Comment connaître l'adresse MAC de son ordinateur ?

Résolu/Fermé
Pierre - Modifié le 31 mars 2017 à 14:14
 pat - 27 janv. 2018 à 12:09
bonjour

Je voudrais savoir comment connaitre l'adresse MAC de son matériel

Merci

11 réponses

Rajuuken Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 53
Modifié le 31 mars 2017 à 14:14
Sous Windows (PC) :
  • 1. Bouton démarrer de windows---> dans la barre de recherche taper: cmd
  • 2. Ouvrir le fichier cmd.exe proposé.
  • 3. Taper:
    getmac
    dans la fenetre noire qui vient de s'ouvrir.
  • Il peut y avoir plusieurs lignes, celle qui nous intéresse c'est la 1ère ligne


Note de Rouxxx : on peut tout simplement taper
ipconfig /all
dans l'invite de commande MS-DOS (Démarrer / cmd).

Sous MacOS (Mac) :

Menu Pomme / À propos de ce Mac / Plus d'infos / Réseau
435
Ou on peut tout betement taper
ipconfig /all
dans l'invite de commande MS-DOS (Démarrer / cmd)
352
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681 > Rouxxx
30 juil. 2008 à 17:58
EN effet, si la connection n'est pas active/connectée, Statut n'est pas cliquable, je confirme donc l'IPCONFIG /all
0
merci pour ce conseil
0
Hervé
28 juin 2017 à 08:58
Merci
0
Merci pour votre aide
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
24 mars 2007 à 17:03
tu vas dans tes connexions réseaux (dans panneau de configuration), tu choisis la connexion qui t'interesse et tu fais un clic droit->Statut (il faut qu'elle soit activée)

ensuite tu vas dans "Support"->"Détails" et l'adresse mac, c'est l'adresse physique!

voilà, j'espere que ça t'aide!
230
Salut et merci pour ton aide même si ce n'est pas moi qui t'ai posé la question au départ.................
0
Ca marche même pour windows 7 et vista ?
0
indez Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
27 août 2008 à 17:50
por connaitre l'adresse mac de son pc sous xp ou vista:

*dans le menu démarer,cliquer sur exécuter.taper cmd (commande) l'indice de commande souvre

*taper ip config/all

*l'adresse mac se trouve sur la ligne: Adresse physique


j'espère que cela vous aidera...
57
quand je tape cmd il me dit qu'il est introuvable :( comment faire ?
Merci d'avance
0
pour connaître l'adresse mac il y a un autre moyen si tout cela ne marche pas aller dans démarrer >taper cmd >ensuite dans l'invite de commandes taper netstat -r . L'adresse mac est la premiere suite de chiffre dans liste d'interfaces.
49

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir tout le monde, je voulais juste apporter une précision. Pour connaître l'adresse MAC, il faut connaitre le nom de sa carte réseau. Pour cela vous allez dans "Panneau de configuration" puis "Système" ensuite vous cliquez sur "Matériel" ou "Gestionnaire de périphériques" ou "Matériel" puis "Gestionnaire de périphériques" tout dépend de votre système d'exploitation. Arrivé là vous cliquez sur "Cartes réseau" et là vous aurez le nom de carte. Attention, vous pouvez avoir plusieurs cartes réseau dans la liste. Si vous avez un pc portable ce sera la carte "Wireless", pour un pc de bureau ce sera la carte "Ethernet" dont il faudra noter le nom. A partir de là vous démarrer "La console de commandes DOS", "Démarrer", "Exécuter", "CMD". Dans la console de commandes DOS vous tapez : ipconfig /all ou netstat -r et là vous aurez votre adresse MAC qui sera en face du nom de votre carte réseau.
NB : Je tiens à préciser que la commande : arp -a ne donne pas l'adresse MAC de votre carte réseau mais celle de votre routeur. Voilà et bon apprentissage.

La connaissance poétique est celle où l'homme éclabousse l'objet de toutes ses richesses mobilisées. (Aimé CESAIRE)
34
matiniko972 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 06:48
On peut aussi taper: getmac qui donne uniquement son adresse MAC de carte réseau.

La connaissance poétique est celle où l'homme éclabousse l'objet de toutes ses richesses mobilisées. (Aimé CESAIRE)
29
Merci à vous de toutes ces informations fort utiles.
0
ipconfig/all est aussi efficace
0
sous win xp utiliser la commande getmac.
25
wow59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 1
9 juin 2009 à 20:25
Ouép,

C'est bon j'ai trouvé la commande pour connaître son adresse MAC : arp -a ou getmac comme l'a dit bou1234.
BRAVO!

Par contre attention, ipconfig /all ne donne absolument pas l'adresse MAC mais l'adresse IP du PC, c'est totalement faux. DSL Niake77 mais bien essayé!

Bon bah je crois que maintenant le débat est finit, le statut peut être maintenant résolu!!

@+ C T 1 SIR

WOW59
20
wow59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 1
17 janv. 2009 à 18:30
Bonjour,
J'ai un problème pour connaitre mon adresse MAC sous vista, elle m'est utile pour me connecter à internet. lorsque je tape dans le DOS ipconfig/all il m'affiche ceci:
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil:
- Média déconnecté
- Adresse physique : XX-XX-XX-XX-XX
Carte Ethernet connexion au réseau local:
- Média déconnecté
- Adresse physique : XX-XX-XX-XX-XX
Carte Ethernet connexion au réseau local*:
- Média déconnecté
- Adresse physique : XX-XX-XX-XX-XX
Carte Ethernet connexion au réseau loca2l:
- Média déconnecté
- Adresse physique : XX-XX-XX-XX-XX

Et ceci jusqu'à connexion au réseau local 10

Que dois-je prendre comme adresse MAC sachant que c'est pour connecter mon PC n°2 en WIFI?
Merci d'avance de vos réponses. :)
14
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
24 mars 2007 à 17:00
Seules les cartes réseau ont une adresse MAC.
Cependant, j'ai oublié comment la retrouver si ce n'est via l'interface d'un routeur...
13
Niake77 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 9
29 mai 2009 à 16:35
Invite de commande
ipconfig /all
12