Supprimer définitivement l'icône système FRA

Résolu/Fermé
XYperman Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 14 juin 2013 à 11:24
SubActif Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 18 juin 2017 à 00:49
Sur Windows 8 depuis un moment, je peste sur l'icône « FRA » qui apparaît dans la barre d'outils inférieure à chaque nouvelle connexion. Mon clavier est et restera toujours en configuration française : cette icône prend donc une place superflue.

JE SAIS que l'on peut supprimer cette icône « FRA » , entre autres chemins, par :
* clic droit dans la barre d'outils
* Propriétés
* Zone de notification : Personnaliser
* Activer ou désactiver les icônes système [juste sous le tableau des icônes]
* indicateur d'entrée : basculer sur `Désactivé'
* OK, OK, OK

MAIS ... À la connexion suivante, revoici revoilà mon « FRA » !

C'est peu de chose, mais agaçant, et malheureusement je ne trouve pas de réponse sur le Net, et encore moins chez Windows.

Y a-t-il un moyen de supprimer définitivement (ou du moins automatiquement à chaque connexion) l'affichage de cette icône très peu utile, en somme, si on utilise toujours la même configuration de clavier, ce qui doit être le cas de 99 % des utilisateurs?

Merci pour votre collaboration.
A voir également:

3 réponses

XYperman Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 41
Modifié par XYperman le 13/07/2013 à 07:18
Eurèka ! [Grâce à un forum américain : https://superuser.com/questions/496974/turn-system-icons-notifications-on-off-resets-on-restart ]

1. Allez à Panneau de configuration --> Horloge, Langue et région --> Ajouter une langue --> Paramètres avancés

2. Sous "Changer les méthodes d'entrée" assurez-vous que la case "Utiliser la barre de langue du Bureau est disponible" est cochée.

3. Cliquez sur le lien "Options" (à sa droite) : une fenêtre pop up s'ouvre.

4. Dans le cadre "Barre de langue" assurez-vous que le cercle "Masquée" est coché.

5. Enfin, cliquez "OK" et "Enregistrer"

X-)
43
Bravo ! Et merci
0
Bravo ;)
0
kazaablanca Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 09:04
Félicitions pour ta pugnacité à trouver la solution à ce pb qui doit en irriter plus d'un.
suggestion pour ton pseudo : tu peux remplacer XY par SU ...
0
En français
http://www.micougnou.com/2015/08/desactiver-laffichage-de-la-barre-de.html
0
génial merci beaucoup !!!!!
0
Merci beaucoup!
2
dktuning59 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 2
5 mars 2015 à 18:05
Merci :)
1