Lecture DVD: son hachuré - image saccadée

Résolu/Fermé
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 24 mars 2007 à 14:56
Drico Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 2 avril 2007 à 23:32
Bien le bonjour à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre et aux autres.
Depuis deux jours, quand ma tendre épouse tente de lire des DVD avec VLC (ce qu'elle a toujours fait), mais aussi avec le lecteur vidéo de Winamp, le son lui est restitué de manière hachuré; par moment, on dirait même que les acteurs parlent dans l'eau. J'ai aussi l'impression que l'image saccade un peu. Ses disques sont bien lus sur mon propre ordinateur ou sur notre platine de salon. La lecture de CD Audio ne semble pas problématique non plus. Quelqu'un saurait-il, s'il lui plait, quelle sorcellerie a frappé cet ordinateur et comment l'exorciser. Merci d'avance.

p.s.: pour le moment, j'ai nettoyé des lentilles du lecteur mais ça n'a rien donné.
A voir également:

11 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 mars 2007 à 15:10
Bonjour,

Il se peut qu'un programme tourne en arrière-plan et accapare ainsi une partie des ressources nécessaires. As-tu mis à jour ou installé un programme ou un pilote ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 mars 2007 à 15:20
Bonjour Teutates
Merci de prendre un peu de ton temps pour me répondre. En fait, mon épouse m'indique qu'aucun programme n'a été installé dernièrement. D'ailleurs, quand je vérifie dans son gestionnaire des tâches, son processeur n'est pas accaparé à plus de 6 ou 7 %. Je trouvais aussi que ce problème semblait lié à un manque de ressources disponibles mais il ne semble pas. Est-ce que ça pourrait provenir d'ajustements de sa carte-vidéo?

p.s. Il s'agit d'une GeForce 6200 SE
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
24 mars 2007 à 20:55
coucou mon lachance ;)
Avec cette carte graphique pas de problème.
Quand à la t^te de lecture si elle était sale les saccades seraient très aléatoires et la lecture serait bloquée à la moindre salissure, donc pas tout à fait le symptôme ici présent.
Ce qui t'arrive ne me fait pas penser à un manque de ressource du processeur mais plutôt de la mémoire vive.
Pour vérifier mon hypothèse, vérifies tes processus avec le gestionnaire des taches, essaies de les identifier (histoire de voir s'il n'y aurait pas un malware) et arrêtes en un max (antivirus, antispyware, logiciels HP, ...). Vérifies ce qu'il te reste en ressource RAM.
Heu... vois ça et tiens nous au courant, parce que là comme ça je vois pas trop :'(
Embrasses ta petite famille de ma part
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 mars 2007 à 21:08
Salut et merci de t'attarder à mon problème.
La lecture continue en effet sans jamais se bloquer, malgré ce sautillement un peu aléatoire du son et de l'image. J'ai alloué plus de mémoire virtuelle hier pour voir ce que ça donnait et ça n'a rien changé. Je vais surveiller les malware et virus pour voir et passer quelques tours de Memtest aussi car avec deux Go, sa machine ne devrait pas peiner.
Ma chérie fait en ce moment une petite sieste dans la même pièce que son ordinateur. Je vois donc ça à son réveil et te donne des nouvelles. Merci encore!

0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
24 mars 2007 à 21:12
Ha 2Go oui qd même ;)
Sinon j'y pense, regardes voir du côté des propriétés audio, histoire de verifier qu'il n'y ai pas trop de truc activés, essaye de n'activer que celui qui t'interresse pour la lecture dvd voir ce qui se passe.
On va essayer d'indentifier le probleme avant de toucher à des trucs et des bidules ;)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 mars 2007 à 22:45
Bon, pas de virus ou de malware apparents, je fais la vérification avec d'autres outils, j'y vais de plusieurs passes de Memtest et j'y reviens demain: ce soir, je passe à autre chose. Au revoir.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
25 mars 2007 à 14:36
Bon, Ça semble être le lecteur, il fait des bruits suspect maintenant: il n'a pas 6 mois pourtant. Ça m'amène à une nouvelle question. Comment fait-on pour retirer une connexions rébarbative sans tout casser dans un HP ou on a seulement quelques pouces pour travailler?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
25 mars 2007 à 17:51
Hi Claude,

J'aimerai tellement pouvoir t'aider mais je crains de ne pas avoir assez de connaissances dans ce domaine pour te sortir de là.

Pour information, qu'avez-vous fait de spécial il y a deux jours (à propos du pc ;) : réinstallation de xp, installation de nouveaux programmes, mise à jour des drivers...) ?

Tu pourras toujours faire jouer la garantie si elle est encore valable (<6 mois) sinon en dernier recours tu peux remplacer le lecteur en bricolant un peu. J'ignore si cela corrigera les soucis.

En espérant que ton problème sera résolu au plus vite,

bonne fin de week-end.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
25 mars 2007 à 21:44
coucou
Heu ... qu'entend tu par :
Comment fait-on pour retirer une connexions rébarbative
Tu veux parler de la nappe ide? Car c'est bien un pc de bureau?
Si je ne me trompe pas en effet, les hp on des boitiers plutot serrés et du coup, pas evolutif.
Ben la solution c'est simplement de demonter les deux cotés (il doit même pas y avoir de visse sur le hp), debrancher les lecteur et l'extraire, c'est-à-dire peut-etre deux visses de chaque côté ou bien il est dans un boitier extractible. Remplacer le lecteur et rebrancher (vérifies la position des cavaliers). Ce qui fait que tu n'a pas besoin de toucher au connecteur sur la carte mère. Heu... c'était bien ça la question?*
A+ ;)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
25 mars 2007 à 22:45
Bonjour CH4NCE! Non! En fait, c'est le connecteur qui provient de l'alimentation que je peine à retirer. J'ai rarement vu un connecteur aussi coincé et je ne voudrait pas le casser.

0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
26 mars 2007 à 00:00
Ha ben oui des fois faut forcer un peu, surtout les lecteurs cd je sais pas pourquoi mais ils sont duuuurs :'(
Non mais vazy, penses à Jean-Claude Vandamne et son second qu'il trouve à la fin de ses films, tu vas y arriver ;)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
26 mars 2007 à 00:13
En ce moment, je pense plutôt à ça:
http://www.blagman.net/image/pc-fenetre.jpg
Non!, Ne crains rien. Ce n'est pas mon ordi. Plutôt, je vais me mettre la musique de Rocky 1: c'est ce que j'écoutais, naguère, quand j'étais sportif et boutonneux et que je m'entrainais à devenir fort et adulte.

0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
26 mars 2007 à 00:27
lol.
C'est pas l'ecran qu'est en panne mais ça défoule.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
26 mars 2007 à 02:01
--
Potius mori quam foedari
0
attila_mordoron
30 mars 2007 à 01:48
Salut,

j'ai un problème similaire sur un Compact (HP).

C'est à dire:
- lecture DVD saccadée alors que ca a déjà fonctionné
- lecture CD impeccable
- lors de la lecture d'un DVD, le lecteur cherche longtemps à lancer le DVD.

Alors d'après mes recherches sur divers forums, il y a plusieurs solutions:
1 - il faut veiller à ce que les liens IDE soit en "DMA si possible". Ca se trouve dans le gestionnaire des périphériques/Controleurs ATA/ATAPI IDE" en suite selon le branchement du lecteur DVD il faut rentrer dans les propriétés du canal IDE principal ou secondaire.
Il faut ensuite aller dans l'onglet "Paramètres avancés" et mettre le "Mode de transfert" en "DMA si possible"
Y en a pour qui ca a fonctionné, moi c'était déjà le cas, ca fonctionne pas mieux.

2 - d'autres conseillent de désintaller le canal IDE secondaire et de redémarrer windows pour qu'il le réinstalle.
N'ayant pas de canal IDE secondaire, j'ai désintallé le principal, redémarrer mais ca ne fonctionne toujours pas.

Voila pour le résumé de mes recherches ...
Sachant que le PC a 3 mois et que la lecture de CD et DVD non commerciaux fonctionnent bien, je ne pense pas que ce soit un pb physique.

J'ai pas testé pour les malwares, mais c est pas mon genre de chopper ces conneries.
Le seul malware que j'aurais pu chopper c est une update windows pourries ... Pas d'info sur ca ??

Merci pour votre aide
0
élo
va dans option de VLC et indique "lecture d'un disque" et non d'un "flux" et ça devrait s'amméliorer
y.
0
Drico Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
2 avril 2007 à 23:32
Salut,

Je ne suis pas une bête d'informatique mais j'ai eu des problémes d'altérations vidéos.
J'ai entendu parler de soucis avec la mise à jour de WMP v.11, j'ai donc essayé de le désinstaller et depuis ça va mieux !!!

Si ça peut t'aider :-)

windows media player 11 desinstaller
0