Perplex
22 oct. 2007 à 16:26
Bonjour,
Je pense que vous devriez réussir en utilisant: "ERASER, version 5.84".
Comme indiqué dans mon dernier message (18-10-07), je pense avoir réussi pour mon propre P C, puisqu'en vérifiant avec "PC Inspector File Recovery", seuls les noms de 4 ou 5 fichiers subsistent en tête (d'ailleurs, je ne sais pas à quoi correspondent ces fichiers !), mais leur contenu n'est pas visible. Par contre, TOUS les noms de TOUS les autres fichiers sont remplacés par une file interminable de "zéros"; ceci semble confirmer les indications lues précédemment selon lesquelles "SDelete" écrase ce qui pourrait être encore visible en inscrivant une succession de zéros. Je pense que ma supposition est exacte ??
Mais par contre, ça n'a pas fonctionné avec l'ordinateur de mes petits-enfants qui m'ont donc demandé d'essayer autre chose.
J'ai donc essayé "ERASER", bien qu'il soit en anglais (mais ce n'est pas un obstacle insurmontable !). Par prudence, je me suis contenté de la formule: "ON DEMAND", en choisissant d'effacer l'espace libre du disque dur. Comme vous pourrez le voir, on peut aussi programmer l'effacement automatique pour les jours suivants, mais je n'ai pas essayé. Et les résultats semblent bons en vérifiant avec: "PC Inspector File Recovery".
Mais comme je n'y connais pas grand chose, l'avis de personnes plus qualifiées serait le bienvenu !
Bonne chance !!
Tout me paraît plus clair, maintenant. Merci encore et bon forum.
madambug