Exportation de sketchup à dwg

Fermé
aj - 13 juin 2013 à 16:05
 aj - 14 juin 2013 à 11:21
Bonjour,

Je souhaite exporter des fichiers depuis sketchup pro v.8 en dwg,
au moment d'exporter, sketchup affiche le message d'erreur suivant :
"an error has occurred while attempting to write this file Please make sure this file is not open in another application",
biensûr même en fermant tous les autres logiciels j'ai toujours le même message,
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ou déjà rencontré ce problème?
merci d'avance,

aj
A voir également:

3 réponses

merci beaucoup pour cette réponse, j'ai déjà essayé en redemarrant l'ordi. J'essaierai à nouveau de changer le nom et l'emplacement.
Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème venant du fait que je travaille sous une session à mon nom et que je ne suis pas administrateur? Il s'agit de l'ordinateur de l'agence dans laquelle je travaille et je n'ai peut-être pas toutes les autorisations...?(j'avoue ne pas très bien maitriser ce sujet...!)
merci beaucoup
1
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 13/06/2013 à 23:49
Non je ne pense pas que ça vienne de là: tu n'es pas administrateur mais sketchup est installé pour que tu puisses l'utiliser pleinement, soit par toi seul soit par tous les utilisateurs.

Autre piste possible en rapport avec ma première réponse: enregistre en local (sur ton poste) et pas sur un support distant (DD externe, clé usb) ou via un réseau.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
13 juin 2013 à 23:29
Bonjour,
apparemment c'est un problème de permission: le fichier est inaccessible parce qu'un autre programme l'utilise ou peut-être un conflit lié à l'endroit où est enregistré le fichier... Le programme en question peut être un fichier système. Pas trop de solution à part tenter d'enregistrer sous un autre nom à un autre emplacement. A essayer aussi redémarrer l'ordi pour stopper les processus en cours et recommencer en lançant directement l'export.
0
ok, j'essaierai ça demain, merci beaucoup!
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
13 juin 2013 à 23:55
de rien,
dis moi si ça a fonctionné.
A plus
0
Bonjour,
je viens d'essayer un peu toutes les possibilité, changer de nom, enregistrer sur le bureau... toujours le même message d'erreur
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
14 juin 2013 à 10:31
re,
à part réinstaller Sketchup, je ne vois pas...
0
je l'avais déjà fait aussi... ce bug est vraiment étrange,
merci quand même pour ton aide et n'hésites pas si d'autres idées te viennent...!
0