Salut,
j'ai un problème similaire sur un Compact (HP).
C'est à dire:
- lecture DVD saccadée alors que ca a déjà fonctionné
- lecture CD impeccable
- lors de la lecture d'un DVD, le lecteur cherche longtemps à lancer le DVD.
Alors d'après mes recherches sur divers forums, il y a plusieurs solutions:
1 - il faut veiller à ce que les liens IDE soit en "DMA si possible". Ca se trouve dans le gestionnaire des périphériques/Controleurs ATA/ATAPI IDE" en suite selon le branchement du lecteur DVD il faut rentrer dans les propriétés du canal IDE principal ou secondaire.
Il faut ensuite aller dans l'onglet "Paramètres avancés" et mettre le "Mode de transfert" en "DMA si possible"
Y en a pour qui ca a fonctionné, moi c'était déjà le cas, ca fonctionne pas mieux.
2 - d'autres conseillent de désintaller le canal IDE secondaire et de redémarrer windows pour qu'il le réinstalle.
N'ayant pas de canal IDE secondaire, j'ai désintallé le principal, redémarrer mais ca ne fonctionne toujours pas.
Voila pour le résumé de mes recherches ...
Sachant que le PC a 3 mois et que la lecture de CD et DVD non commerciaux fonctionnent bien, je ne pense pas que ce soit un pb physique.
J'ai pas testé pour les malwares, mais c est pas mon genre de chopper ces conneries.
Le seul malware que j'aurais pu chopper c est une update windows pourries ... Pas d'info sur ca ??
Merci pour votre aide