Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[ethernet] câblage d'une maison

mll, le samedi 24 mars 2007 à 10:16:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, premier post ici, mille excuses si ce n'est pas le bon forum.

Je fais actuellement aménager mon grenier en chambres par un artisan. Je souhaite relier toutes les chambres en réseau ethernet.

Le souci, c'est que l'artisan sait tout faire (maçonnerie, plomberie, électricité etc...), sauf le câblage ethernet. Il est loin d'être bête, et si je lui transmets les bonnes pratiques, il les appliquera volontiers.

Je recherche donc un site / une page (en français) qui transmettrait les bonnes pratiques pour bénéficier d'une fiabiloté et d'un débit maximums. Je n'ai pas trouvé exactement ça sur ccm.net. Qui aurait ça dans sa besace ?

Grands merci d'avance.

MLL

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

1

molfis, le samedi 24 mars 2007 à 22:29:15

Salut! j'ai mis ça chez moi:
http://www.sefa.ch/installations/communication/cablage_multi­media_bks.html
et ça marche nikel, sinon il y a le cpl qui passe par le courant électrique, c'est moins cher et facile à faire.

Répondre à molfis
Freebox sur port ethernet : cable débranché ? Bonjour, Je détient "également" une freebox et une carte ethernet netgear sur port PCMCIA (avec un portable ACER Aspire 1700) en fait j'ai une première carte ethernet realtek incluse mais voilà faute de place je souhaitais vivement brancher... www.commentcamarche.net/forum/affich-551069-freebox-sur-port-ethernet-cable-debranche
Cable et rallonge ethernet (Résolu) Bonjour, j'ai une livebox inventel et bien sûr on m'a fourni un cable ethernet mais voila il est trop court. Ma livebox devant être proche de mon pc et mon pc étant loin de ma prise téléphonique murale, ce dernier ne suffit pas Je voulais savoir si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2651752-cable-et-rallonge-ethernet
Problème de connexion modem cable ethernet (Résolu) Bonjour, J'ai un portable avec une carte réseau ethernet compatible VIA, sous XP, et un modem câble Motorola SB4200E. Quand je le branche sur le port USB je n'ai aucun problème et le modem est reconnu mais sur le port ethernet ça ne marche pas. Or... www.commentcamarche.net/forum/affich-715341-probleme-de-connexion-modem-cable-ethernet
Relier deux ordinateurs avec un câble USBAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
Freebox et carte ethernet : "câble réseau... (Résolu)bonjour, suite à de nombreuses déconnexions de la freebox connectée en USB, j'ai acheté une carte Ethernet Netgear PCI FA311 (fast ethernet10/100mBist/s), et un câble ethernet RJ-45 croisé. Et j'ai le message habituel du genre "un câble résau est... www.commentcamarche.net/forum/affich-833218-freebox-et-carte-ethernet-cable-reseau
Cable Ethernet > 10 M (Résolu)Bonjour, Je souhaiterait brancher mon ordinateur qui se trouve à + de 10 mètre de ma neufbox en Ethernet. En me renseignant au magasin Boulanger, on m'a affirmé que mon débit ne diminuerais pas malgré la longueur du cable. Et en me renseignant au... www.commentcamarche.net/forum/affich-6103166-cable-ethernet-10-m
PROBLEME DE LONGEUR DE CABLE ETHERNET (Résolu)Bonjour J'essai de relier par switch et routeur un server windows 2000 server avec sql server et avec un cable ethernet de 5m cela marche tres bien mais avec un cable de 25m cela ne marche pas. Si quelqu'un a une bonne idée d'ou viens le probleme je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1802755-probleme-de-longeur-de-cable-ethernet
Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3
EthernetIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne... www.commentcamarche.net/contents/technologies/ethernet.php3
Transmission de données - Le câblageLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transcabl.php3