Open office: est-il en français ?

Fermé
jcf - Modifié le 26 mars 2007 à 17:17
 OOo Forum - 26 mars 2007 à 17:17
bonjour à tous
nouveau avec un ordi tout neuf et vista et ce pose probleme je n'ais pas word exel ...
mais j'ais des dossiers dejà crées word que j'ai balancé sur l'ordi.
est ce que open office est compatible vista ? va t'il m'ouvrir mes dossiers word dejà existant si oui qu'elle manip doiS je faire pour les lire ? et open est il en français ? si open ouvre word est ce que word ouvre open si j'ai besoin d'un dossier en cle usb et sur un ordi avec word

merci de vos reponses et desoles de toute ses questions
A voir également:

1 réponse

Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
24 mars 2007 à 20:05
bonsoir
est ce que open office est compatible vista ?
=> la version 2.2 sera certifiée compatile vista, en attendant la version 2.1 marche mais n'est pas certifiée
va t'il m'ouvrir mes dossiers word dejà existant si oui qu'elle manip doiS je faire pour les lire ?
=> Lors de l'installation tu peux cocher dexu cases pour que tes documents existants s'ouvrent avec open par defaut,. tu peux egalement lancer open office et ouvrir tes documents comme sous office

et open est il en français ?
=> Bien sur:

si open ouvre word est ce que word ouvre open si j'ai besoin d'un dossier en cle usb et sur un ordi avec word
=> la version 2007 d'office ouvre en standart les documents open office (.odt), par contre les versions antérieures ne le font pas.
La solution c'est d'enrgistrer -tes documents non pas en .odt mais en .doc qui eux sont lisibles sous office



En esperant avoir été clair..
1
La solution c'est d'enrgistrer -tes documents non pas en .odt mais en .doc qui eux sont lisibles sous office . là je n'ai pas compris je ne suis pas très doué .enregistrer quand et comment ?
POUR LE VERSION 2007 ou puis je la trouver
merci.
0
mes document word sont en .doc et la nouvelle version de open office tu peut me la donner merci .
apparemment il suffirait de cliquer renommer pour passser de .odt à.doc et vis versa et ça passerais c ça ??
MERCI
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5 > jcf
25 mars 2007 à 18:02
ce n'est pas tout a fait ca..
par defaut open enregistre en .odt donc lorsque tu va creer un fichier, au moment de l'enregistrer, il faut que tu selectionne le format .doc

petite illustration:
http://nomdedieu.com/ftp/ooo.JPG
0
OOo Forum > Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
26 mars 2007 à 17:17
Ce n'est pas tout a fait ça...
Tu peux paramétrer par défaut le format d'enregistrement en allant dans le menu Outils / Options et rubrique Chargement / Enregistement


Plus d'info sur le forum francophone :
http://forum-openoffice.org
0