Posez votre question Signaler

Pc portable / perte Wifi après mise en veille [Résolu]

TOPHE50 11Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription 17 septembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2015 à 19:23
Bonjour
J'ai un PC portable ACER 2020 ,,ADSL avec Club Internet, le Wifi marche corecte au démarage, mais après une mise en veille, plus de wifi, je suis obligé de redémaré le PC
Merci de me donner une petite infos vous avez eu le meme Pb
A+
Lire la suite 
Réponse
+88
moins plus
Il suffit simplement de signaler a windows de ne pas couper l'alimentation de la carte réseau.
Gestionnaire de périphérique/ Carte réseau/
on sélectionne la carte/ on fait un clique droit/propriété/ on choisit l'onglet gestion de l'énergie/ et on enlève la coche
"Autorisé Windows..."
legendre34 4Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 12:27
Merci, sinon moi je faisais clique droit sur le réseau ( dans la barre des tâches ) et je faisais "Résoudre les problèmes"

Mais maintenant j'ai plus de problème grâce à toi !
Répondre
reconnaissant 2 012 338- 11 août 2014 à 14:35
merciiiiiiiiiiiiiiille fois !!!
Répondre
marieclaire59 2Messages postés dimanche 1 mars 2015Date d'inscription 1 mars 2015 Dernière intervention - 1 mars 2015 à 17:14
j'ai decocher mais toujours le meme probleme
Répondre
trodefil- 16 mars 2015 à 12:50
super merci!!
Répondre
bry36- 27 mars 2015 à 19:23
Merci mais après 1 heures a peu près je suis encore obliger de déco reco la connexion internet
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Sur ACER mettre egalement le chipset de la carte mère a Jour. Vois sur le site constructeur rubrique Support/telechargement.
Dr Maboul- 21 oct. 2009 à 22:23
Avant de trouver la solution de Mandin (merci), j'allais dans les gestionnaire de périphériques, et je désactivais puis réactivais la carte wifi. Mais la case à cocher c'est plus simple ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonne idée, cela marche pour moi !

Je viens d'installer un PC Packard Bell sous Vista, dongle Wifi de Netgear et reséau Wifi Orange Livebox, et Norton NIS.

J'avouer que je m... pas mal pour installer le réseau, notamment imprimante partagée sur un PC en XP, et partage de fichiers (problème de droits)... et j'ai du mal à comprendre qui gère quoi.

Bref, j'avais aussi perte de liaison WiFi à la mise en veille.

Effectivement, à l'installation, j'avais demandé la gestion de la connection via Windows (ici Vista).
J'ai reconfiguré pour faire appel au gestionnaire Netgear (Smart Assistant) et depuis c'est OK.
A mon avis (la faute à qui ?) au retour de veille, le dongle n'est pas réactivé par défaut, alors que toutes les applis sont réveillées, donc si j'en ai une qui gère le WiFi elle s'occupe de relancer la connexion.

Philippe
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quand tu dis "plus de wifi"
Est ce que tu est déconnecté d réseau ou est ce que ta carte ne detecte plus le réseau ?
Il suffit peut etre simplement de dire à windows ou au programmed e gestion de se reconnecter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
ben moi j'ai un acer aspire 5315 quand je le met en veille est que je le rallume dans 1heure plus de wifi j'ai une carte intégrer
merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand il se met en veille (par exemple je ferme l'ecran), il se deconnecte automatiquement (le wifi s'arrete) , et quand j'ouvre l'écran il trouve un réseau wifi, (parfois n'en trouve pas) mais ne veux pas ce connecter.
J'ai installé l'assistant wifi Club Internet, avec l'assistant Windows, pas de wifi trouvé

Voila

c'est bien compliqué tout ça ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour mon Pb ?

Merci

A+
TOPHE50 11Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription 17 septembre 2008 Dernière intervention - 8 avril 2007 à 19:09
SOS je n'ai toujours pas résolu mon Pb

Merci d'avance
Répondre
clemaez- 13 avril 2007 à 20:36
J'ai le probleme similaire ... Lorsque je laisse mon PC tout seul la connection WIFI s'arrete pourtant il est connecter a ma BOX, je comprend pas. J'ai vérifier qu'il n'y avait pas une option "economie d'energie" mais non y'a rien. alors pk quanf je touche pas mon PC au bout de 20 min la connexion s'arrête ?

Si je trouve je te donne l'info TOPHE50, si tu trouve avant moi dis le moi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Je vois que je ne suis pas le seul, mais mon Pb n'est pas résolu.

J'ai trouvé un paliatif, dans la gestion de l'énergie, j'ai viré la mise en veille, et l'arrêt du disque dur, et avec ça plus de coupure Wifi.
Mais le Pb c'est que sur batterie vu qu'il ne ce met plus en veille, l'autonomie est plus faible.
Voila, ont ce tiens au courant si on trouve mieux.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
J'ai le même probléme depuis 4 jours alors qu'avant tout fonctionnait trés bien.Dés que mon pc portable se met en veille il ne veut plus se reconnecter à internet quand on le" rallume ".NB:j'ai une freebox avec une carte wifi.Si quelqu'un à une solution merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous!

Beh j'ai a peu pres le mm probleme que vous ... mon ordi se met en veille et du coup le wifi se désactive. cependant, Des ke la veille est stopée je suis reconnectée automatikement. G regardée les propriétés du réseau wifi, g rien trouvé pour empecher cela. Si ya une solution, je suis preneuse car ca me gonfle pas mal!! mici !
TOPHE50 11Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription 17 septembre 2008 Dernière intervention - 8 mai 2007 à 09:52
Bonjour

Je n'ai toujours pas résolu le Pb, j'y ai palier en virant les mis en veille

A+
Répondre
clemaez- 23 mai 2007 à 18:42
J'ai pas trouvé mieux non plus ... je ne me mets jamais en veille pis voilà ... c'est dommage, par contre j'ai pas essayer mais une idée me vient là : au lieu d'utilisé Windows pour la connection WIFI, pourquoi ne pas essayer avec un petit soft qui gère la connection WIFI ? Ca peux peut-être résoudre ... je vais essayer en tout cas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As tu essaué ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui avec un petit logiciel qui gère la connection ça fonctionne.

Malheureusement le petit soft que j'utilise ne fonctionne pas avec tous les chipsets wifi ...
Voici le liens où j'ai trouver mon petit soft pour ma carte wifi -->http://www.sagem.com/support/site/page_accueil.php?site=1&pays=fr

Vous n'avez qu'a selectionner votre produit puis a gauche selectionner "Logiciels/Pilotes" et téléchager l'utilitaire

Pour ce qui est du réseau Phillipe, n'hésite pas à me demander si tu n'arrive pas a faire certaine chose sur ton réseau je pourrais certainement t'aider ;)

clemaez
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même pb, je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai trouvé une solution sans redémarrer le pc,aprés la mise en veille et quand le wifi ne détcte rien clique droit sur ta connexion wifi, choisit désactiver et juste aprés choisit activer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

j'ai moi aussi des problemes de pertes de connection après mise en veille. Mais dans mon cas j'ai l'impression que c'est soit le soft (netgear assistant) qui reste bloqué car je ne peux plus y acceder une fois sur deux soit un probleme d'adressage. La pluspart du temps je dois redémarer le soft ou demander de réparer. C'est un peu ennuant!
Comment trouver l'origine du probleme ou le résoudre?
Mon matos: ordinateur portable, XP, clef usb wifi netgear WG111v2, frebox HD.

Merci

Boudounet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai exactement le meme problème depuis queques jours, avec free adsl, carte wifi dans la freebox, windows xp, au retour de veille déconnection wifi mais netgear me reconnecte dès la reprise d'activité après quelques secondes de recherche , quelqu'un a une solution ?? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il n'y a pas de solution c'est totalement normal. La mise en veille arrete l'écran, le disque dur et le processeur, il est donc normal que le wifi s'arrete. Ce qui ne serai pas normal c'est que le wifi ne se reconnecte pas après la reprise. Hors toi tu es automatiquement reconnecté, donc aucun souci. La seul chose que tu peux faire c'est arreter la mise en veille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,

Depuis maintenant 10 jours j'ai le même problème, j'ai un PC Athlon.
Connexion usb wifi avec la live box. j'avais choisi de mettre l'ordinateur en veille, une fois sorti de veille la connexion était ok. c'est après la deuxième mise en veille, aucune réaction de la clés usb thomson! J'ai tenté plusieurs choses, aucun résultat.
J'ai redémarrer le pc plusieurs fois, rien.
Hier je choisi de tous réinstaller et de formater le disque dure, toujours pareil.
Périphérique non reconnu. Ce qui ne m'était jamais arrivé avant.

Pourriez vous me donner un conseil, merci a tous.
MANDIN Claude- 14 nov. 2011 à 07:59
Bonjour, la ré installation n'arrange toujours pas tout ! Beaucoup de périphériques ne sont pas reconnus car le chipset de la carte mère n'est pas reconnu. Il faut après une installation, installer les drivers du chipset. Cela va permettre de reconnaitre les disque, les Usb, etc...

Maintenant, ta clé USB a peut être un problème,. l'as tu essayée sur un autre ordi.
As tu essayé d'installer les driver de cette clé ( a téléchargé sur le site constructeur de la clé) et ne pas oublié de décochée pour la gestion de l'alimentation comme signalé dans le premier post.
Répondre
11- 17 nov. 2011 à 22:45
Bonjour,

Merci pour ton aide. Oui effectivement j'ai tenté plusieurs choses. Ensuite j'ai branché la clé usb sur un autre ordinateur. Ce qui a confirmé que la clés usb ne fonctionnait plus. J'ai contacté le service technique, et nous avons tout essayé, aucun résultat. Ils m'ont invité a venir tester la clé dans une boutique france telecom, ces derniers ont constaté la même chose que moi. Et m'ont donné une nouvelle clés usb qui fonctionne.

Merci encore et salutations!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  pc portable / perte Wifi après mise en veille  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.