Skype les appels video ne fonctionnent pas

Résolu/Fermé
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 9 juin 2013 à 10:43
 Nadia Atma - 17 juin 2014 à 00:49
bonjour

quand je skype, pas de video audio oui fonctionne
j'ai la version skype 2 8 0 863 sur mon mac OS X version 10. 5 . 8 9L 30
précision : pourquoi cette version de skype ? : car impossible de télécharger la version actuelle pour mac sur Skype aussi cette version antérieure mais plus stable m'a été conseillée par un internaute
merci de vos conseils
cordialement
A voir également:

11 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 juin 2013 à 13:40
Bonjour,

Si tu as un Mac à processeur PPC, ce que je crois, ta version de Skype est bonne quoique, en lançant une mise à jour, tu auras la version 2.8.0.866, qui ne résoudra pas ton problème.
Nous en sommes tous là depuis que Microsoft a repris Skype dans son giron, sans Mac type Intel et une version supérieure à Léopard (10.5.8) la visio-conférence ne fonctionne plus.
C'est rageant, j'en suis là aussi avec mon Mac G5 PPC. Je suis obligé de passer soit par le PC Windows ou ma tablette sous Android.
J'ai échangé avec l'assistance de M$ mais, on ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir.
C'était pourtant très fonctionnel avant mais, l'ogre en a décidé autrement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 9/06/2013 à 13:42
Bonjour,

Il faudrait que tu précises le modèle exact de ton Mac. Pour cela, tu peux utiliser le numéro de série de ton Mac:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac". Tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* "Mac OS X"
* La version de Mac OS X (dans ton cas: "Version 10.5.8")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : tu devrais à présent lire le numéro de série de ton Mac.
- Utilise ce lien Apple: identifier ton Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs") ou celui-ci Apple Serial Number Info

Une page Apple décrivant ton Mac devrait s'ouvrir: donne nous le lien vers cette page Apple.

Ritchi
PS: en bleu, ce sont des liens sur lesquels tu peux/dois cliquer pour avoir la suite des informations.
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
11 juin 2013 à 23:16
bonjour
pas de nouvelles suite à mon message mais aimerai voir mon fils quand téléphone et ne le verrai pas pendant de nombreux mois
merci de m'aider
catman
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 juin 2013 à 08:35
Bonjour,

Comment veux-tu que nous puissions t'aider si tu ne réponds pas à nos questions ?
A titre d'info, il n'y a pas que Skype qui permet la vidéo conférence multi plateforme, il y a "Yahoo Messenger" et aussi gMail maintenant et, peut-être d'autres, il suffit que ton fils ouvre un compte chez l'un ou l'autre, toi également et vous pourrez vous voir, mutuellement, et bavarder tant que vous le voudrez.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 12/06/2013 à 08:37
Bonjour,

"...pas de nouvelles suite à mon message...":
Et si tu commençais à répondre à ma demande d'information sur ta config ?

Ritchi
PS: en bleu = lien à cliquer
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
15 juin 2013 à 20:34
bonjour

j'ai suivi les indications de Ritchi et voici le lien des spec tec
https://support.apple.com/kb/SP5?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

suis désolée de n'avoir pas capté vos 2 réponses !
merci de l'aide que tu peux m'apporter grâce à ces infos
bien cordialement
catmat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 juin 2013 à 10:30
Bonjour,

Alors ton MacBook blanc "début 2008" est tout à fait capable de recevoir une version plus moderne de Mac OS X. Pour cela, il te suivre les étapes suivantes:

1/ Acheter le DVD Snow Leopard (18€+6€ de port) directement sur le site Apple. Tu le recevras quelques jours plus tard.

2/ Installer Mac OS X 10.6 grâce au DVD reçu. Voici une aide qui te permettra d'Installer Mac OS 10.6.

3/ Une fois cette installation finie, si le Mac n'est pas en version 10.6.8 (qui est la version la plus aboutie de 10.6), alors il faudra télécharger et installer la version COMBO 10.6.8 v1.1 qui contient toutes les mises à jour de 10.6

4/ Une fois en version 10.6.8, tu peux commencer à mettre à jour tes applications. Par exemple, tu devras aller sur le site de Skype afin de télécharger la dernière version de Skype et ainsi enfin pouvoir utiliser pleinement cet outil

5/ dernière étape : une fois ta première communication audio et vidéo réussie, tu pourras/devras sabler le champagne !

Ritchi
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
17 juin 2013 à 19:25
bonjour

merci de ta réponse donc c'est possible avec une bonne version pour updater mon mac j'ai commandé le DVD et je vais suivre la manip que tu m'indiques
je te donnerai les résultats sur la suite !

Bien cordialement


catmat
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 18/06/2013 à 00:47
Bonjour

Je vais être absent jusq'au 27 juin (stage de plongée en Egypte). En cas de problème, écrit un message perso à Francis, alias Sanspseudo (clique sur ce lien en bleu): il est super compétent et j'espère disponible pendant mon absence.

Ritchi
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
18 juin 2013 à 20:31
bonjour
c'est super sympa de me donner un plan B en ton absence au cas où !
alors très bonne plongée dans une mer où la faune et la flore sont je pense magnifiques !

cordialement

catmat
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
24 juin 2013 à 21:08
hello
merci mille fois tous les conseils ont fonctionné et ça marche
donc oui j'ai sablé le champagne

bien cordialement à tous car j'ai eu une solution d'urgence avec l'audio dans un 1 er temps

catmat
0
Télécharger skype tablit
0
Bonjour a tous,

Je vous avoue que Skype est une solution trés simple et treés stable.

Je fais pas mal de visio, web, audio conférence dans le cadre proffesionel
et aussi dans le cadre familial aussi.

Mais je trouve Skype à la fois peu proffesionel et parfois skype ne fonctionne pas bien, voir même pas.

Apres avoir testé plusieurs entreprises et solutions,
Je vous conseille http://www.call2conf.com/
C'est simple, de super qualité, un service toujours présent et surtout ce n'est pas cher.

Voilà je voulais vous donner mon petit avis.
0
J'ai país de appel vídeo sur mon skape
-1