Problème de redondance cyclique sur mon disque dur externe

Fermé
genee1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 00:25
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 juin 2013 à 17:14
Aidez-moi SVP !!!!!!!!!!!

Vraiment à bout de moyen ! Mon disque sur ne veut plus ouvrir et m'apparait une message me disant " erreur de donné ( problème de redondance cyclique) . Je ne sais plus quoi faire et j'ai tout mes photos et mes films là dessus !


SVPPPPPPPPP ! :( & Merci !
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 juin 2013 à 07:05
Bonjour.


Contrôlez l'état de ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" va faire des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start".
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


On ne "balade" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
0
genee1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 16:35
J'ai essayé ton programme !

Sur "Benchmark", ca ne marche pas. Il m'indique "Read error, test aborted".

Sur +Health", il n'a rien qui apparait, il n'a pas de données Smart,.

Puis, sur Error Scan, les petits carrés sont tous rouges :S

Alors que me conseille tu de faire ? L'emvoyer à la garantie ?

Merci.
0
genee1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 16:28
Merci, je vais essayer cette solution !! Bien vu, je garde ton conseil en tête!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 juin 2013 à 17:14
Bonjour.

Désolé de répondre avec tant de retard.
Absent pendant quelques jours.

Ce disque est bien souffrant.
S'il est toujours sous garantie alors, retour en SAV.

Pour les données, à mon avis, c'est cuit.
0