Transferer photos Sony sur PC

Résolu/Fermé
predora Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 9 juin 2013 à 23:19
Ngc19761 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 5 févr. 2023 à 07:10
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très actif.

Mon souci actuel est que j'ai un nouvel appareil "de poche" Sony DSC-W730 qui fonctionne très bien mais qui m'agace pour transferer ses photos sur PC.

Quand je branche l'appareil sur USB, il n'est pas reconnu par le PC.
Pour qu'il soit reconnu et que je puisse transferer les photos il faut que je passe par leur logiciel proprietaire Play Memories Home.
Ce n'est pas pratique surtout si je veux transferer les photos sur le PC d'un ami qui n'a pas de Sony ni leur fameux logiciel.

Y a-t-il une solution plus pratique que d'utiliser leur logiciel ?
Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

10 réponses

predora Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 19
Modifié par predora le 17/06/2013 à 21:52
Bonjour, après plusieurs recherches...... et l'aide inefficace du support Sony, j'ai trouvé la solution qui n'est pas dans le manuel accompagnant l'appareil photo.

Pour paramétrer correctement le copier/coller de l'Appareil photo vers PC, Il faut aller dans MENU /Réglages / (Réglages principaux/Régl. connexion USB et choisir le mode PTP/MTP.

Curieusement le mode Mass Storage ( paramétré par défaut) oriente seulement et systématiquement vers leur logiciel maison Play Memories Home qui est lourd à utiliser , et bloquant si on est en déplacement.

Merci encore pour vos réponses précédentes !
A+
9
BERGENIA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 18:50
Bonjour,
Je viens d'essayer la méthode préconisée et c'est parfait. C'est même génial.
La première fois que j'ai voulu transférer mes photos du Sony DSC-HX20V vers mon PC en Windows XP il y a eu une telle pagaille que j'ai dû réinstaller la plupart des logiciels. Il faut dire que je suis une utilisatrice lambda sans trop de connaissances. Je n'ai plus osé refaire de transferts jusqu'au jour où je suis tombée sur votre solution. Elle est parfaite. Encore un grand merci d'avoir partagé vos recherches et votre expérience. C'est tellement simple (enfin cela parait simple) , mais encore faut-il le savoir. Cependant même dans l'appareil numérique il faut bien chercher avant de trouver cette possibilité de modifier le paramétrage.
Si d'autres personnes ont les mêmes soucis, cette solution est LA bonne.
Merci beaucoup. Cordialement.
0
bobo_86 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 > BERGENIA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
26 janv. 2015 à 16:46
Bonjour,

Je rencontre également des difficlutés pour transférer mes photos et vidéos.
est-ce que votre solution permet de transferer l'ensemble des photos et vidéos sans distinction des journées ?
Actuellement, les photos sont transférées par date et pour réaliser un album, je suis obligé de renomer une partie des photos.
Merci d'avance. Bien à vous;
0