Concernant le satellite astra et hotbird

Fermé
jeanb dianga Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 20:41
 gil - 11 juin 2013 à 09:58
Bonsoir,j,ai une question sur le satellite astra 28;j,ai une parabole avec deux LB,donc je capte astra19.2 et hotbird13.2;maintenant je veux mettre astra sur la position centrale c;est-a-dire utiliser hotbird comme astra 28.2 est-c;est possible?Sans bouger la parabole?si vous avez une idee sur ca dite le moi.

1 réponse

Si parabole 85 voire 80 cm composee de 2 tetes lnb distinctes pour Astra 1 et Hot-Bird, on rajoute une 3 eme sur Astra 2 et un commutateur basique Diseqc au moins a 3 entrees, comme vu sur ce schema d installation antenne satellite (et Tnt) :

http://img.imagesia.com/fichiers/8v/schema-installation-satellite-3-tetes-support-ajustable-commutateur-diseqc-hot-b_imagesia-com_8v8u.png


Maintenant sans bouger la parabole, ca je ne sais pas, en general et en moyenne elle est azimutee vers 16°, donc entre Astra 19 et Hot-Bird 13, mais tout dependra de la puissance recue d'Astra 28° (chaines BBC) bien plus forte a Paris qu a Nice.. sachant qu'il ne faut pas trop perdre de signal sur Hot-Bird, 6° d'ecart de l'axe commence a se faire sentir sur de la parabole standard.....mais tout a fait possible, a verifier sur ton site....
0