Problème avec outil acer 7720g empowering technology

Fermé
chris22 - 10 juin 2013 à 11:04
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 13 juin 2013 à 12:35
Bonjour, Mme/Mr

Je suis équipé d'un ordinateur portable depuis 3 ans environ, ACER ASPIRE 7720G avec système d'exploitation VISTA.
empowering
Ce matériel est équipé à l'origine d'un outil propre à ACER qui s'apelle :EMPOWERING TECHNOLOGY , cet outil consiste à donner des optionstrès pratiques, par exemple, couper internet, choisir l'option d'alimentation ect.... or depuis peu de temps, cet outil à disparu, (cet outil s'affiche au démarrage du pc sous forme d'une fenètre présentant les divers services de cet outil (fenètre verte)
cet outil très pratique me manque beaucoup, en particulier pour couper ou remettre la connection internet;

Merci d'avance pour le renseignement

A voir également:

5 réponses

tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
10 juin 2013 à 14:53
salut!

essaye ça, ouvre windows defender outils, explorateur de logiciels, vois si acer empow est désactivé puis réactive le.
Si tu le vois pas fais windows+r puis tape : msconfig ça ouvre une fenetre de démarrage et dans l'onglet "démarrage" regarde si tu vois acer empow quelque part, s'il est décoché recoche le pi redemarre le pc.
si c'est bon, à chaque redémarrage il va t'afficher une alerte comme quoi le menu demarrage a été modifié. clic droit sur l'alerte, puis clic gauche sur la ligne avec le bouclier, coche "ne plus afficher" et voilà !

donne des nouvelles ! ++!
0
rhttp://www.commentcamarche.net/profile/user/tojiro2630

Remerciement pour tes précieuses informations, mais
mon problème n'est pas résolu, j'ai bien appliqué ce que tu me disais.

Je trouve bien le logiciel , il est bien coché,
dans la rubrique "tous les programmes, cette suite ,"Empowering technology" englobe plusieurs programmes dont, un qui s'appelle "ACER eNET MANAGEMENT et qui m'intérresse car il permet de se déconnecter facilement d'internet, en cliquant sur cette application rien ne s'ouvre. Enfin je vais encore faire quelques essais, et je laisse tomber, je couperais bêtement ma free-box. Encore Merci

http://www.commentcamarche.net/profile/user/tojiro2630er eNET
0
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
Modifié par tojiro2630 le 11/06/2013 à 11:56
est ce que tu as le cd/dvd de réparation de ton système, le winre ?

je pencherais aussi pour ce genre de probleme, essaye ça :
Dans le menu démarrer, allez dans "Exécuter" et Tapez "REGEDIT".
Ensuite déroulez "HKLM-->SOFTWARE-->acer-->Empowering Technology-->Framework"
Il y a une clé nommé "acer" [La deuxième en bas de celle qui ce nomme(par défaut)].
Cliquez dessus, la valeur normale est "0", mettez "1" et validez.
L'effet est instantané, (pas besoin de redémarrer).

il y a longtemps que tu as ce probleme ? si ça fait pas longtemps essaye une restauration systeme : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ si le truc dessus n'a pas fonctionné

si rien de tout ça ne marche on a encore des solutions...

voilà, donne des nouvelles! ++!
0
Bonjour , de nouveau, merci de te pencher sur mon petit problème, Hélas non, je n'ai pas le cd ou le dvd de réparation, le pc à été acheté chez Darty avec Vista pré-installé (système d'exploitation pas terrible, enfin on s'en contente)
Je viens d'arriver, je n'ai pas encore eu le temps de taper REGEDIT, mais je vais le faire ce soir, (je te tiendrai au courant)
le problème, est survenu la semaine dernière, (je crois à la suite du changement d'un numéro de passe (en effet le système acer demande de changer le n° de passe environ tous les 15 jours ( ce qui est d'ailleur un peu pénible, mais il parrait que c'est propre à ACER et au système "Empowering"
Si cela ne foctionne pas , je tenterais la restauration
Merci encore et je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
13 juin 2013 à 12:35
ok,+
0