Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[c++][débutant]Char,string?

albert, le mardi 29 avril 2003 à 10:10:38
Bonjour à tous
Je lit au chapitre "c++,types de données" de CCM:
"il n'existe pas de type de données pour les chaînes de caracteres...
pour créer une chaîne on utilsera donc des tableaux."

puis je tombe sur un bout de code dans un livre(sérieux:CampusPress)
string prenom/*le prenom est stocké dans une variable de type string*/

En tant que débutant me voilà en peu perturbé.
Merci d'avance
Répondre à albert  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pouet, le mardi 29 avril 2003 à 13:39:34
tu as mal quote! il y a ecrit:
"Il n'existe pas de type de données pour les chaînes de caractères (suite de caractère) en langage C. Pour créer une chaîne de caractère on utilisera donc des tableaux contenant dans chacune de ses cases un caractère..."

effectivememnt je ne vois pas pourquoi l auteur parle du C dans un tutoriel C++, mais pour repondre a ta question. il n existe pas de type string, par contre il existe un objet std::string.
en C++, une chaine est stockee dans un tableau de caracteres (char), mais l objet string offre d autres possibilites.
bref pour l utiliser, appelle le constructeur
std::string(char *)
je te renvoie a la STL
Répondre à pouet

2

batmat, le mardi 29 avril 2003 à 15:08:49
Pour info la stl signifie Standard Template Library, Les templates sont des modèles de classes...

Si tu commence le C++, reviens quand même aux templates un peu + tard Albert ;-)

@++
ps : le site de la STL : http://www.sgi.com/tech/stl/

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Répondre à batmat

3

albert, le mardi 29 avril 2003 à 15:57:14
Merci à vous deux
De toute façon tout ça est en anglais,c'est à dire en chinois pour moi.