Base de donnée, Excel, VBA => Cocktail Molotov

Fermé
Egyptian Chabine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 17:19
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 11 juin 2013 à 23:59
Bonjour bonjour la compagnie!

Après avoir passé du temps sur la toile de la GOOGLE mania (soit disant c'est notre ami.. TSS Qui est-ce qui a dit ça? è_é) je viens quémander un peu de conseils auprès de gens connaissant le métier!

Tout d'abord, je travail sur Excel! Ma tâche est de mettre à jour la base de données de ma boîte, mais sur une simple feuille c'est vite rébarbatif alors j'ai entrepris l'amélioration de ce système "archaique."

J'ai tout d'abord créé une base de données tout ce qui a de plus normal et j'ai par la suite créer des boutons associé à des macros via des conseils forts contructifs des membres de ce site d'ailleurs :3. L'idée est de pouvoir afficher, pour un attribut donné toute la fiche d'information qui lui est attaché via un "pseudo formulaire". Parmi ces attributs (oui oui j'y arrive enfin :'D) il y a des images qui caractérisent l'objet en particulier!

Alors mon problème c'est que dans '"indexisation" de ma colonne contenant les images de chaque ligne/objet ça ne marche pas u_u

En réalité je me suis rendue compte que la fonction INDEX() ne permettait que de renvoyer des données (chiffres/lettres) mais pas des fichiers propres.

Donc j'aimerais avoir votre avis concernant mon problème afin de savoir s'il y a une solution (sur Excel bien sûr, ou en VB... Ca va encore là!) Je me demande s'il est réalisable :o

Des avis?

Merci par avance pour votre considération!!

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
11 juin 2013 à 23:59
0