Win8: récupérer mon dossier Document effacé par inadvertance

Fermé
midiweb - 9 juin 2013 à 22:33
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 10 juin 2013 à 16:55
Bonjour,

Sous Win 8, en voulant déplacer l'emplacement de mon dossier /document de c:\ vers d:\documents, il est apparu deux fois dans mon compte Utilisateur.

J'en ai effacé un des deux deux en confirmant aussi l'effacement de mes documents.

Malheureusement, tout le dossier document de d:\ a aussi disparu avec tous mes documents.

Comment je peux récupérer mes documents et faire réapparaître le dossier Document dans mon compte Utilisateur ?
A voir également:

4 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 9/06/2013 à 23:06
Bonjour Midiweb,

Ton dossier "Documents" était dans quel dossier parent ? Poste de travail ?
0
salut,

Je pense qu'il était certainement dans :

C:\Users\utilisateur

car il n'y est plus.

Là se trouvent : mes images, ma musique, mes vidéos, contacts,...


Mes documents ne s'y trouvent donc plus ainsi que l'emplacement sur d:\
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
10 juin 2013 à 07:40
Il n'est pas dans la corbeille ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 10/06/2013 à 17:11
Bonjour Midiweb,

Depuis Windows 7, il existe une fonction de récupération de versions anciennes de fichiers qui sert dans le cas où l'on modifie un dossier et l'on veut ensuite retrouver l'original.

Dans ton cas, comme le dossier est effacé, il faut remonter au niveau précédent, au dossier parent, c'est-à-dire celui qui contenait ton dossier "Mes documents" supprimé, en l'occurence le dossier "Utilisateur" dans ton cas. C'est pourquoi je te demandais où il était car certains le mettent directement sur le bureau ou dans un autre grand dossier regroupants documents, images et musiques)

Comment procéder ?
- Fais démarrer / Poste de travail / Disque C / Users / Utilisateur
- Clique droit sur le dossier "Utilisateur", puis clique sur "Propriétés"
- Dans l'onglet "Versions précédentes", sélectionne la version du dossier "Utilisateur" à une date où le dossier "Mes documents" était présent et clique sur "Ouvrir".

--> Voir cette capture d'écran avec un dossier quelconque : http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/26/0802260308182450950.jpg

- A l'intérieur de la version du dossier "Utilisateur" sauvegardé, localise le dossier "Mes documents" et sélectionne-le.
- Clique dessus avec le bouton droit de la souris puis clique sur "Copier".

- Rends-toi ensuite sur ton bureau, fais un clic droit dans un espace vide de l'écran et choisis la commande "Coller".
- Vérifie le contenu. (Le fait qu'il s'agira d'une version précédente peut faire que des éléments plus récents soient absents).

Tu pourras ensuite le replacer dans l'arborescence, dans le dossier parent "Utilisateur" actuel.

J'espère que cela te permettra de récupérer tes documents. Tiens-moi au courant.
Cordialement Bridget.
0