Tableau croisé dynamique pour compter

Fermé
Maguy - 13 juin 2013 à 23:04
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 juin 2013 à 09:28
Bonjour,
J'avais dans ma feuille de base, une colonne nommé "pour compter". Dans certaines cellules il est inscrit "VRAI".
J'ai fait un tableau croisé dynamique et j'ai mis mon champ "pour compter" dans la section "étiquettes de colonnes".Je me suis retrouvé avec trois colonnes au départ. Je pensais que tout était parfait.
Mais quand je vais sélectionner d'autre numéro dans mon filtre du rapport. Je me retrouve parfois avec quatres colonnes, ou mes trois colonnes sont inversé. Que devrais-je faire pour que le nombre de colonnes reste à trois et que mes titres reste établis dans la même colonne. Ou encore, est-il possible de compter seulement les espaces vides dans ma feuille de base? Car la Formule =NB"SI(xx:xx;""), ne fonctionne pas dans le tableau croisé dynamique.

Je vous donne un aperçu de mon problème dans mon tableau croisé dynamique:

Par exemple le numéro de mon filtre de rapport: #100 Toute les colonnes sont correctes. Voir ex. en bas.
Mais pour le #102, le "VRAI" va au dessous de "Pour compter" et dans l'autre colonne il y a "(vide)" à la place de vrai.

Explication des tableaux en dessous: En haut de la ligne c'est le total de chaque colonne.

dans mon filtre de rapport: 100
...Pour compter(avec la flèche pour le filtre)...........VRAI.............Total
...........2.....................................................................1....................3
...........1...........................................................................................1
...........1...........................................................................................1
..................................................................................1....................1


problème: dans mon filtre de rapport: 101
...Pour compter(avec la flèche pour le filtre)...........VRAI.............(vide)........Total
...........1.....................................................................1.....................1...............3
...........1.............................................................................................................1
..................................................................................1......................................1
.........................................................................................................1...............1

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 juin 2013 à 23:31
Bonjour,

et dans l'autre colonne il y a "(vide)" à la place de vrai.
Ce n'est pas 'à la place'.
Tu as une cellule VRAI et une cellule vide dans la plage des données. Et comme tu lui as dit de les compter il t'en affiche le nombre.

tu t'es appliqué pour reproduire le tableau, mais ça ne remplace pas un vrai fichier s'il y a une explication plus complète à chercher.

eric

0
Merci pour cette éclaissisement.

Je ne veut pas mettre mon dossier sur internet.
La seul chose que je veux c'est que mon tableau croisé dynamique compte seulement les espaces vides et non les "VRAI" . Ma feuille de référence se nomme "Liste" et ma colonne "pour Compter". Je veux aussi le total des deux, les espace vide et les vrai. Je ne sais pas quoi faire. Je suis débutante dans ce domaine.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
14 juin 2013 à 09:28
Bonjour,

Ca a l'air d'être le fonctionnement normal d'excel.
Crée un tableau bidon avec les explications pour qu'on voit.
Si une colonne te gène regarde si tu as 'masquer' sur un clic-droit. Sinon masque la colonne.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0