[Antivirus] Impossible d'en installer un seul

Résolu/Fermé
timeo Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 25 mars 2007 à 11:37
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 25 mars 2007 à 15:31
Bonjour à tous !
J'ai un assez gros problème, en fait...

Ca fait maitenant plusieurs mois, que je me ballade sur le net ainsi que sur des jeux sur macromedia flash et autres en pensant être protégé par un antivirus (à l'époque : AVG (8.0 je crois))

Mais un jour, j'ai voulu faire un test antivirus sur AVG et celui ci ne marchait plus... J'ai donc désinstaller cette version et essayer de réinstaller une nouvelle, téléchargée fraichement sur ce genre de site-ci.

Malheureusement, un message d'erreur, en pleine installation, s'affiche et dit qu'il manque un fichier necessaire à l'installation...

Je change donc d'antivirus, me disant que celui-là a peut etre eu un problème durant les derniers jours, et je choisis donc de télécharger avast.

Avec celui ci, l'installation se déroule normalement, mais après le rédémarrage de l'ordinateur, l'icone dans la barre des taches (à coté de l'heure) quand je la survole avec la souris, s'éfface....

J'essaye donc de démarrer avast depuis le menu démarrer, mais celui ci me dis aussi qu'il manque un fichier...

Depuis j'a essayé au moins 7 ou 8 autres antivirus recommandés mais tous ont un problème de ce genre là.

Est ce un virus que j'ai ramassé qui empeche l'installation d'antivirus ? (si c'est le cas, alors où va-t-on...)

Et si la seule chose à faire est de formater l'ordinateur, alors je le ferai, mais je ne sais pas la commande à effectuer sous DOS pour faire ça...

Un grand grand merci d'avance à quiconque pourra me renseigner !
Je vous attends avec impatiente
A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
25 mars 2007 à 15:31
T'as le nom du fichier manquant ?
sinon, essaye de réparer window avant de reformater.
J'ai avast et çà marche bien. il faut envoyer régulièrement la clé d'inscription. au début tous les 6 mois.
0