Problème réseau Numéricable : connecter un 2è ordinateur par CPL

Résolu/Fermé
AmyLeeK Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 14:59
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 12 juin 2013 à 19:47
Bonjour !

Je vous explique mon problème :

J'ai acheté récemment un ordinateur pour lequel j'ai moi-même choisi les composants (materiel.net). J'ai demandé le montage et je me suis occupé moi-même de l'installation.
Jusque là, pas de problème, l'installation de Windows, de la carte mère et de la carte graphique s'est effectué sans soucis !

Mais internet, ça ne fonctionne pas. J'ai la box numéricable, j'ai déjà un PC branché sur le LAN1 à l'aide de 2 boitiers CPL (aucun problème pour l'installation de ce dernier), mais quand j'ai branché les 2 autres boitiers pour le 2nd PC, la Box n'arrivait pas à gérer (le "@" ne cessait de clignoter) et donc je n'avais plus d'accès à internet sur le 1er PC non plus. J'ai donc débranché le 2ème boitier de la box.
Je voulais avant tout savoir, s'il est possible de mettre internet sur les 2 PCs, en utilisant seulement 3 boitiers CPL (1 sur la Box et 1 pour chaque PC) ou s'il faut impérativement avoir 2 boitiers pour chaque connexion? (Le boitier du 2eme PC est allumé, il a l'air de fonctionner).

Du coup pour tester (sans trop vraiment savoir si c'est possible), j'ai essayé de voir si la carte réseau du pc fonctionne correctement (apparement c'est le cas). J'ai suivi les étapes que propose titus22 dabs ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23790254-box-de-numericable-avec-2-pc et je me retrouve avec les même résultat que michel59790.
Sur l'icône réseau de ma barre d'outil, il y a un panneau jaune avec un point d'exclamation devant (et pas une croix rouge) mais je ne vois pas le nom de mon réseau, il me parle d'un réseau public...

Est il possible qu'étant donné qu'il s'agit d'un pc que j'ai installé moi-même, il y a une étape qui m'ait échappée ?

Quand je recherche le problème via le centre réseau et partage, il me demande d'éteindre le routeur et de le redémarrer après 10s. (Cela ne fonctionne pas) et quand je continue la recherche en ignorant ce problème, il m'affiche directement ["connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide].
Et quand j'ouvre google chrome, il me dit "la connexion au serveur DNS a échoué"

Enfin je suis assez novice en informatique et excusez-moi pour les détails inutiles, je ne sais pas dire ce qui est important ou pas de savoir pour avoir une idée du problème...

Merci d'avance pour votre aide !

Emilie

2 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
12 juin 2013 à 15:43
normalement tu peux n'utiliser que trois boitiers

un sur la box pour distribuer le réseau, qu'on va appeler boitier central

et un sur chaque ordi, disons A et B

tu dois tout d'abord synchroniser A avec le central
puis ensuite relancer une synchronisation entre B et le central

normalement ça devrait fonctionner si tes boitiers sont bien compatibles entre eux (la marque n'a pas d'importance, j'ai des boitiers Orange synchronisés avec des FreePlugs, mais s'ils ont le même débit nominal c'est mieux)
0
AmyLeeK Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 19:40
Bonsoir !

Et bien merci pour vos conseils ! En voulant tester le 2eme pc seul, j'ai réussi à avoir internet tout simplement en débranchant les 3 boîtiers et en les rebranchant (celui de la box, celui du 2eme Pc et celui du 1er...) Et donc ça fonctionne très bien avec 3 boîtiers !
Je respire ! Encore merci !

Emilie
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
12 juin 2013 à 19:47
de rien :) merci de mettre le sujet en résolu ;)
0