écran noir au lancement de assassin's creed III

Fermé
nanard - 13 juin 2013 à 10:07
 Reasta' - 14 juin 2013 à 12:48
Bonjour,
j'ai un probleme avec assassin's creed 3 comme le dit le titre
en fouillant d'autres forums, j'ai trouvé quelques pistes : activer les parametres de compatibilité (256 couleurs, 640*480, désactiver themes visuels, desactiver composition du Bureau, desactiver mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées...)
mais ça marche toujours pas. j'ai mis à jour les pilotes de ma cg, et apparement pas de probleme de config puisque j'ai
-un i5 2320 cpu 3GHz,
-6Go de Ram,
-comme cg une nvidia GeForce GTX 550 Ti

le seul probleme c'est que mon ordi a deux disques : un dur (1to et des poussières) et un autre où est installé w7. celui ci n'a que 45 GO, et il est en permanence saturé (590Mo de libres en ce moment, mais j'ai du choper un sale ver pour que son espace libre diminue tout seul jusqu'à 0octets, et quand je redémarre, paf, 590mo...)
ça pourrait venir de la?

je suis un peu dégouté car j'ai pu jouer 3-4heures à ce jeu avant qu'il en marche plus^^, j'ai essayé réinstallation, j'ai re-pu y jouer, mais ça re-plante...

quelqu'un a-til une solution svp? merci d'avance



A voir également:

8 réponses

palve Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
13 juin 2013 à 10:12
Hello, tu devrais commencer en priorité par nettoyer ton PC je te conseille carément de le reinstaller avec une partition plus grande vu que tu as l'air de manquer ! 600Mo c'est vraiment trop peu pour un system je trouve, tu peu meme pas le nettoyer en defragmentant du coup.
0
merci pour cette réponse rapide!
mais n'y a t'il pas un autre moyen pour nettoyer mon ordi?
en voulant supprimer quelques trucs dans le C: (prudemment hein ^^'), j'ai remarqué un truc bizarre : mon dossier personnel C:\users\*moi* pèse 5Go. Je me dis c'est pas normal. je vais dedans, et la, surprise, en pesant chaque dossier séparément j'arrive à... 144Mo (W-T-F?!!)
y'aurait-il des dossiers/fichiers cachés dans mon dossier perso? où est la douille svp? ^^'

PS : j'ai à nouveau réinstallé le jeu, il a remarché 5min, et il remarche plus --'
EDIT : progrès significatif que j'ai oublié de préciser : j'ai désormais la petite phrase du début "inspiré de faits réels, et patati..."
EDIT 2 : j'avais 3Go de fichiers "temporaires" dans mon dossier perso...., j'ai donc 3Go de libre dans mon C: mais le jeu ne tourne toujours pas (je sais pas du tout si y'a un lien entre les deux mais je préfere le dire)
0
palve Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
13 juin 2013 à 11:50
si t'as des truc aussi bizard que sa, reinstalle le...
0
le=windows ou le jeu? ^^'
sur certains forums on parle d'un probleme de stabilité inhérent au jeu (et même à ubisoft ^^). ça me semble pas bete puisque j'arrive à faire tourner des gros jeux comme fsx en full ultra, alors que la avec tout en mini, le je se lance même pas =s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
palve Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
13 juin 2013 à 12:33
Non non, le jeu marche tres bien, tout le monde se plein qu'il est buggé ou que assassin's creed est pourri, y n'empeche que tout le monde y joue...

Non le jeux marche bien, le fichier que ta de 5Giga sa a rien avec.

Donc le mieux vu ta situation ce serais de racheter un HDD interne d'environ 500giga ( c'est plus trop cher ) tu le partitionne en 2 sa te fera un system avec 250giga et la tu sera trankquille pour installer des jeux. pis ton pc tournera niquel vu que tu l'aura reinstaller
0
Merci beaucoup pour ces réponses, Palve. Je vais donc voir à acheter un nouveau HDD :)
0
palve Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
13 juin 2013 à 13:05
De rien ;)
0
Bon, moi j'ai eu le même problème depuis hier, et je viens de trouver la solution : il y a juste eu publication du patch 1.06... et ça a bloqué l'ouverture de mon jeu tant que je ne l'ai pas eu installé. Je m'explique : le raccourci sur le Bureau pointe vers AC3SP.exe, mais c'est l'autre exe dans le dossier qui lance le check du Patch... donc il suffit d'aller dans le dossier d'install et de lancer AssassinsCreed3.exe, d'installer le patch, et le tour est joué !
0