Virus qui bloque mon ordinateur dès le démarrage

Résolu/Fermé
titiaudonet - 8 juin 2013 à 18:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juin 2013 à 20:28
Bonjour,

Depuis cette après midi j'ai attrapé un virus très dérangeant... Je possède actuellement Avast 4.8.

Je surfais donc tranquillement sur le web quand une page internet, s'est ouverte en pleine écran (elle a même déclanché la webcam). J'ai du atteindre l'ordinateur avec le bouton "power"...

Et en ré-ouvrant l'ordinateur, l'ordinateur charge (normalement), puis d'un coup les icones disparraissent, et je reste bloqué sur mon arrière plan du bureau... Quand j'accède au gestionnaire de tache, rien ne s'affiche...

Et ça recommence quand j'étais de nouveau l'ordinateur...


J'arrive à contourner le virus en voulant éteindre correctement l'ordinateur. Dans ce cas là un message me demandant de forcer l'arrêt des programmes apparait, j'annule aussitot la manipulation, et les icones reviennent et il est de-nouveau possible de contrôler l'ordinateur...

Merci de m'aider...


A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 8/06/2013 à 18:41
Salut,


Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

!!! Démarre sur la session infectée !!!
!!! Démarre sur la session infectée !!!
!!! Démarre sur la session infectée !!!

[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start=
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1