Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque dur] Pb Disque Dur SATA non reconnu

Mastocoad, le samedi 24 mars 2007 à 17:42:14
Bonjour, j' en appelle a votre aide avant de renvoyer mon matériel

Je viens de m acheter une nouvelle config :
Asus P5B deluxe
Intel 6300
Corsair 2x1go
Nvidia 8800 GTS
1 disque Dur Mactor SATA.

Mon problème est le suivant :
Lors du démarrage, je vais dans le bios le je recherche mon disque dur SATA et je trouve cela dans le détail
Périphérique : Disque Dur
Vendeur : Maxtor Shasta
Taille : 0 mb (sic)
Mode LBA : Non compatible
Mode Bloc : Non compatible
Mode PIO : Non compatible
DMA async : Non compatible
Ultra DMA : Non compatible
Surveillance SMART : Non compatible

Lors du test au démarrage le bios m annonce un problème sur mon disque Maitre SATA.

Le test que j ai réalisé aprés est de le mettre dans mon boitier Externe Usb, au miracle window Vista détecte bien le disque Dur mais m annonce Disque 1 inconnu illisible (dans la gestion des disques).

En attente de vos réponses.
Je vous remercie d'avance.

Mastocoad
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Mastocoad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Claude Lachance, le samedi 24 mars 2007 à 18:58:46
Avec un bel ordinateur comme le tien, tu aurais dû choisir un disque dur de qualité. Si j'étais toi, je retournerais mon Maxtor apparemment défectueux (cette entreprise ne fait plus grand chose de bon depuis que Seagate l'a racheté), et je le remplacerais par un Samsung Spinpoint ou un Seagate Barracuda.

Potius mori quam foedari
Répondre à Claude Lachance

Résultats pour [Disque dur] Pb Disque Dur SATA non reconnu

PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu (Résolu) PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU Bjr, Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi: Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380959-peekbox-3-solution-pb-dd-non-reconnu
Disque non reconnu par bios (Résolu) Salut la compagnie, mon probleme : disque non reconnu sur vieille MB ( Elite P6BA-A1 ) apres flashage de bios ( qui s'est passé sans soucis ) disque toujours non reconnu . le bios est le dernier en date trouvé sur le site constructeur . Les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3126243-disque-non-reconnu-par-bios
Moitié du disque dur non reconnue (Résolu) Bonjour J'ai installé une nouvelle carte mére aves un disque sata de 250 gb lorsqu'apres beaucoup de problemes (car je n'y connais rien)j'ai pu partitionner ~123gb en NTFS l'ordinateur a démarer et en cliquant sur poste de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2852765-moitie-du-disque-dur-non-reconnue

Résultats pour [Disque dur] Pb Disque Dur SATA non reconnu

Driver sata installation windows xp hp 9950ef (Résolu)Bonjour, je vien de m'acheter un pc de marque hp pavillon dv9950ef, bien entendu systeme vista, comme a mon habitude j'ai voulu y instaler mon xp et la surprise disque dur non reconnu a l'instalation j'ai bien tenter de trouver des... www.commentcamarche.net/forum/affich-8647434-driver-sata-installation-windows-xp-hp-9950ef
Disque sata "Non alloué" (Résolu)Bonjour, J'ai comme un certain nombre d'entre nous quelques diificultés avec un disque sata. En l'occurence, il s'agit d'un western digital cavier de 320 Go. C'est mon disque - identififié comme disque 1 par le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4542071-disque-sata-non-alloue
Disque Sata non reconnue (Résolu)Bonjour j ai un ordinateur Dell pentium IV ; processeur 2 Ghz Ram : 256 Mo disque dur sata 160 GB au demarrage le systeme d'exploitation ne se charge pa ; j'ai un message d'erreur qui m'indique qu 'il y a un fichier systeme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1511145-disque-sata-non-reconnue