Codage exel

Résolu/Fermé
caramotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 12 juin 2013 à 10:29
 caramotte - 13 juin 2013 à 22:43
Bonjour, J'ai travaillé sur un fichier exel jusqu'au 3/6 sans problème. Aujourd'hui je souhaite ouvrir ce fichier pour le compléter et une fenêtre apparait : "choisir un programme pour ouvrir ce fichier" avec quelques programmes ou l'option : parcourir. Dans ce parcourir je ne trouve pas exel. si je clique sur word j'ai un codage avec des lettres illisible pour moi. Comment faire pour retrouver le bon codage qui me permettra de retrouver l'intégralité de mon tableau sous exel ? Je dois préciser que j'ai d'autres documents exel qui sont tous lisibles. c'est le dernier sur lequel j'ai travaillé qui a ce problème. Merci pour votre aide



A voir également:

3 réponses

Bonjour,

L'extension de ce fichier est il toujour .XLS ou .XLSX ?
Si ce n'est pas le cas il faut rajouter l'extension.

Dans la fenêtre de choix du programme il y a une option "Plus de programme" dans lequel Excel devrait apparaitre.
0
caramotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 11
12 juin 2013 à 21:37
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Malheureusement je ne suis pas une pro de l'informatique et je constate seulement : que le fichier concerné ne comporte pas, à côté de son nom la mention xls, il n'y a rien après le nom du fichier alors que les deux autres fichiers sous excel comportent après le nom la mention xls. Par contre, en entrant à nouveau dans ce fichier je m'aperçois qu'il n'y a pas le "x" d'exel alors que j'ai bien fait des colonnes. Est-ce que vous accepteriez, je ne sais pas si c'est possible sur un forum, que je vous adresse ce fichier en pièce jointe dans un mail ? car je ne vais pas m'en sortir seule. Dans la fenêtre choix du programme je ne trouve pas "plus de programmes" mais "parcourir" et lorsque je parcours je ne trouve pas exel. Est-il possible que le dossier ait été transformé d'exel en un autre ??? Merci pour votre réponse
0
Déjà dans un premier temps essayez ceci :

Faites un clique droit sur le fichier
Cliquez sur "Renommer"
Rajoutez .xls après le nom
Validez le tout avec ENTREE

Double cliquez dessus et voyez ci le fichier s'ouvre normalement.

Si ça ne marche pas envoyez moi votre fichier sur "zzinformation" et "@gmail.com"
PS : je suis obligé de séparer l'adresse mail en 2 partie sinon le message ne peux pas se valider
0
Bonsoir, C'est super, j'ai pu récupérer mon fichier !!! Je vous remercie infiniment pour votre aide.
En deux clics vous avez résolu mon problème, ce qui me paraissait impossible. Je vous remercie également d'avoir accepté, pour le cas où cela ne fonctionnerait pas, que je vous adresse mon fichier. Si cela ne vous ennuie pas pouvez-vous, sur le forum, dire que mon problème est résolu car je ne sais pas comment faire ? Encore MERCI.
0