Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés payés après qq mois de travail?

dydyflower, le dimanche 25 mars 2007 à 10:14:00
bonjour,
j'ai commencé a travail debut janvier en tant qu'assistante com (c'est mon 1er travail) j'aimerai bien savoir si j'ai le droit de prendre des vacances cet été et combien de jours??
Répondre à dydyflower  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
BmV, le dimanche 25 mars 2007 à 13:51:39
Salut.

A priori, dans le régime "général" (mais il y a tant d'exceptions que ...) tu as droit à 2 jours 1/2 de congés par mois de travail effectué.
A toi de faire le calcul.

Relis ton contrat de travail aussi : il doit y avoir des infos à ce sujet.
Pose la question aussi au service du personnel et si tu as un doute à la direction départementale du travail près de chez toi.

A part ça => http://www.travail.gouv.fr/result_recherche.php3?recherche=conges&x=0&y=0

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||
Répondre à BmV

2

robe, le dimanche 25 mars 2007 à 23:42:33
un coup d'oeil à la convention collection te renseigneras

oui , tu as le droit de prendre une partie de tes CP dans la période d'été.

le plus simple c'est de poser la question à ton chef de service, les CP se prennent aussi en fonction des impératifs de service.

Robe
Répondre à robe

3

delacendre, le vendredi 6 avril 2007 à 16:23:02
tu as le droit a 2.5 jours de congés payés par mois travaillés, mais seulement au bout d'un an de travail effectif dans la meme entreprise
Répondre à delacendre

4

vous, le lundi 20 août 2007 à 19:50:25
ce moi j'ai trouvé un boulot dans une entreprise, je travaille du lundi au vendredi, et il ne me donne que 1,5 jours de congé payé soit disant à cause du 15 aout je voudrai savoir si c'est normal.
Répondre à vous

5

miknun33, le samedi 1 septembre 2007 à 00:54:16
bonjour

je ne sais pas si tu as eu une reponse a ton message depuis.

s'agit du nombre de conges payes acquis par mois, 1.5jous n'est pas normal. la loi prevoit 30jours (les samedis etant pris en compte dans le nombre de jour par semaine, donc 5semaines) de conges payés a prendre du 1°juin au 31 mai, soit 2.5 jours acquis par mois.
cependant certaines conventions collectives prevoient quant a elle 25jours de cp (les samedis ne comptant pas dans les semaines) soit 2jours acquis par mois.

le 15aout est un jour férié, les feries dronne doit egalement a des cp et ne rentrent en compte dans le nombres de cp pris.

j'espere t'avoir aidé
Répondre à miknun33

6

miknun33, le samedi 1 septembre 2007 à 00:59:52
selon le code du travail, les nombres de jours de conges payés acquis est de 2.5jours par mois du 1°juin au 31mai ou 2jours pour certaines conventions collectives.( se basant sur des semaines de 5jours par semaine et non de 6comme le prevoit le code du travail)

donc si tu as embauché en janvier, tu as droit as 12.5jours de cp a prendre depuis le 1°juin et si ta convention le precise, 10jours. il ne peut pas te refuser de prendre des cp du 1°juin au 30septembre
Répondre à miknun33

7

lop138301, le mardi 4 décembre 2007 à 14:20:38
J'ai commencé mon cdd le 2 mai 2007. Puis je prendre des congés à Noel 2007 ?

Merci de vos réponses.
Répondre à lop138301

8

miknun33, le mercredi 5 décembre 2007 à 09:08:31
tu as le droit de prendre des conges mais vu que tu as commencé en mai, tu n'as que 2.5jours de conges payés
Répondre à miknun33

9

moiperso, le mercredi 5 décembre 2007 à 09:52:14
Sauf à prendre par anticipation des congés déjà acquis pour 2008, ce que les employeurs acceptent souvent...
Répondre à moiperso

10

miss, le samedi 12 janvier 2008 à 19:44:29
bonjour j'ai travaillé le 15 octobre 2007 et ma fin de contrat le 15 decembre combien ai je droit de congés paye0s
Répondre à miss
Indemnisation de conge paye (Résolu) Bonjour, je travaille dans un hotel comme veilleur de nuit.j ai un contrat cdd de sept mois du 01.04.07 au 31.10.07.j ai un salaire de 1344,22 brut.donc pour une indemnite compensatrice de conge paye,je devrai recevoir si mon calcul est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3921180-indemnisation-de-conge-paye
Demission (Résolu) bonjour pendant mon preavis de demission (2 mois) travaillant le week end.il me reste 8 week end a travailler.je compte prendre 4 ou5 week end en maladie(depression) ces w.e. de maladies seront ils pris en compte dans ma periode de demission? www.commentcamarche.net/forum/affich-5460841-demission
No signal : Pas d'affichage écran avant Bios. (Résolu) Bonjour a toutes et tous, Voila, je viens vous voir pour un probleme matériel, qui me travail dejà depuis 1 bon mois. Travaillant dans l'informatique (Formateur et technicien), je n'ai a ce jour pas trouvé la panne... Ma config : PC : ASUS... www.commentcamarche.net/forum/affich-2563893-no-signal-pas-d-affichage-ecran-avant-bios
Congés payés (Résolu)Bonjour je suis en CDD depuis le 15/01/2008 jusqu'au 14/04/2008 ( 3 mois) a combien de jour de congés ai-je le droit sachant que je travail Lundi 14h 18h Mardi au vendredi 9h 12h 14h 18h Samedi 9h 12h 35 h dans ma semaine Merci de me répondre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5449276-conges-payes
Problèmr congés payés cdd (Résolu)voila je viens de terminer un cdd de 9 mois et ils me l'ont renouveler de la mème durée.c'est dans le secteur privée. je voulais savoir si ils sont obligés de payés la prime de précarité et surtout si ils sont obligés de me payés tout mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2626454-problemr-conges-payes-cdd
Lettre type pour donner congé au propriétaire (Résolu)je dois quitter mon appartement,et je dois donner congé avec trois mois de préavis, trop long pour nous qui aimerions partir avant avec proposition de locataire suivant, comment le formuler dans mon courrier, merci d'avance Dolfin68 www.commentcamarche.net/forum/affich-4940355-lettre-type-pour-donner-conge-au-proprietaire
Télécharger Anpsedic Si vous possédez une petite ou grande entreprise travaillant dans le placement de personnels et que vous recevez des centaines de CV et des candidatures par semaine ou par mois. Ce programme peut vous aider. ANPSEDIC est un programme destiné à la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056167-anpsedic
Télécharger PhotobiePour pouvoir travailler vos photos et vos images comme les pros, il n'est pas toujours nécessaire de payer une somme astronomique pour acquérir les programmes de renom. Photobie est une application d'édition d'images qui combine des fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056086-photobie
Télécharger Aquarius Soft BePunctualAquarius Soft BePunctual est un logiciel de contrôle de timing. Il est conçu pour les entreprises ou les employeurs qui veulent effectuer un suivi de la ponctualité, l'assiduité, le temps de travail et le congé de leur employé. L'application pourra... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057322-aquarius-soft-bepunctual
95% des jeunes de 12 à 25 ans vont régulièrement au cinéma(Paris - Relax news) - 95% des jeunes gens âgés de 12 à 25 ans se rendent au moins une fois par mois au cinéma, selon l'hebdomadaire Ecran Total rapportant une étude de l'institut Opinion Way présentée mardi 30 septembre dernier lors du Congrès de la... www.commentcamarche.net/actualites/95-des-jeunes-de-12-a-25-ans-vont-regulierement-au-cinema-5847450-actualite.php3
1 internaute français sur 2 utilise MSN(Paris - Relax news) - 15,7 millions d'internautes français, soit la moitié des internautes ou encore 25% de la population du pays, utilisent tous les mois la messagerie instantanée de Microsoft, Live Messenger (ex-MSN), selon Médiamétrie/NetRatings.... www.commentcamarche.net/actualites/1-internaute-francais-sur-2-utilise-msn-5649753-actualite.php3
[Brève] Yahoo! lance son portail pour mobiles en France(Paris - Relaxnews) - Yahoo! lancera demain, vendredi 22 juin, en France et dans 11 autres pays, son nouveau portail Internet adaptés aux téléphones mobiles. Disponible depuis le mois de janvier aux Etats-Unis, Yahoo! Go Mobile 2.0 sera préinstallé en... www.commentcamarche.net/actualites/breve-yahoo-lance-son-portail-pour-mobiles-en-france-3149006-actualite.php3