Au ralenti

Fermé
chinoise chine Messages postés 28 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 9 juin 2013 à 21:07
chinoise chine Messages postés 28 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 11 juin 2013 à 20:55
bonjour à tous
j'ai windows 7, mon ordi marche au ralenti,dès que je l'allume il met 3 jours (façon de parler) pour être opérationnel.il se bloque souvent. que pourrais je faire pour qu'il retrouve la santé d'antan.milles merci au connaisseurs.je suis pas une pro. merci pour vos réponses les plus simples (je suis nulle)

3 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
10 juin 2013 à 01:28
Bonjour

Il faut faire un diagnostique au près des helper, vider les fichiers temp ou autres ne changera rien..

Tu peu prendre Ccleaner et faire un nettoyage avec si tu veux mais ne prend pas glary Utilites qui ne fera rien de plus que Ccleaner à par peu être foutre encore plus la m*rde !
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
10 juin 2013 à 01:35
Comme j'ai spécifié l'usage de Glary Utilities c'est uniquement pour le Gestionnaire de démarrage et rien d'autre.
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
10 juin 2013 à 01:58
Msconfig et Ccleaner le font également très bien, et dire de tout coupé sauf l'AV et un pilote graphique est absurde sans connaitre le pc, genre sur un Asus portable tu désactive au démarrage le pilote ATK et t'es raccourcie via la touche Fn ne fonctionnerons plus..
0
chinoise chine Messages postés 28 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
11 juin 2013 à 20:55
merci d'avoir répondu à ma question, c'est super. comme je suis novice en informatique mon frère va faire tous ce qui est dit dans vos messages. merci encore
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
10 juin 2013 à 01:23
Bonjour,

tu devrais toujours faire ce nettoyage sur ton pc qui ne fera certainement pas de tort et réparera peut etre bien ton problème. Tous ces programmes sont des logiciels gratuits.

1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque jour utilisé), il est gratuit.

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi

3) télécharges Glary Utilities et tu t'en sers avec Modules > Optimiser > Gestionnaire de démarrage et là tu décoches tout à part ton anti-virus et Ati (si tu as)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glary+ytilities&cur=1&url=%2F

Redémarrer le pc.

Si tu fais les points 1 et 2 tres régulierement tu devrais avoir beaucoup moins de soucis.

En général méfies-toi quand tu télécharges des programmes ne pointes que ce que tu désires c'est a dire ton programme et rien d'autre car bien souvent au-début on veut te faire prendre d'autres choses qui ne servent à rien et polluent ton pc exemple les toolbars ou des programmes miracles de nettoyage !

Fais toujours cela et donnes moi des nouvelles.
-1