|
|
|
|
Bonjour a tous !
Je vous explique : je souhaite, grâce a un .bat modifier une centaine de photos contenues dans un répertoire.
Au lieu de les renommer à la main(ou d'utiliser un logiciel pour) j'aimerai le faire avec un batch.
Voila ce que j'ai pu faire :
ren *.jpg Mes_vacs.jpg
Or comme on peut facilement l'imaginer, Windows ne va en modifier qu'une ... en Mes_vacs.jpg ... C'est normal c'est ce que j'ai demandé.
Si quelqu'un pourrai m'aider ce serai sympa !
Merci d'avance à tous ceux qui apporteront une réponse a ma question ...
Guizmo
PS : Jusque comme ça j'ai cherché sur google : pas de réponses pertinentes;
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
Qu'on me rattrappe si j'ai tord, mais je crois que tu peux faire une boucle "FOR" pour incrémenter une variable que tu rajoutera à la fin du nom de ton fichier
FOR /L i IN (1,1,100) DO ren *.jpg Mes_vacs%i%.jpg ou un truc approchant, je suis pas un maître en commandes DOS... j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol |
Alors j'ai fait un FOR /? pour pouvoir répondre à ta précédente question et donc je vais te répondre maintenant que je le sais!
|
Comme ceci:
essai>FOR /L %i IN (1,1,10) DO ren *.jpg essai%i.jpg "essai"à remplacer avec ce que tu veux et "10" par ton nombre de fichiers cela va générer des erreurs car il tenter de modifier tout les fichiers à chaque fois mais au final le résultat sera là. donc tu peux optimiser. un geek dans la nature. |
Une solution simple est de créer un fichier bat comme suit:
|