de ton modele d'ordi mais bien souvent soit les gens ont eu un cd ou dvd recovery avec leur ordi ou bien ils en ont cree un quand ils l'ont achete (chose qui se fait au premier demarrage
sinon le mode sans echecs F5 ou F8 ca ne donne rien ??? c'est etonnant quand meme
|
Résultats pour vista, ordi que ne démarre plus
Résultats pour vista, ordi que ne démarre plus