Liveplug d'Orange, efficacité? emploi aisé?

Fermé
martinels Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 24 mars 2007 à 19:12
 Violette - 29 déc. 2020 à 14:42
merci bcp

73 réponses

Salut
j'ai un mac et une livebox dans le bureau
peut on avec le liveplug d'Orange transmettre par exemple un dvd du mac à la télé du salon via le liveplug?
merci de vos réponses...
0
Ca existe sur les FreeBox,theoriquement ca devrait ce faire sur la live Box mais jusqu'aujourd'hui j'ai pas trouve comment?
Et orange ne dit rien sur ce sujet.
http://proxipc.blogspirit.com/
0
J'ai un PB pour raccorder mon PC, en direct, cable jour pas de PB, je remplace par les 2 liveplug, plus de connection §
A quoi sert la pris "jaune" au dessus de la prise rouge ?
Merci
0
bonjour Jean ,

Michelin je serais curieux de savoir dans quel programme ou avec quel programme tu as configurer tes liveplug d'orange ??

Merci
0
Bonjour.
Je parle du liveplug qui sert à regarder la tv ADSL d'orange dans une autre pièce.
Quand j'ai reçu le coli, la télé du salon fonctionnait déjà sur la livebox avec la câble RJ45 et le démo Sagem.
J'ai donc raccordé le 1ier LivePlug sur la prise jaune de ma LiveBox et le second sur le démo.
Et là rien ne marche car il faut suivre toute une procédure de réinitialisation de la LiveBox pour que ça fonctionne (35mn de HotLine).
Cette procédure est expliquée sur le site d'orange consacré aux Liveplug, mais par contre dans le coli rien ??
Voilà donc maintenant ma télé ADSL fonctionne dans la chambre.
Mon intérrogation est:
Peut-on utiliser utiliser les LivePlug pour retransmettre le réseau disponible sur la prise rouge de la LiveBox pour utiliser Internet sur un PC.
Je n'ose pas essayer car j'ai peur d'être obligé de rappeler la HotLine pour refaire fonctionner ma télé ADSL.
Merci pour vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour
Je viens d'essayer et ça marche; j'ai utilisé mes LivePlugs pour raccorder mon PC au réseau.
Je les ai rebranché pour alimenter mon demo Sagem TV ADSL et ils fonctionnent toujours.
Donc on peu utiliser les LivePlugs Orange pour relier un PC en réseau..
Cordialement.
0
Bonjour,


réponse pour Michelin ,

content pour toi que ça marche , en ce qui me concerne je n'ai rien configuré du tout ni "bidouillé" ma livebox, j'ai branché le decodeur donc (télé) sans aucune manip et j'ai branché un pc aussi pour le net sans rien regler .

bon on va dire que j'ai i eu de la chance .....

A+
0
Bonjour.
Le LivePlug du salon est branché sur la même nourrice que la LiveBox et le LivePlug du décodeur est lui sur la nourrice du décodeur.
La chambre est au dessus du salon l'étage est en béton et la tele ADSL marche très bien.
Peut-être faut-il éviter les nourrices pour des plus grandes distances .
Cordialement.
Jean.
0
Heu une nourrice c'est une multiprise ? Right ?
0
Right ;-)
0
Lol ça vient d'où ce mot "nourrice" ??
0
Ca vient des labos d'électronique du CNET des PTT où je travaillais il y a déjà un bon nombre d'années...
Ca sert à "nourrir" en électricité les multiples appareils électriques que l'on trouve dans un labo.
Peut-être y a-t-il d'autres explications ?? ;-)
0
Ok. Merci pour la réponse. ;)
0
Bonjour

Une petite precision , est-ce que les livplug orange ou de marque devolo ne fonctionne que par paire ,
j'ai fais des essai deux liveplug issu du meme coffret , ca fonctionne parfaitement tant pour la tv que pour internet
mais apres avoir tenter d'en integre un troisieme puis un quatrieme issu d'un autre coffret aucun resultat

le vendeur france telecom , n'a pas su me repondre , faites des essais , si ca ne marche pas ramener le materiel
Pouvez vous m'eclaire me dire si cela est possible , avec des liveplug ou des homeplug devolo pour ne citer que cela
0
Les liveplugs orange vendus par paire possèdent une clef de cryptage.
C'est pour ça que tes autres liveplugs n'arrivent pas à fonctionner avec.

Ce que tu dois faire, c'est donner la même clef de cryptage à chacun.

Procédure

-tu vas sur le site devolo, fabricant officiel des liveplugs orange : https://www.devolo.fr/

-tu cliques sur le type de CPL (Courant Par Ligne) que tu possèdent
85 Mb CPL 85 Mbits dLAN Highspeed http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/Produits%20dlan/mldlanhsethernetsk.html
ou 200Mb HD CPL 200 Mbit/s dLAN 200 AV Easy
https://www.devolo.fr/

-tu cliques sur download, puis sur logiciel que tu télécharges et installes

-tu branches tous les liveplugs

-tu lances l'assistant de configuration pour reconfigurer la cléf de cryptage: il te demande les ID de tes liveplugs, tu les entres (c expliqué dans l'application).

-et tu valides. C'est bon, tes liveplugs devraient fonctionner ensemble

FIN DE L'HISToIRE
-ensuite il te demande de mettre
0
Les liveplugs orange vendus par paire possèdent une clef de cryptage.
C'est pour ça que tes autres liveplugs n'arrivent pas à fonctionner avec.

Ce que tu dois faire, c'est donner la même clef de cryptage à chacun.

Procédure

-tu vas sur le site devolo, fabricant officiel des liveplugs orange : https://www.devolo.fr/

-tu cliques sur le type de CPL (Courant Par Ligne) que tu possèdent
85 Mb CPL 85 Mbits dLAN Highspeed http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/Produits%20dlan/mldlanhsethernetsk.html
ou 200Mb HD CPL 200 Mbit/s dLAN 200 AV Easy
https://www.devolo.fr/

-tu cliques sur download, puis sur logiciel que tu télécharges et installes

-tu branches tous les liveplugs

-tu lances l'assistant de configuration pour reconfigurer la cléf de cryptage: il te demande les ID de tes liveplugs, tu les entres (c expliqué dans l'application).

-et tu valides. C'est bon, tes liveplugs devraient fonctionner ensemble

FIN DE L'HISTOIRE
0
Bonsoir,
Je souhaite brancher plusieurs PC sur ma livebox en utilisant le liveplug?

peut-on brancher un live plug et à la réception, router le signal Ethernet pour avoir un réseau de PC? Avec un router ou hub à l'arrivée?
Quelqu'un connait-t il la bande passante des live plug? (14Mega, 80 MEGA)?

Merci
0
Il est vrai que le fonctionnement avec les live plug est parfait, sauf sur pour les chaines qui émettent en HD TF1 la 6 et ARTE. Là cela ne va plus du tout, l'image se décompose, le son est inaudible et des flashes rouges apparaissent à l'écran. Les services techniques
d' ORANGE m'ont affirmé qu'il fallait utiliser des live plug HD. Je m'en passerai, vu le prix à investir 189 €, et pas de reprise de mes live plug "basse définition"

Pierre
0
Bonjour.
Mes 2 modules sont branchés sur une ralloge multiprises et ça marche très bien.
La chambre où se situe la télé ADSL est située au dessus du salon où se situe la Livebox.
Donc ce n'est pas très loin...
Cordialement
0
Bonjour.
Mes 2 modules sont branchés sur une ralloge multiprises et ça marche très bien.
La chambre où se situe la télé ADSL est située au dessus du salon où se situe la Livebox.
Donc ce n'est pas très loin...
Cordialement
0
je pense acheter les liveplug ils se vendent par 2 ; y a t il une notion d emetteur recepteur
peuvent ils etre branchés sur une nourisse sana perturbé le fonctionnement des autres apareils deja branché dessus?

merci d avance pour tes réponses
0
je pense acheter les liveplug ils se vendent par 2 ; y a t il une notion d emetteur recepteur
peuvent ils etre branchés sur une nourisse sana perturbé le fonctionnement des autres apareils deja branché dessus?

merci d avance pour tes réponses
0
bonjour
la live plug fonctionne correctement dans ma chambre a l'etage(live box dans la chambre) par contre pour la tele du bas ca ne fonctionne pas .merci d'avance
0
michelin > sl
2 janv. 2008 à 20:47
Bonjour.
Le livePlug permet d'envoyer le signal ADSL télé dans une pièce autre que celle où est la LiveBox.
A la mise en service, je vous conseille de faire l'essai de la télé avec les Liveplugs à coté de la LiveBox.
Quand j'ai installé les miens, ça ne marchait pas; j'ai dû faire une RAZ de la LiveBox.
Quand ça marche à coté de la LiveBox alors vous pouvez déplacer votre LivePlug en bas pour la télé du bas.
De toute façon on ne peu brancher qu'une seule télé avec le service de base télé (une formule pour 2 télé existe).
Cordialement.
Jean.
0
Bonjour.
Dans mon salon, se trouvent l'ordinateur, le televiseur, la livebox orange plus le décodeur.Tout fonctionne à merveille.
Ma question est: comment pourrais-je regarder la tele par adsl et me connecter à internet dans une autre pièce en utilisant le(s) liveplug?switch?et autres.
Si quelqu'un a une idée bien vouloir me faire signe, un schéma de montagne serait l'idéal.
Cordialement
0
bonjour, j'ai depuis peu la telephonie illimitee orange et on me propose pour le meme prix la tv numerique ?est ce que la liqison live plug est de bonne qualite?peut on trouver des live plug ailleurs et moins cher que chez orange ?
0
bonjour :))


comme je vois que tu t'y connais en couleur :), j'ai une question :

tu dis brancher 1 liveplug a la livebox , dans le jaune

mais mon pc pour l'instant est relié a la livebox par ethernet dans le "jaune", quand j'aurais l'option tv, comment je relis mon pc, tjs en ethernet a la livebox?

merci de m'éclairer
et bonnes fetes a toutes et tous
0
Bonjour.
Normalement la prise rouge est prévue pour alimenter le réseau internet et la prise jaune pour la télé ADSL.
Si tu n'utilises pas la télé ADSL tu peux utiliser la jaune pour un deuxieme câble Internet (comme c'est ton cas) même sans utiliser le rouge.
La fonction de la prise jaune se choisi dans la config de la livebox.

En résumé:
La prise rouge c'est uniquement pour de l'internet
La prise jaune c'est soit de l'internet soit de la télé ADSL.

Cordialement.
Jean.
0