CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Changer piles calculatrices Casio Graph 35+ sans perdre programm

Sly - Dernière réponse le 15 juin 2013 à 20:34
Bonjour,
Mes épreuves de bac arrivant à grands pas, et ma calculatrice Casio m'affichant depuis déjà un bon moment "piles faibles, remplacer", j'hésite à les changer car j'ai dans cette calculatrice bon nombre de formules et de programmes, et je n'ai aucune envie de tous les retaper !
Auriez vous donc un moyen de changer ces piles et de garder absolument tous les programmes de la calculette ?
Merci de votre réponse !
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Effectivement, tu peux enlever tes piles sans aucun soucis. Cependant si tu retires à la fois les 4 piles et la piles plate, là tu aura une mauvaise surprise. Si tu veux changer la pile plate n'enlève surtout pas les 4 autres piles !
Sly- 15 juin 2013 à 12:26
Donc en gros pour ne pas perdre les programmes en changeant les piles, il faut soit changer les 4 piles AAA et laisser la pile plate, soit changer la pile plate et laisser les 4 piles AAA, mais surtout ne pas enlever en même temps ?
Répondre
tonyx01 42Messages postés samedi 1 décembre 2012Date d'inscription 17 février 2014Dernière intervention - 15 juin 2013 à 20:19
Voilà exactement ! =D
Répondre
Sly- 15 juin 2013 à 20:34
Ok ba merci beaucoup alors ! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai pas de casio (j'ai.une ti) mais je sais que si ta calculatrice a une memoire flash, il faut que tu places tous tes programmes dans celle ci en les archivant. je ne sait pas comment faire sur ton.modele. regarde les caracteristiques de ta calculette pour voir si elle a une autre mémoire que la ram. bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu ne perdras rien du tout si tu changes les piles
Sly- 14 juin 2013 à 16:26
Oui d'accord on peut changer les piles mais je veux pas prendre le risque à une semaine de l'épreuve de perdre mes programmes, qui me ferait perdre un temps fou à les retaper .. Sachant que tous les forums parlent d'une perte des programmes suite à un changement des 4 piles AAA (et qu'un ami à moi l'a d'ailleurs experimenté sur sa calculette TI), j'aimerais bien être sûr de ce que je m'apprête à entreprendre ..
Répondre
turtledu60 256Messages postés dimanche 17 février 2013Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 14 juin 2013 à 16:35
bonjour sly, peut tu connecter ta calculatrice a l'ordinateur? tu n'as cas sauvegarer tes programmes dessus
Répondre
Sly- 14 juin 2013 à 18:34
Oui j'ai le cable, mais on ne peut pas faire un transfert calculette-pc, seulement pc-calculette, du moins il me semble !
Répondre
turtledu60 256Messages postés dimanche 17 février 2013Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 15 juin 2013 à 00:35
non tu peux
Répondre
Sly- 15 juin 2013 à 12:23
Comment tu fais alors ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je soutiens Bast35 tu n'as aucun soucis a te faire: tes programmes restent sur ta calculatrice :)
J'ai exactement la même et ca marche
La preuve c'est que quand tu n'as plus de piles les programmes restent...
Tu as une partie de la mémoire spécialement dédiée aux programmes...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dac .. Je te fais confiance alors, dans tous les cas le mieux ce serait que les piles tiennent une semaine de plus, après je m'en fou je m'en servirai plus :p
Merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Changer piles calculatrices Casio Graph 35+ sans perdre programm  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.