Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VNC via tele2box

christophed62, le samedi 24 mars 2007 à 20:11:05
bonjour

je possede un routeur 9telecom routeur NB4 pour etre plus precis et je voudrais pourvoir piloter le pc de ma mere a distance via VNC qui lui est relié a internet par un routeur tele2box speedtouch .
je voudrais savoir comment je dois faire pour realiser cette opération sachant ke je suis entierement novice en la matiere. et meme operation pour piloter un autre ordinateur chez un collegue ki est connecter aussi tout comme moi a internet par un NB4 9box

merci d avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à christophed62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mddp, le dimanche 25 mars 2007 à 17:22:41
Bonjour
installe vnc free edition sur tous les ordinateurs :http://www.realvnc.com/download.html
puis démarre sur l'ordi que tu veux controler vnc serveur (service mode). Une icône doit apparaitre dans la barre en bas à droite. Dble clic dessus et rentre un pass dans security. Je te conseille aussi de décocher le wallpaper dans l'onglet desktop, la connexion est plus rapide.
Ensuite dans le menu du routeur branché au serveur, il faut aller dans le NAT et taper une règle du genre port debut 5800 port fin 5800 adresse ip locale (l'adresse ip de ton serveur-regarde la sur l'icône reseau local de ton serveur en bas à droite). Idem pour le port 5900 que tu rediriges sur la même ip. Ton serveur est près.
Va sur le pc qui va te servir à contrôler les autres et demarre vnc viewer. tape l'adresse ip du routeur connecté à ton serveur (celle attribué par le fournisseur d'accès) attention cette adresse change à chaque connexion et il sera plus pratique pour toi d'installer par la suite une adresse ip fixe par le système de compte DynDNS. C'est facile mais c'est une autre histoire...
Donc pour l'instant il te faut demander à ta mère son adresse actuelle avant d'essayer de te connecter. Elle se trouve sur le menu du routeur dans les paramètres wan. J'espère que tu y arrivera. Bonne chance
Attention au firewall de windows. Ils doivent être désactivés puisque tes ordinateurs sont derrières les firewalls des routeurs
Répondre à mddp

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 christophed62, le vendredi 6 avril 2007 à 22:16:59
merci je vais essyaer de faire ca quand je vais retourner chez ma mere jespere y arriver
je te tiens au courant d ici quelques jours
Répondre à christophed62

Résultats pour VNC via tele2box

Decrypter code vnc (Résolu) Bonjour, je cherche a savoir si je peux decrypter un code VNC via un logiciel ? Pour l info c'est juste pour tester ma connection vnc ou embeter des pots , en tout bien tout honneur .. Si vous avez des infos a ce sujet , je suis preneur , a bon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5676906-decrypter-code-vnc
Connexion PC à distance avec VNC via livebox (Résolu) Bonjour, je veux prendre le controle à distance d'un PC j'utilise VNC je l'ai fait chez moi, avec free box et j'arrivais à prendre le controle du second pc tous les 2 sont en XP maintenant j'ai installé le second chez mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4658889-connexion-pc-a-distance-avec-vnc-via-livebox
Ultra vnc via internet (Résolu) Bonjour, J'ai deux PC, Un Xp et un vista qui sont en workgroup via la box. J'ai installé ultravnc. Sur le réseau local, je n'ai aucun soucis pour accéder au pc vista de mon pc xp via ultravnc. J'essaie de me connecter via le web et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4271434-ultra-vnc-via-internet

[VNC] Failed to connect to server - ouverture de portsPour pouvoir accéder à votre ordinateur de l'extérieur via VNC, il est nécessaire d'ouvrir les ports 5800,5801,5900 et 5901 sur votre Firewall (ZoneAlarm, Norton Internet Security, etc.) www.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-vnc-failed-to-connect-to-server-ouverture-de-ports
[VNC] Se faire aider à distanceVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-124-vnc-se-faire-aider-a-distance

VNC:Comment prendre la main sur un pc distant (Résolu)Bonjour, pour prendre le main sur un pc distant via internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un logiciel tel que VNC (c'est un exemple). VNC serveur sur le pc serveur et VNC client sur le pc client. Après avoir fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2092634-vnc-comment-prendre-la-main-sur-un-pc-distant
Utilisation de VNC avec un routeur (Résolu)Je vien d'installer le logiciel vnc ki me permet de prendre la main sur un pc clien via le rezo ou le net , g un petit problème : -je voudrai savoir comment je peu faire quand un poste client ke je veu controler est derriere un routeur ??? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-258395-utilisation-de-vnc-avec-un-routeur
Attqué via vnc (Résolu)Bonjours à tous! je viens de voir que l'on a prix mon pc sous contrôle via vnc (la version gratuite), le pirate a ouvert mon explorateur pour m'installer un cheval de troie via cette adresse:http://natcho88.250free.com/4545/Anti32.exe mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2244899-attque-via-vnc

Télécharger Pilotes VIA AC'97Le pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056547-pilotes-via-ac-97
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet AdapterLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056599-pilote-via-rhine-fast-ethernet-adapter
Télécharger Tight VNCVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-197-tight-vnc

VNCIntroduction à VNC VNC («Virtual Network Computing») est un outil initialement développé par les laboratoires AT&T de Cambridge permettant d'utiliser visuellement un ordinateur distant à travers internet. VNC est ainsi un programme client... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/vnc.php3