|
|
|
|
Salut à tous
Je suis en 2nde, et j'hésite à passer en 1ere ES avec option Math ou en 1ere S.
Voila mes moyennes :
Français : 12
Math : 13
H-G : 14,5
Anglais : 16,5
Espagnol : 14,5
Russe : 16,5
Physique Chimie : 13,5
SVT : 11 (le premier trimestre j’ai eu 7 et la meilleure moyenne était 13…)
Je bosse pas mal pr obtenir ses résultats.
Mon prof de P-C m'a dit que je pouvais passer en 1ere S, mais par exemple ils nous donnent un devoir : objectif S (un devoir consacré a ceux qui veulent une 1ere S) que je n'ai pas réussi à faire toute seule, c'était très compliqué...Une amie a moi m'a dit que son pere l'avait aidée...
En SVT, mon prof est assez dur (la meilleure moyenne étant 14,5 au second trimestre) ...
Je me demande donc quelle filière choisir ?
Je me vois dans le commerce ou dans le droit ( et j'aimerais entrer en prépa plus tard)
Que me conseillerez-vous? De tenter quand même S ?
Ou de me mettre a fond dans ES. Je n'ai jamais fait de SES (j'ai participé a qques cours seulement, cela m'intéresse mais je ne sais pas quel est le programme de 1ere...).
Ceux de 1ere ES, sur quoi porte le programme SVP ? Quel est le genre de devoir à faire ? Disserte? Recherche ?
Je comptais faire Anglais renforcé, mais en prépa commerce par ex, j'aurais des lacunes en Math par rapport à certains?
En S, combien de temps par jour, travaille t-on généralement? j'ai peur de pas trop réussir mais en mem temps si je bosse y pas de pb... On me dit : "il vaut mieux une bonne ES, qu'une S juste"... Et je pense faire une bonne ES et une S juste...
Merci à ts ceux qui liront et qui me répondront
Salut
|
Coucou
|
Bonsoir
|
L'avantage du bac s c'est qu'il ouvre des portes partout. Tu peux aller dans la plupart des univercités... (sauf en langues ! d'ailleurs je remarque que tu es forte en langue). Il est bien réputé. Et par rapport à la difficulté de celui ci, cela dépend de l'école. Au niveau des horaires, cela sera pareil pour toutes les sortes de bac et même au niveau du travail personnel, le niveau sera surtout du en math et physique masi si tu es bonne en physique, tu pourras remonter ta moyenne et te permettre de louper les maths. Les autres petits coefficients sont importants et ne sont pas à négliger car ils te feront gagner des points au bac. N'abandonne pas les langues, profite de ton niveau.
|
Je ne suis pa d'accord quand on dit que quand on va en premiere ES c kon ne sai pa ou aller c faux.... par exemple moi j'ai toujours voulu faire une premiere ES, on ma proposé d'aller en S car javais une bonne moyenne dans les matières scientifik et j'ai refuser maintenant je suis en ES.....la seule vraie différence en S c kon è plus scientifik le francais, langlais et les otres langues ils s'en foute kom on dis tandis k les ES tte les matieres sont a egalité meme sil ya plus de SES et de maths.......et ES n'est pa un bac qui n'est pas considérer ES est pour ceux ki ne saven pa koi faire plus tard car c plus ouvert mais c'est aussi pour ceux ki veulent travailler ds le social moi si je n'avai pas été en ES je ne sais pa comment j'aurai pu tt savoir sur l'SES car j'apprends plein de nouvelle chose et ça nous ouvre sur la politik |
Je ne pense pas que ES soit un mauvais bac et d'ailleurs il n'y en a pas de mauvais mais seulement, à l'époque (j'ai 28ans) ceux que je connaissais qui faisaient ES, le choisissent car ils voulaient encore avoir une vision globale et ne savaient pas vers quels métiers se tourner. Moi, j'ai bien choisi SMS alors que je pouvais faire S mais c'était un bac technologique spécifique à mes attentes (pour être infirmière, secrétaire, éduc; assistante sociale...). Pour ES, il faut mieux aimer l'éco car il y a un gros coéf mais on peut quand même s'en sortir avec toutes les autres matières. C'est assez général, d'ailleurs c un bac général comme S et L. Après le choix dépend du métier futur ou voie choisie... et l'important c d'être bien dans sa filière et avec ses camarades de classe.
|
ES peut ouvrir pas mal de porte mais l'avantage avec C c'est que tu peux rentrer dans n'importe quelles facs ou formation sauf en fac de lettres, de langues, histoire, géo (et encore). Mais par contre si tu es moyenne en maths, ca risque d'être dur car les coef sont élevés en maths, phy, chimie alors qu'en ES les coef au bac sont plus proches. Moi, je pense que si tu n'es pas à l'aise en maths, il faut mieux prendre ES mais bon... |
Salut à tous
|
|
Slt à tous
|
Pour ta moyenne scientifique, elle est pas mal mais par contre tu risque (et je répète bien tu risque juste) de passer à 11 de moyenne masi ca dépend le prof que tu as eu en snde, s'il est dur ou pas et selon comme j'ai déja dit le lycée où tu es et comment il est réputé. Selon le lycée le niveau n'est pas le même. Du moins c'est comme cela à Bordeaux.
|
|
A propos de mon orientation, j'hésite également. Je vous résume la situation j'ai de bonnes notes en physiques, maths et SVT mais également en HG . Je sens que j'ai un potentiel en matières scientifiques, pas attribué à tout le monde lorsque je regarde l'ensemble de ma classe. Cependant, je suis passionné dans l'histoire et la sociologie et plus tard, je compte passer des études soit de commerces, soit de sciences politiques ou soit de diplomatie. Je sais que pour les études de commerce, avoir un Bac S n'est pas un problème, mais en est-il de même pour entrer dans une école telle Sciences-Po ???
|
Esque vous pouvez me répondre vites fait
|
Ben j'ai travaillé moyennement disons.
|
Je ne sais pas comment tes profs notent, quel est le niveau de ta classe etc... mais travailler la veuille juste pour le DS, c'est un peu léger, et si tu ne veut pas avoir de soucis plus tard, quelque soit la filière où tu seras, ben faudra changer tes méthodes de travailler ...
|