Clé USB protégé en écriture, formatage impossible

Fermé
Thorus12 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 8 juin 2013 à 01:20
 X52 - 18 mai 2016 à 03:16
Bonjour,

Je n'arrive plus à déplacer, ni à créer des fichiers sur ma clé USB. Le formatage est aussi impossible.

Voici ma clé:
CORSAIR Clé USB Flash Voyager USB 2.0
Capacité: 14,7 Go

Précisions:

- Pas de bouton switch

- Formatage impossible avec clic droit sur le disque=>Formater... J'obtiens le message suivant: "Le disque est protégé en écriture"

- Formatage impossible avec l'OS

- J'ai créé une clé StorageDevicePolicies dans l'éditeur de registres et tapé 0 dans les données de la valeur WhiteProtect ==> aucun changement

- Les logiciels Repair_v2.9.1.8 et HP USB Disk ne m'aident pas


Si vous pourriez m'aider svp, ça serait génial. Merci d'avance.


A voir également:

9 réponses

gk21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 33
9 nov. 2013 à 18:44
j'ai la solution voici le nom du fameux logiciel USB WriteProtector simple et efficace
32
Mon cher ton logiciel ne marche pas.
0
En fait, il fonctionne bien.

Dans le readme, il est écrit que le logiciel ne fonctionne pas pour une cle deja installée. Un peu stupide, puisque si tu c'est qu'elle est bloquée c'est que tu l'a deja insérée.
L'astuce qui a fonctionné pour moi a été d'aller dans le gestionnaire de conf puis de supprimer le pilote de la clé USB (sous la rubrique "LECTEURS de DISQUE") Ensuite tu retires ta clé du PC, tu lances le soft, tu inserts la clé (en s'assurant que le pilote se reinstalle vraiment) et la clé redevient libre d'acces (Formatable en gros)
0
tnkx
0