Posez votre question Signaler

Liveplug d'Orange, efficacité? emploi aisé?

martinels 2Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 26 mars 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2014 à 22:51
merci bcp
Lire la suite 
Réponse
+61
moins plus
Vous avez bien de la chance, car nous avons acheté le live plug en novembre 2007 car je deteste tous ces fils qui dépassent de partout... et depuis nous n'avons jamais réussi à regarder un film correctement il ne se passe pas une soirée sans que ça se fige, que l'image ne coupe toutes les secondes...je regrette vraiment d'avoir acheter la M.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+43
moins plus
Bonjour tout le monde,
J'ai un dileme: Je veux changer mon forfait orange (téléphone + Internet) a 40€ pour prendre celui qui fait tv + téléphone + Internet à 30€. Jusque là tout est logique.
Le premier problème est que ma tv est trop de loin de ma livebox pour pouvoir mettre le décodeur sur ma tv. Donc on m'a proposé le liveplug qui est actuellement à 69€. Donc au pire je prend le décodeur tv sans m'en servir.
De plus je suis abonné à canal plus. Donc on m'a proposé canal plus via le décodeur tv d'orange.

C'est pour cela que je voudrais savoir si la qualité est vraiment valable avec le liveplug?
Merci d'avance
Fabien
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
Bien le bonjours
Comment brancher le cable Ethernet ( je suis a environ 15 metre de ma LIVEBOX) REPONSE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
j'en utilise une depuis 1 an sans aucun problème
il s'agit bien de transporter l'image télé entre la livebox et le décodeur à travers le réseau électrique
installation d'une simplicité déroutante :
livebox -> cable eternet -> liveplug 1 sur prise EDF1
liveplug 2 sur prise EDF2 -> câble ethernet -> décodeur télé
durée installation 3 secondes
qualité image : numérique
Steph- 28 mars 2009 à 13:54
Merci Patrick
Mais si la TV que je veux relier a la PlugN°2 n'a pas de décodeur (chaines traditionnelles et TNT integrée) quel type de cable entre la prise plug et la TV??

Merci
Répondre
Ariane- 26 mai 2009 à 11:39
j'ai une télé dans une chambre. Je n'ai pas de prise télé, aussi, j'ai mis un décodeur et des live plug. Une live plug sur le décodeur et l'autre sur la live-box branchée sur l'ordinateur Depuis 2 ans, ça ne marchait pas, l'image se figeait sans arrêt. Techniciens, experts, tout le monde me disait que ça venait du réseau électrique. Il ya quelques temps à france télécom quelqu'un m'a dit de brancher la live-box sur le décodeur au lieu de la brancher sur l'ordinateur (j'ai une prise télé dans la chambre), ce que j'ai fait, j'ai donc enlevé les live-plug et installé Wi-fi, l'ordinateur se déconnectait sans arrêt. j'ai lu sur la notice que pour WI-fi, il ne fallait pas de glace sur le chemin entre les appareils, j'ai une glace collée sur le mur, donc impossible à enlever

Mon technicien (contrat pour mon ordinateur) est venu, il m'a enlevé le Wi-fi, et m'a installé cette fois une live plug sur l'ordinateur et une live-plug sur la live-box toujours branchée sur le décodeur. Eh bien cette fois tout marche impec, le technicien m'a dit que pour l'ordinateur les problèmes de réseau électrique se posait moins que pour la télé, d'ailleurs les live-plug qui étaient toujours en tain de clignoter quand elles étaient branchées sur le décodeur ( live-box sur ordinateur), branchées sur ordinateur avec live-box sur télé, elles ne clignotent plus, donc le réseau électrique convient, il est suffisant. je n'ai pas de problèmes ni pour la télé qui marche impeccablement (alors qu'avant je réinis tialisait le décodeur plusieurs fois par jour, et l'image se figeait toutes les 3 phrases, c'était l'horreur
Répondre
sapeurfanfan 79Messages postés mardi 12 août 2008Date d'inscription 9 avril 2015 Dernière intervention - 3 juil. 2009 à 11:51
Bonjour Ariane

Je viens d'avoir mon décodeur et j'ai acheté des live plug branchés normalement.
Pour moi tout va bien.
Mais ta configuration de branchement m'intéresse.

Est-ce que ce branchement fonctionne uniquement pour le décodeur ou permet-il aussi de supprimer le wii-fi ?
J'ai en tout 3 ordi et une radio internet
comment faire pour supprimer le wii-fi partout et le remplacer uniquement par des CPL (des liveplug) ?

merci de m'expliquer ton branchement de façon détaillé.

merci !!!!
Répondre
Ariane- 3 juil. 2009 à 13:35
Bonjour,

je ne sais pas si on peut brancher des live-plug sur plusieurs ordinateurs, moi c'est différent, j'ai un ordinateur et une télé (sans prise d'antenne) dans une chambre. J'ai donc mis le décodeur et la live box sur la télé et j'ai branché les live-plug sur l'ordinateur (qui est dans l'entrée de mon appartement)sans Wi-fi. Dans un premier temps j'avais supprimé les live-plug de partout et mis la wi-fi mais l'ordinateur se déconnectait sans arrêt, dès que la porte de chambre où est la télé , donc la live-box aussi était fermée et aussi peut- être (alors que la porte de la chambre était ouverte )parce que sur le passage de la wifi il y avait sur un mur, une glace collée sur tout le mur, il est spécifié sur le livre dans la live-box qu'il ne faut pas sur le trajet de la wifi des glaces et des vitres teintées notamment.

Voilà. Je ne sais pas si j'ai été bien claire. En tout cas je suis bien contente que ça marche bien maintenant et sans wi-fi !
Cordialement
Répondre
val Ariane - 7 sept. 2009 à 12:27
J'ai le même pb que vous, je peux donc brancher mon ordinateur sur live plug ?
Je croyais qu'on ne branchait exclusivement le décodeur TV sur liveplug...
J'aimerais changer mon install sans passer par un technicien... mais comment faire le branchement ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
Est il possible de connecter plus de 2 liveplug sur le réseau électrique pour diffuser la tele numérique et internet ?
Par exemple 2 télé + 1 PC.
J'ai bien vu l'offre de Orange sur l'option multi tele, mais dans tous les schemas, on ne voit que 2 live plug et 1 switch.
Que se passe t'il quand on ajoute un autre liveplug (parametrage adresses mac, ...) ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
pas évident de comprendre les questions ! """relier livebox à micro """"
faudrait quand meme etre un peu plus précis dans la formulation des questions .

Si tu désires savoir si par le biais des liveplug tu peux te connecter pour avoir internet sur ton PC , la réponse est OUI .

il suffit de connecter le premier liveplug sur ton du modem (live box ou autre ) et le second liveplug à ton PC .

de rien ....
ccjo- 15 oct. 2008 à 19:27
j'ai le même problème
Livebox au 4ème et chambre au 7ème
le live plug peut-il fonctionner? sachant qu'il s'agit d'un immeuble, et donc que les réseaux électriques sont différents...
merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

scuse, mais t'as question n'est pas bien précise !!!!bien sur que tu peux connecter plusieurs" transmetteurs" (live plug ou autres sur ton réseau éléctrique )

mais déjà qu'on soit bien en phase. on va dire que dans un coffret il y a 2 liveplug. OK !!!

Donc : si par exemple tu désires avoir la télé dans une piéce , tu branches 1 liveplug à la" borne" jaune de ta livebox et 1 liveplug à ton décodeur orange .sachant que orange c'est pas la couleur " je plaisante "

et si tu veux aussi dans une autre piéce connecter un pc à internet avec ta livebox , il faut un autre coffret de liveplug , donc tu connectes 1 liveplug à la" borne" Rouge de ta livebox et 1 liveplug à ton pc .

je récapitules : jaune = télé
: rouge = internet

bon sérieux maintenant ; dans ce cas de figure : tu utilises 2X2 liveplug.

il n'y a pas de paramètrage particulier à faire pour connecter des liveplug......Qu'est que tu veux paramètrer ???

a+ ppjl
italia900 1Messages postés vendredi 18 décembre 2009Date d'inscription 18 décembre 2009 Dernière intervention - 18 déc. 2009 à 14:44
Bonjour,

Etant novice en informatique, peux tu me renseigner sur 4 points.

1er point, comme tu le décrit dans ton mail, je veux bien brancher mon PC via des liveplug cependant sur la livebox la borne rouge=internet est déjà prise par un autre système. De ce fait peut on utiliser un swith ethernet 2 port et avec quelle vitesse de transmission.

2ème point, l'installation sera t -elle défectueuse, si la liveplug qui sera connecter à mon PC est branchée au secteur via une triplette ou une multiprise? Car pour la TV via les liveplug cela pose problème (freeze, gèle d'image, parole saccadée....)

3ème point, est-il un problème si on utilise 2 type de liveplug (HD actuellement pour ma TV) et standard (pour mon futur branchement PC)? Un point important, jJe crois que orange a configurer la Livebox en mode HD pour le téléviseur.

4ème point, comment faire pour regarder les programmes d'orange sur un deuxième téléviseur (chambre par exemple)?

Merci par avance de ton aide,

A bientôt,
PDB
Répondre
VandalHeart- 4 sept. 2012 à 20:47
totalement inutile !
oubliez les live plugs de chez orange (c'est de la m... comme dirait JP Coffe), pensez à Devolo avec filtre intégré, plus de perte de prise éléctrique.
Une live plug branchée à la box suffit pas besoin de deux
exemple chez moi :
une live box branchée seule dans un coin avec un plug sur la prise courant relié à la prise blanche de la box et c'est tout !
dans un autre coin, un plug relié à un Hub (switch), sur le hub j'ai connecté un PC, une PS3, une XBOX 360 et mon décodeur orange. (tout marche en même temps sans problèmes).
à l'étage un plug dans le bureau pour mon pc portable.
enfin à l'étage toujours un wifi extender (un genre de plug mais qui en plus de la prise RJ45 permet d'avoir une très bonne réception à l'étage en WIFI).

le tout en Devolo 200Mbits avec en prime le logiciel qui permet de vérifier quels appareils sont connectés et éventuellement couper le plug de l'enfant qui s'est relevé dans la nuit pour jouer.

Enfin ajouter un appareil est simplissime. on branche le nouveau plug et on appuie sur le petit bouton pour qu'il soit reconnu par le plug de la live box et hop ! c'est bon.

PS il faut parfois redémarrer la box avant que ça ne marche
pss il faut télécharger le correctif spécial sur le site de devolo pour les utilisateurs de live box orange ( sinon ça met 5 grosses minutes pour démarrer )
Répondre
stphgermain- 7 mai 2013 à 17:20
bonjour, de quel hub s'agit il pour brancher PS3 - PC + décodeur TV ? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Avec liveplug on doit regarder la même chaîne TNT sur les 2 télés ; sans intérêt ?
Ne vaut-il pas mieux acheter un décodeur à 30 euros ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
liveplug d'orange ne peut fonctionner sur une instalation en triphasé selon orange.
est ce que si les deux prises d'alimentation sont cablées sur la même phase cela ne suffit pas pour les deux liveplug fonction?
qui peut me confirner ce montage.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Avec une prise liveplug peut-on regarder la télé a l'extérieur sans fils et sans antènes??? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
OK, merci je vais essayer avec un second jeu de liveplug
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir à tous
Ma live box est connectée a mon ordinateur par ethernet (prise rouge de la live box); je n'utilise pas la prise jaune de la live box pour la télévision, je l'utilise pour connecter un second ordinateur par l'intermédiaire d'un jeu de live plug. Il suffit pour cela de desactiver la télé dans la live box. Par contre, je souhaite connecter un troisième ordinateur plutôt ancien. Il ne dispose que de connexions USB 1. La clé WIFI USB 2 ne passe pas. J'ai donc pensé qu'avec un live plug suplémentaire cela fonctionnerais. Erreur, les deux premier live plug fonctionnent entre eux, les deux autres aussi. Par contre si j'ajoute un troisième live plug, il ne se connecte pas!!! J'ai pourtant bien respécté les préconisation d'orange (pas de rallonge électriques, ni de multiprises....). Quelqu'un a t'il une idée? Les live plug semblent être paramétrés par pair, y a t'il moyens d'y remédier?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Liveplug est parfois très mauvais. Chez moi ca marche très mal. J'ai du les retirer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je voudrais utiliser 2 live plug de orange pour relier live box a micro au lieu de decodeur tv;quelqu'un a t'il essayé?? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi aussi je me demande si on peu utiliser une paire de liveplug pour relier un PC au réseau.
C'est déjà très compliqué pour associer les livespug à la livebox pour la télé: ce n'est pas du plug and play !!!
Quand j'ai réçu le colis, j'ai passé une demi-heure avec l'assistance téléphonique pour le faire fonctionner...

Curieusement je ne trouve aucune réponse sur internet.
Jean.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pourtant tout le monde dit qu'il n'y a juste qu'à brancher et HOP ça fonctionne !!??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

oui , il n'y a qu'a les brancher et ça fonctionne .

Je ne vois pas ce qu'il y a comme probleme ?

je me demande si on parle bien tous de la meme chose ?

Je ne vois pas non plus ce qu'il y a à configurer et surtout comment et dans quel programme est passé notre ami michelin pour faire une config????

je confirme , c 'est bien du plug and play donc il 'y a pas à passerla fonction par ajout de materiel .

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
D'après vous quelle est la distance maximale de la Livebox et de la liveplug raccordée au décodeur TV orange ?
J'hésite à acheter les Liveplug si cela ne fonctionne pas bien.

Vous confirmez aussi qu'il faut impérativement que la Liveplug soit branchée SEULE sur une prise électrique et non pas sur une multiprise ?
sir 80- 24 janv. 2009 à 17:30
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas brancher un liveplug sur une multiprises. Dans une même pièce, il y a déjà plusieurs prises sur le même disjoncteur donc c'est déjà une multiprises en soi.

Merci de confirmer pour ceux qui ont essayé.
Répondre
kristop- 25 janv. 2009 à 00:56
comme je le disais dans une réponse antérieure dans ce même fil de discussion :
pour les multiprises ou l'empilement de prises, j'imagine que c'est pour la fragilité aux faux-contacts, et plus encore pour la rupture d'impédance qu'il y a à chaque contact et qui perturbe les signaux haute fréquence. C'est pas que ça marche pas, c'est que ça fragilise le signal, des fois ça marche, des fois ça marche pas, selon l'installation, les prises.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est SCANDALEUX. Il n'y a pas d'autre mot. 35minutes que je suis au téléphone à me faire balader d'une personne à l'autre pour résoudre mon problème de liveplug.... complètement SCANDALEUX. Je hais orange....
Ca marche très bien avec le cable mais les liveplug ca marche pas du tout l'heure ne s'affiche pas, ca marche pas. Je suis décu.
pharaon- 19 juin 2008 à 15:01
Si l'heure ne s'affiche pas, ce n'est pas ( forcément ) un problème de liveplug, ça peut tout aussi bien être un problème de réseau ou de décodeur: perso, je pencherai pour un problème de réseau.....
Répondre
Ankou75- 16 août 2008 à 08:47
Bonjour.
J'ai également passé la matiné d'hier avec des "techniciens" d'Orange au téléphone. Les Liveplug n'affichaient que deux diodes allumées, pas d'heure sur le deuxième décodeur, la galère quoi.
Aucun résultat grace aux "techniciens" qui m'ont fait débrancher, rebrancher, réinitialiser etc... etc...
Tout ça pour me dire qu'ils allaient me recontacter.... dans la semaine.
Finalement c'est sur le site de Devolo que j'ai téléchargé le logiciel de config et que j'ai pu apparier les deux liveplug. Ca marche. (voir le lien plus haut dans le forum)

Par contre j'ai des coupures fréquentes et des images figées quand les deux décodeurs et télévisions sont en marche. Pensez vous que des HD pourraient résoudre le problème.

Merci d'avance.
Répondre
evisims- 5 sept. 2008 à 15:55
Tu as quoi comme débit de connexion ?

Car chez orange, ils disent que s'il n'y a pas un debit suffisant, 2 decodeus peuvent poser ce genre de problème, ce ne vient pas forcément du fait que ce soit des liveplug, tu aurais peut être les mpems problèmes avec une liaison filaire.

Par contre, ce qui m'interesse dans ton message, si je l'ai bien compris, c'est que tu as tes 2 decodeurs branchés via liveplug, c'est bien ca ?
Répondre
clotilde- 4 févr. 2014 à 11:18
Bonjour
J"ai également de gros problèmes avec mes plug, J'ai fait l'installation il y a environ 10 jours et depuis j'ai appelé les techniciens 4 fois d'enviroin 1H, les images se fichent et impossible de suivre une émission La réponse donnée est ;"votre réseau électrique n'est pas compatible"??? Lorsque je branche un fil éthernet direct de live box à décodeur tout va bien mais le fil se ballade au milieu des pièces Je ne sais pas quoi faire On me propose de prendre des plug dernière génération mais est ce que ça fonctionnera mieux ? Il faudrait pouvoir faire un essai
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voir ma réponse plus haut du 24 mars : je confirme que la qualité restituée à travers les Liveplug reste parfaite.
Non, pas nécessaire de posséder une TV numérique (question plus haut de Martinels)
Pour ma part j'ai un décodeur à disque dur IHD91 (option Time Contrôle HD à 5€ /mois), c'est absolument génial (80h enregistrements, et contrôle du direct).
Patrick
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  liveplug d'Orange, efficacité? emploi aisé?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.