Comment installer OS Windows 7 sur Macbook Pro ?

Fermé
martyrshadow - 9 juin 2013 à 07:05
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 9 juin 2013 à 09:39
Bonjour,

J'ai actuellement un macbook pro et pour continuer certaines études, mon université me demande d'avoir OS Windows 7 (si j'utilise un mac.. et vu que je ne veux pas racheter un nouveau PC juste pour cela je préfère installer windows sur mon mac) pour pouvoir suivre les cours et télécharger les documents nécessaires et travailler avec des programmes venant de Windows.

Comment puis-je faire exactement ? Quelles sont les étapes ? Que dois-je acheté (si nécessaire) Que dois-je faire attention à? etc.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un excellent weekend.

Cordialement,

Ten

3 réponses

neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
9 juin 2013 à 09:06
Hello,

Veux-tu installer uniquement Windows 7 ou faire un dual boot (OSX et Windows 7 avec choix du système d'exploitation au démarrage)?

Suivant ce que tu veux faire, la virtualisation peut également suffire (VMWare / Parallels Desktop).
0
martyrshadow
9 juin 2013 à 09:09
Hello,

Merci de m'avoir répondu !

Je souhaite faire un dual boot avec le choix du système d'exploitation au démarrage !

Malheureusement j'ai aucune idée comment je peux faire... :(

Merci d'avance,

Ten
0
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
9 juin 2013 à 09:39
Tout d'abord, il faut acheter Windows 7.

Ensuite, tu peux suivre les instructions du manuel d'Apple ici: https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf
C'est bien expliqué et tu ne devrais pas avoir de problème en suivant bien les instructions.

Juste un mot sur les options de Bootcamp: il te permet
1. De créer un USB ou un DVD bootable Windows à partir d'un iso, ce qui est inutile si tu as le DVD de Windows 7 (et si ton macbook a un lecteur DVD). Tu peux donc décocher cette option si tu achètes le DVD Windows 7.

2. De télécharger le logiciel de prise en charge Windows. Je te conseille de décocher cette option, car ça bug très souvent au milieu du téléchargement. Télécharge-le plutôt directement ici avant l'installation de Windows, décompresse-le et place-le sur une clé USB. https://support.apple.com/kb/DL1638?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

3. De partitionner le disque comme il faut, c'est le plus important, à cocher.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
0