Compatibilté intel core 2 duo e 6600

Résolu/Fermé
franck 34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 14:14
 binenebi - 10 févr. 2008 à 02:53
Bonjour comme dit dans le titre je voudrais savoir si ma carte mère est compatible avec le processeur intel core 2 duo e6600
(j'ai deja cherché cependant je ne suis tombé que sur des modeles se rapprochant de ma carte mère mais qui n'etait pas exactement pareils)
En vous remerciants d'avance.
(ci joint les caractéristique de ma carte mére)
Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-8I915PM

    Propriétés du bus principal:
      Type du bus                                       Intel NetBurst
      Largeur du bus                                    64 bits
      Horloge réelle                                    200 MHz (QDR)
      Horloge effective                                 800 MHz
      Bande passante                                    6400 Mo/s

    Propriétés du bus mémoire:
      Type du bus                                       Dual DDR SDRAM
      Largeur du bus                                    128 bits
      Horloge réelle                                    200 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 400 MHz
      Bande passante                                    6400 Mo/s

    Propriétés du bus chipset:
      Type du bus                                       Intel Direct Media Interface

    Informations physiques sur la carte mère:
      Sockets/slots processeur                          1 Socket 775
      Slots d'expansion                                 2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16
      Slots RAM                                         4 DDR DIMM
      Périphériques intégrés                            Audio, LAN
      Forme                                             Micro ATX
      Taille de la carte mère                           240 mm x 240 mm
      Chipset de la carte mère                          i915P
A voir également:

6 réponses

Salut,
A mon avi je ne le crois pas car je ne crois pas que le i915 puisse marché avec le intel core 2 duo.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 mars 2007 à 17:51
0
franck 34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
24 mars 2007 à 18:12
merci pour vos réponse donc je vais opter pour le changement de la carte mere .Laquelle pourriez vous me conseiller avec un bon rapport qualité/prix??
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 mars 2007 à 18:27
La P5B Deluxe d'Asustek a un excellent rapport qualité/prix/évolutivité. De plus, comme elle est l'un des meilleurs vendeurs de l'heure, il sera facile d'obtenir de l'aide si besoin est. De plus Asus devrait en faire évoluer les pilotes pendant encore quelques années, ce qui a son importance. Si vous voulez investir pour encore plus longtemps, il faut choisir une carte avec un chipset 975X.

0
franck 34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
24 mars 2007 à 19:23
merci pour vos conseil
0
Bonjour, je voulais savoir si ma config' tiens la route, et surtout ce que vous en pensez niveau puissance et qualité

Carte mere : Asus P5B

Pross : Intel Core 2 Duo CPU e4500 @ 2.20 GHz

DDR2 2x 1Go

Carte Graphique : MSU SX 7300 GT 256 DDR3 ( Nvidia Ge force 7300 GT)

Voilà, j'attend vos réponse(s)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 janv. 2008 à 23:43
Bonsoir
Ce n'est pas une configuration que je choisirais si elle était neuve: tout ce matériel a un peu vieilli, mais la P5B reste une bonne carte-mère. Par contre, les 7300 GT sont des cartes-graphiques un peu faiblardes si c'est pour gérer les jeux récents avec une résolution le moindrement élevée. En 1200x1080, ça peut cependant faire le travail pour la plupart des jeux récents (mais pas pour un jeu style Crysis cependant, beaucoup plus exigeant). Le E4500 est un processeur peu dispendieux avec de bonnes possibilités d'overclocking. Encore ici, c'est loin d'être comparable avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui, mais parfaitement approprié sur un système doté d'une 7300 GT. Pour des applications bureautiques, c'est une base largement suffisante cependant. Difficile de dire plus sans connaitre les autres composantes.
Notez qu'il faut éviter Vista avec ce genre de système: la carte-graphique ne gère pas le DirectX et le système serait ralenti.
Ciao!
0
slt

pour une CM encore plus evolutive , penche vous sur le chipset X38 combine au south ICH9R

resultats plus que satisfaisant

dispo en ddr2 ou ddr3

avis aux amateurs de sensations fortes
0