Bonjour, Glagla.
Merci pour votre réponse ! Malheureusement, je ne comprends toujours pas la manoeuvre précise à effectuer; ( les ordinateurs ne sont pas de ma génération : j'ai 80 ans !!).
Je vais essyer de décrire au mieux ce que je constate:
Comme déjà signalé, SDelete, une fois téléchargé, n'apparaît ni dans : "Tous les programmes", ni dans la liste :"Ajout et suppression des programmes".
Par contre, 2 icônes apparaissent dans le bureau de Windows XP:
- La première icône (SDelete.zip; avec une fermeture-éclair). Type: "dossier compressé"; 45,4 Ko. Un clic sur elle lance une nouvelle fenêtre affichant deux petites icônes carrées, dont une: "Sdelete.exe". Application. 163 Ko. Les diverses manips que j'ai faites, y compris celle que vous préconisez, me ramènent d'ailleurs toujours à cette fenêtre.
-Donc, en cliquant sur cette icône: "SDelete.exe", on fait apparaître : "Avertissement de dossiers compressés". " Cette application peut nécessiter d'autres fichiers compressés situés dans ce dossier. Pour que l'application s'exécute correctement, il est recommandé d'extraire tous les fichiers auparavant."
On a le choix entre 3 boutons : "Extraire tout" - " Exécuter " - "Annuler ".
Si je choisis: " Extraire tout ", la fenêtre : "Assistant d'extraction" apparaît. "... Les fichiers seront extraits dans: "Documents and Settings\Nom\Bureau\SDelete."
- Puis nouvelle fenêtre: "Confirmation du remplacement du fichier". "Ce dossier contient déjà un fichier nommé 'sdelete.exe'. Voulez-vous remplacer le fichier existant ? Choisir un des 4 boutons apparaissant:
"oui" - " oui pour tous " - "Non" - "Annuler".
Je clique sur: "Oui pour tous". On lit : "Extraction terminée. Les fichiers ont été extraits vers le dossier suivant: "C\:Documents and Settings\Nom\B...\SDelete."
Comme disait l'autre: "Il parlait arabe, mais pour moi, c'était de l'hébreu !!!". Mon manque d'expérience me fait cruellement défaut. Je me pose la question: SDelete ne peut-il protéger que les traces des dossiers compressés ou TOUTES les traces ?
Excusez toutes ces explications, mais si elles vous permettaient de m'expliquer la manoeuvre d'une manière détaillée, cela me rendrait service.
Merci encore et bien à vous .