Rechercher : dans
Par :

[UNIX] récupérer une partie du nom d'un fichi

loic, le 29 avr 2003 à 09:26:18
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un fichier sous unix et je souhaite récupérer une partie du nom de ce fichier.

Comment faire ?

ex : fichier1_0001 (je veux récupérer 0001)

Merci.

Meilleures réponses pour « [UNIX] récupérer une partie du nom d'un fichi » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

batmat, le 29 avr 2003 à 10:10:08

Tu vas utiliser plusieurs fonctions :
ici tu veux découper à l'underscore (le _)

(je suppose ici que tu pars d'une liste des fichiers)
tu écris donc
$ls fichier1_0001 | cut -d _ -f 2

Ce qui signifie que tu spécifie à cut le séparateur _ et que tu veux le deuxième champs

@++
$ c'est le shell c pas à taper

--------------------
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

2

jisisv, le 29 avr 2003 à 10:33:30

Hello,
En quoi ?
shell bash ou autre
perl, python,
C?
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

3

loic, le 29 avr 2003 à 10:34:51

En shell, aurais tu une solution ?