Musique de fond sur mon site [problème]

Résolu/Fermé
flo38 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 25 mars 2007 à 12:06
 Elisabeth - 6 nov. 2010 à 18:07
Bonjour,

j'aimerais savoir comment mettre une musique de fond sur mon site (j'ai cariboost free edition v1) et lorsque je met la balise <bgsound> avec l'url de ma chanson ça ne marche pas, je ne comprend pas, si quelqu"un peut m'aider à mettre une musique en fond sonore ou sur un player... (en html...)

merci d'avance ;)

11 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
25 mars 2007 à 12:58
SALUT

pour la musique en fond il est predferable d utiliser un player!!

la balise "bgsound" n est pas valide sauf IE!!

exemple player ICI

tu peut telecharger des players ici RAD ZONE webmaster

ici le code html pour le player de l exemple est
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="200" height="20" align="middle">
  <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /><param name="movie" value="dewplayera1e6.swf?mp3=StarryNight.mp3&autostart=1&bgcolor=#000000" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#000000" /><embed src="dewplayera1e6.swf?mp3=StarryNight.mp3&autostart=1&bgcolor=#000000" quality="high" bgcolor="#000000" width="200" height="25" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash
pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/"></object>


tu adapte les url a ton site

RAD
5
flo38 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 3
26 mars 2007 à 21:16
merci ! mais quand tu me dis adapter les url à mon site c'est à dire ? (plus amples détails stp jsuis pas super fort en html etc...)

merci ^^
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
27 mars 2007 à 03:46
SALUT

le code que j ai mis en gras

dewplayera1e6.swf?mp3=StarryNight.mp3


dewplayera1e6.swf est le nom du player que tu utilise a toi de mettre le meme nom que ton swf! si ton player swf s appel "toto.swf" est bien tu met toto.swf !!


StarryNight.mp3
est le nom du fichier .mp3 que tu veut lire , le titre de la musique quoi !!

dans cette configuration tu mettras tout les fichier liers dans le meme dossier sur ton site! donc le player swf et la musique mp3 dans le meme dossier !

RAD
0
flo38 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 3
27 mars 2007 à 20:57
ok merci je vais essayer !!

mon site : http://www.les-nevroses.perso.cegetel.net/cariboost1
0
flo38 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 3
27 mars 2007 à 21:08
bon eh bien je viens de faire la manip' que tu m'as dis, c'est à dire que j'ai rentré le code de dessous dans une zone html de ma page, et quand j'affiche celle ci, le dewplayer s'affiche en une petite barre noire, je clique dessus rien ne se passe et il n'y a aucun son...
je n'comprend plus rien...!

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="https://helpx.adobe.com/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html" width="200" height="20" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /><param name="movie" value="dewplayera1e6.swf?mp3=StarryNight.mp3&autostart=1&bgcolor=#000000" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#000000" /><embed src="dewplayera1e6.swf?mp3=Les Révoltés.mp3&autostart=1&bgcolor=#000000" quality="high" bgcolor="#000000" width="200" height="25" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash
pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/"></object>
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
28 mars 2007 à 05:25
SALUT

bon on vas simplifier ;))

1 : tu vas aller ICI tu telecharge le player!! et ajoute des options si tu veut!(autoplay ect...)

ensuite tu insert ce code
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3.swf?mp3=test.mp3" width="200" height="20">
	<param name="movie" value="player_mp3.swf?mp3=test.mp3" />
	<param name="wmode" value="transparent" />
	<p>Texte alternatif</p>
</object>


noublis pas de metre le nom de TON fichier mp3 a la place de celui en gras dans le code !!!

ensuite tu place le lecteur swf +le fichier mp3+ ta page html ensemble pas dans des dossier different !

un exemple que j ai fais sur ce forum vas voir !!

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo38 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 3
29 mars 2007 à 13:04
C'est bon j'ai trouvé une autyre solution à mon problème car cela venait en fait de mon logiciel (étant une version libre je n'avais toutes les fonctions) donc j'ai réussi à trouver un bon hebergeur de musique gratuit, ainsi je peux y mettre les chansons de mon groupe en download !!
Merci quand meme !!

http://les-nevroses.perso.cegetel.net/cariboost1
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
29 mars 2007 à 14:46
SALUT

mon problème car cela venait en fait de mon logiciel (étant une version libre je n'avais toutes les fonctions)????????????? quel softs ????????????????
ok j ai compris :)) tu veut dire que tu ne peut pas heberger les mp3!
pas tres belle ta solution :-( le player c est quand meme plus clean !!

RAD
0
Moi j'ai essayer sa marche ! mais es que c possible que la musique soit en marche continuellement ? sans que la musique redemarre en changant les pages ! si oui comment ? svp
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > CenT
17 avril 2007 à 23:03
SALUT

pour que la musique soit en sans coupure il faut utiliser un frame

Exemple que j avais fait en reponse a un probleme pour spyro autre que le son mais le player mp3 correspond a ce que tu veut !

RAD
0
bonsoir,j'ai peite question je trove pas e site pour des musique à mettre sur msn avec les url pouvez-vous m'aider merci beaucoup
0
Pour un code HTML, j'utilise celui là <EMBED SRC="fichier.ext" hidden=true autostart=true> Et donc à la place de fichier.ext, tu peux mettre mp3 ou les autres extensions de musique ;)
0
agrege92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 04:25
Bonjour tout le monde,

je me présente: je suis étudiant à l'université en mathématiques. Récemment j'ai ouvert une page perso pour faire profiter à certains de mes amis et élèves mes lecons. Seulement j'aimerais rendre ma page perso plus agréable. Alors pour cela j'ai utilisé vos méthodes et conseils, malheureusement je n'y arrive car je ne peut pas télécharger le player deplus meme si je le télécharge ou dois je le mettre, lui ainsi que la musique.

Je précise que j'utilise NVU et que je suis une véritable "catastrophe" en informatique , j'aimerais savoir clairement et précisement comment mettre ce fichier sur ma page perso que j'ai déja sur mon disque dur http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=181 avec les commandes nécessaires et les étapes à suivre à savoir ou je dois mettre le player, le fichir .wmv etc...

voila je vous remercie tous d'avance pour vos réponses et sachez que grace à vos conseils dans des forums identiques jai su construire ma propre page perso ce qui a fortement étonné mes amis, moi le plus nul en informatique.

MErci.

Cordialement agrege92.
0
agrege92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 04:32
en passant je vous fait profiter de cette musique que j'aime écouter

http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=192&lecture=3
0
je me présente: je suis étudiant à l'université en mathématiques. Récemment j'ai ouvert une page perso pour faire profiter à certains de mes amis et élèves mes lecons. Seulement j'aimerais rendre ma page perso plus agréable. Alors pour cela j'ai utilisé vos méthodes et conseils, malheureusement je n'y arrive car je ne peut pas télécharger le player deplus meme si je le télécharge ou dois je le mettre, lui ainsi que la musique.

Je précise que j'utilise NVU et que je suis une véritable "catastrophe" en informatique , j'aimerais savoir clairement et précisement comment mettre ce fichier sur ma page perso que j'ai déja sur mon disque dur http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=181 avec les commandes nécessaires et les étapes à suivre à savoir ou je dois mettre le player, le fichir .wmv etc...

voila je vous remercie tous d'avance pour vos réponses et sachez que grace à vos conseils dans des forums identiques jai su construire ma propre page perso ce qui a fortement étonné mes amis, moi le plus nul en informatique.
0
Bonjour, j'ai un site que je gère mais je n'ai pas les fichiers sources comment je peux mettre une musique sur ce site grâce à une url mais avec quels codes ? (j'utilise du html pour ecrire sur les pages du site)
0
ROCHER Michel
25 mars 2007 à 12:33
Voici la commande que j'ai mis sur mon site, et qui fonctionne
Il faut je crois que le fichier Music_Att.Mid soit sous le repertoire ou il y a ton fichier Html à confirmer

<bgsound src="Music_Att.mid" loop="infinite"></bgsound>

Mon site Http://membres.lycos.fr/michelroc/index.html

Clic doit -> voir le code source et recherche bgsound

Bon courage A+
-1